Faits-divers

Son contrat non renouvelé, il abandonne ses enfants à la mairie de St-Louis


Son contrat non renouvelé, il abandonne ses enfants à la mairie de St-Louis
 
Incident ce matin dans les locaux de la mairie de Saint-Louis. Un employé du service des ressources humaines a menacé sa direction car, selon nos informations, son contrat n'aurait pas été renouvelé.  

Un personnel de la mairie confirme : "C'est vrai ce matin la DRH a été menacée. Ils ont eu des échanges houleux", a-t-elle affirmé sans vouloir apporter plus de précisions.

Il a par ailleurs laissé ses enfants, dont l'un en bas âge, sur place en prétextant que la mairie n'avait qu'à s'en occuper puisque lui n'a même plus les moyens de les nourrir.

Ce sont les gendarmes qui ont récupéré les deux enfants.
Jeudi 21 Juillet 2011 - 12:13
Lu 4687 fois




1.Posté par pere Plexe le 21/07/2011 12:51
le pauvre
il agit ainsi par desespoir
et c'est lui qui va avoir des ennuis !
Claude !! reagis !!!

2.Posté par levrainoe le 21/07/2011 13:08
Claude Hoareau peut-il s'en occuper ? Vu son âge canonnique , il aura du pain sur la planche !

Ce papa est fou ...abandonner ses enfants !!!

Espérons que le maire ne renouvelle pas son contrat ...Il est indigne !

3.Posté par bouboul974 le 21/07/2011 13:39
Un contrat est un contrat il faut bien lire et ne pas faire des plans sur la queue de la comète! par tout c'est la même chose

4.Posté par Andre CHAUCHET le 21/07/2011 13:56
Encore, un malade Mental,qui sait même pas prendre ses responsabilités??il préfère abandonner ses enfants qui" EUX" n'ont rien fait et rien demandés??voilà un exemple a suivre pour que les enfants deviennent ....Délinquants!!! CHER UNIVERS OU T'ARRÊTERAS-TU!!!! ViVe la mondialisation !tout le monde en ...PRISON!!!

5.Posté par mwa la pa di le 21/07/2011 14:04
Il est vrai que de perdre un emploi est terrifiant, mais ce père à t il imaginé l'angoisse de ses enfants ?

6.Posté par Léonidas le 21/07/2011 14:38
que disait le rapport de la cour des comptes sur la gestion des emplois dans les mairies de la Réunion , hein ???

7.Posté par David Asmodee le 21/07/2011 15:04
Pourquoi torturer ses propres enfants ?

8.Posté par laluno le 21/07/2011 15:29

Voila cela qui arrive à force d'aider les gens, et tout ceder sans compensation ...ils ont plus peur du pire ..tout est un du. Un CDD n'est pas CDI. c'est un emploi precaire...Ne pas l'oublier ...Tous ces emplois communaux sont payés par les comtribuables solvables de la commune...Moins il y aura des gens qui ne seront assujetis aux (impots locaux etc) Plus les budjets communaux diminuront : comment payer les employés qui restent ...? Allez vite le PS une vrai solution ...

9.Posté par Ericka le 21/07/2011 16:52
Il est pas bien dans sa tête ce père ! Qu'est-ce que ses enfants vont pensé de lui maintenant ? Il n'a pas pensé au conséquence que ça portera dans le futur. Il va sans doute regretter ce mauvais geste.

10.Posté par PaSteak le 21/07/2011 17:01
@pere Plexe :

Bien évidemment qu'il va avoir des ennuis ! Faire pâtir ses enfants de ses problèmes professionnels, c'est une vraie honte ! Ils n'ont rien à voir là-dedans, et pourtant ce sont eux qui sont abandonnés ! Quel père indigne.

S'il abandonne ses dossiers aussi facilement que ses enfants, je comprendrais pourquoi son contrat n'a pas été renouvelé...

11.Posté par Triste monde tragique le 21/07/2011 17:06 (depuis mobile)
N'a rien que saint louis i voit zaffer comme ça!!!c lu la fait de zenfants c la mairie i doit occuper????si c'était un autre employeur il aurait fait ça aussi???

12.Posté par TURPIN MARIE le 21/07/2011 19:50
mais où va t'on, quand on fait des enfants on assume ces responsabilités, c'est pas la commune qui les ont fait. mais quel exemple pour ces enfants en plus c'est de la manipulation, ils ont du avoir peur les pauvres, père indigne.

13.Posté par Pascal le 21/07/2011 20:17
Bonsoir à tous.
Arrêtez de juger. Pour juger il faut comprendre et quand on n'a compris, on n'a plus envie de juger.
Par désespoir, on n'est capable du pire.

14.Posté par timonsieur le 21/07/2011 20:41
pourquoi de la chouccroute sans choux ?

15.Posté par fiuman le 21/07/2011 21:21
De source sure venant des milieux autorisés, ds tests génétiques vont avoir lieu en vue de déterminer le vrai maire de ces enfant!

16.Posté par LILO le 21/07/2011 21:33
C koi votre prob laissé ce mek en paix vo mieux qil le fasse tt de site quon retrouve ces enfants morts dans son caz et lui avec

17.Posté par Le Troll velu 974 le 21/07/2011 21:57
Une chose est sure , ces momes la ne voteront jamais PCR !! Merci papa !!

18.Posté par ariane le 21/07/2011 23:11
J'espère qu'on lui retira ses gosses, c'est ignoble de faire ce genre de chantage en servant de ses gosses ! J'imagine 2 gamins abandonnés, l'angoisse du père n'a pas à retomber sur les enfants. C'est une personne indigne.
A post 16, s'il se suicide qu'il se suicide seul.
A post 13, pense à ses enfants, juste une minute !

19.Posté par vinz le 21/07/2011 23:45
bande de rigolos ! vous croyez vraiment qu'un mec abandonne ses enfants parce que on ne lui renouvelle pas son poste !!!! c'était un coup médiatique !!!! et dire qu'il y a des debiles qui ont cru que c'était vrai ........

20.Posté par mi di à ou franchement le 22/07/2011 01:07
Bien sûr que c'est un coup médiatique mais c'est, avant tout,un acte d'abandon pour les enfants auquel s'ajoute la peur de l'uniforme dans un premier temps; s'il a prévenu ses enfants avant pour justifier cet acte comme moyen de pression c'est l'apprentissage de la manipulation. Si on agit en parent, protecteur, on laisse ses enfants avec la maman ou une grand- mère ou toute autre personne sérieuse pour régler ce genre de problème. Les enfants risquent de se sentir coupables des problèmes de leur père. Souhaitons qu'il se ressaisisse

21.Posté par DoB le 22/07/2011 09:10
Dans cette ville vit une population croulante encore sous les lourds vestiges de l'esclavage. Elle n'a pas eu les moyens de s'émanciper. Sur ce substrat, croissent des hommes politiques avides de pouvoir. En duel permanent, ils appliquent le principe de la division et de haine.
Quelques uns de ces hommes ont tenté des sursauts de projets sociaux, économiques et humains. Peut être qu'un jour la vie de cette population ne tournera plus autour du personnage du maire "dieu". Mais on en n'est pas là, car quand on considèrent que au sein du temple de la connaissance, la mode dans un collège de cette ville, c'est de faire des enfants avant quinze ans ! Les mecs eux sont assissent au soleil toute la journée à des endroits stratégiques guettant je ne sais quoi, souvent en face des affiches 4 par 3 vantant les mérites du CNARM.
N'est-ce pas la signe d'une mentalité des familles pataugeant dans la boue de l'imbécilité, du "no futur", du refus de voir ailleurs que de ce minuscule esprit de quartier et de clan. Le malaise est décidée, ancrée et pour longtemps.

A Saint-Louis, il y a que des boutiques de fringes, que des salons de coiffures, que des logements sociaux. Et pour quand des bureaux, des entreprises et une médiathèque ?

22.Posté par NON! le 22/07/2011 10:24
Commentaire éclairé cher DoB! J'adhère assez à ton concept de "maire dieu". C'est M. le Maire qui donne le travail, c'est M. le Maire qui fait goudronner la cour, c'est M. le Maire qui donne les bons alimentaires, c'est M. le Maire qui dit pour qui voter, c'est M. le Maire qui donne la feuille-tôle... Et toi citoyen saint-louisien tu fais quoi? tu apporte quoi à la collectivité, à la communauté?
Saint-Louis constitue la représentation la plus visible du mal-développement dans les pays occidentaux :
- Urbanisme anarchique avec un pourcentage effarant de constructions sans autorisation
- Police de voirie inexistante avec notamment épave en stationnement abusif depuis des mois, que dis-je, des années (voir la Ford Sierra marron sur la rue F de Mahy)
- Equipements publics insalubres et/ou loin des normes
- Terrains vagues devenant des décharges sauvages
- Recrudescence de la publicité par affichage
- Actes de vandalismes répétés notamment à Pallissade
- absence d'espaces verts
- absence de lieu culturel
...
Comment faire pire?

23.Posté par Andre CHAUCHET le 22/07/2011 12:07
Je ne cesseré de le répéter haut et fort, de partout ou se trouve des communistes et surtout des.......MAIRES,les villes deviennent des....désert et les MAIRIES c'es le ...KGB!!!demandé aux rescapés des GOULAGS??(c'est vrai il ne doit plus en resté beaucoup ( car les BOLCHEVIQUES les ont fait mourir a petit feu)!!!!!!!!!!

24.Posté par DoB le 22/07/2011 12:16
22.Post NON!, vous êtes très averti et avait une culture de cette ville. J'avais l'impression d'être le seul. Merci.
Grandir des enfants dans cette localité est effrayant. La crainte commence dès l'école maternelle avec des taties qui musellent et l'inquiétude se poursuivent jusqu'au collège avec des petits trou d... en survet. Tout les jours, sur la route qui descende des Makes, les petits gamins de la ville font la course sur des vélos achetés avec l'argent de la CAF. Les mères souvent célibataires, pendant ce temps se font une beauté au salon d'en face ou dépensent leur maigre denier dans les boutiques de fringues. Quant au mecs...
La ville se plonge de plus en plus dans la déprime et la violence. Quelle avenir pour une ville sous tutelle ?

25.Posté par bouboul974 le 22/07/2011 18:43
@ André CHAUCHET poste 23
Vous venez sûrement de débarquer dans l'ile Mr , car c'est bien grâce à des hommes progressistes (Socialiste, Communiste) qui ont développé la Réunion , petit rappel en 1983 se sont des maires de gauche avec un gouvernement de gauche qui a pu mettre en place un plan d'égalité sociale et permettre à des communes de se développés car pendant des décennies LA DROITE a minimisé les capacité des Réunionnais

26.Posté par Andre CHAUCHET le 24/07/2011 09:38
Manque de chance,Poste 25 au pseudo qui veut tout dire ,sauf son nom comme la plupart de ce qui le donne jamais ,Cela s'appelle être "LÂCHE" Pour votre Gouverne Mr. Je n'ai pas débarqué a la Réunion et j'y habite depuis.....22 ans avec une femme Vraie Créôle(pas comme vous,qui devez être de ceux qui ont fait régrésser cette belle île que j'aimes(pas comme vous!!).C'est vrais je vous le redit la gauche( je ne fait parti d'aucuns partis politiques) et surtout le communisme sont des partis Rétrogrades on vois le résultat comment est devenue .....LA REUNION
!!!a cause de vos ...Magouilles ;;De vos NERVIS sans ...CERVELLES,!!Le communisme n'est plus qu'un "MOT" plus un "FAIT"!!Faut plus rêver restez les pieds sur terre!!!!!!!

27.Posté par JUSTICE le 24/07/2011 13:50
je croit surtout que ce monsieur na pas la chance d appartenir au clan proche du maire!ou meme a certaine famille de st louis dont tous les membres ont beneficier d un emploie titulaire a 100% et non a a 80% comme beaucoup de militants qui ont accompli bien plus d effort que ces gens la!

28.Posté par pire que 1983 le 25/07/2011 19:36
pour comprendre ce geste y fo un minimum d'intelligence

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales