Faits-divers

Son amour obsessionnel la mène en prison


Son amour obsessionnel la mène en prison
Mireille est une juriste dans une commune de l'île. Cadre de 45 ans, elle n'avait jamais eu de problème avec la justice, jusqu'à ce qu'elle tombe follement amoureuse. L'année dernière elle rencontre un homme via un site de rencontre sur Internet.

Leur relation dure quatre mois. Puis, en décembre 2011, son petit ami décide de la quitter pour une autre femme. 

C'est alors que l'amour passionnel de Mireille vire à l'obsessionnel. Elle passe en quelques mois plus de 400 coups de téléphones malveillants à son ex-petit ami. Elle se rend chez lui, l'espionne, le file. 

Incarcérée à Domenjod 

Le 14 juin dernier, elle se retrouve, après 24h en garde à vue, pour la première fois à la barre d'un tribunal. Elle est placée sous contrôle judiciaire et a notamment l'interdiction d'entrer en contact avec la victime. 

Mais pour Mireille, c'est plus fort qu'elle. Elle continue :  "Intrusion sur le compte bancaire. Sur le compte mail. Filatures. Si bien que Mireille est une nouvelle fois placée en garde à vue puis conduite lundi après-midi au palais de justice", rapporte le Journal de l'île.

Cette fois-ci, la juriste a dépassé la limite. Elle a été déférée au tribunal de Champ-Fleuri et a été conduite à la prison de Domenjod lundi, en attendant de comparaître devant le tribunal. La date de l'audience n'est pour le moment pas connue.
Mercredi 1 Août 2012 - 07:44
Lu 2411 fois




1.Posté par noe le 01/08/2012 07:58
"Il arrive quelquefois qu'une femme cache à un homme toute la passion qu'elle sent pour lui, pendant que de son côté il feint pour elle toute celle qu'il ne sent pas." (La Bruyère).

Restons zen !

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 01/08/2012 08:05
Les choses changent au TGI pour les Femmes.. Il y a quelques années, c'eu été impossible...
Ne resterait plus qu'a accepter de donner suite aux pliantes gravissimes déposées par les Hommes et Pères depuis des décennies, classées sans suite bien sure, pour que la Justice retrouve sa légitimité.
Et ce, même si l'on peut comprendre les raisons du comportement excessif de cette Dame.

3.Posté par lulup le 01/08/2012 09:14 (depuis mobile)
Digne d'un film. Cette histoire mérite son adaptation sur notre petit écran!

4.Posté par STOP INJUSTICE le 01/08/2012 09:48
Bien sûr qu'elle mérite une sanction,mais delà à l'incarcérer ????? c'est du grand n'importe quoi sur cette ile.......................

5.Posté par Pipelette le 01/08/2012 10:15
D'accord avec post 4. Il y aurait je pense d'autres mesures à prendre que la prison. (sauf qu'il était inutile d'ajouter sur cette île, la justice est la même dans toute la France).
Et merci à zinfos qui a su rester juste. Un journal ne s'est pas gêné pour donner tous les détails,
c'est lamentable. Quand je pense que souvent ils taisent le nom d'agresseurs sexuels etc , alors que là, j'aurais aimé avoir le nom afin que mes enfants ne croisent pas la route de ces criminels...

6.Posté par Sylvie le 01/08/2012 11:17
En ce qui me concerne, j'ai eu affaire à un cinglé, un ex-copain qui m'a traitée comme une m... et qui m'a pourtant harcelée pendant 8 mois après que je l'aie quitté. Il m'a fait du chantage au suicide, envoyé emails, laissé messages sur mon répondeur ... Mais pire, il est allé (entre autres), jusqu'à se faire passer pour moi sur internet après ça. Quand je suis allée voir la police pour porter plainte, afin qu'une enquête soit ouverte, le policier a refusé ma plainte et m'a sorti comme argument qu'il connaissait une femme qui se faisait harceler par son ex-mari depuis 20 ans, alors qu'il avait pourtant refait sa vie ... La justice n'est vraiment pas la même pour tous, j'ai l'impression que c'est lié malheureusement à une question de bol : on tombe sur les bonnes personnes ou pas ...

7.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 01/08/2012 11:25
4.Posté par STOP INJUSTICE et 5.Posté par Pipelette: ...
Belle réaction qui mériterait son équivalent pour le genre masculin...quand les lois votées en 2009 préconisent la prison préventive sans plus aucune notion de présomption d'innocence, pour les seuls hommes, sous le silence de ceux qui pourtant crient a la parité, mais pour les Femmes seulement, a longueur d'année...

8.Posté par c'est du grand n'importe quoi le 01/08/2012 11:34
c'est du grand n'importe quoi de la part du juge de Champ-Fleuri.

Le bracelet électronique avec un maintien à résidence, cela existe !!!

Elle a tué personne, son amour lui a fait péter les plombs !!! point final.

9.Posté par STOP INJUSTICE le 01/08/2012 12:04
POSTE 5 d'accord avec vous mais ici on revient au temps du moyen âge,c'est à dire qu'on enferme les gens pour rien et j'en sais quelque chose,il y'a une justice à 2 vitesses,il faut virer certains juges et procureurs qui font n'importe quoi, c'est le cas d'un juge d'instruction qui a été puni et muté aux Antilles cela va lui faire du bien,bon vent ,à qui le tour ???? certains manquent de discernement,comme certains avocats ici, on ne peut changer radicalement la Réunion,mais si on peut l'améliorer .....J'assiste beaucoup à des plaidoiries,je regarde certains juges cela me laisse dubitatif, je suis malade de voir certains avocats qui ne se battent même pas pour leurs clients,par contre pour prendre leur pognon ils sont bien présents.............Quand il s'agit d'avocats commis d'office bien souvent c'est la catastrophe,..........comme ils gagnent moins cela ne les interessent pas de se battre,moins motivés,certains proposent à leurs clients de leur verser des dessous de table,mais où va t'on ? aucune sanction ne s'applique dans ces cas là,la justice ferme les yeux,jusqu'à quand ?;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

10.Posté par STOP INJUSTICE le 01/08/2012 12:07
post 6 vous avez tout juste et tout compris,

11.Posté par arrete ec sa le 01/08/2012 12:42
Post 8 : Bravo ! c'est bien dit !!!!

""""Elle a tué personne, son amour lui a fait péter les plombs !!! point final. """

moi aussi je peux péter les plombs pour un homme !!!! je ferais n'importe quoi !

Post 1 : noe : a force de restez Zen ! vous faites fuir tout le monde ! sortez un peu de votre bulle !!!

12.Posté par jarod le 01/08/2012 14:36
C'est vrai que c'est excessif comme sanction : je peux comprendre que le gars concernait ait voulu un plan Q au début et puis s'est rabiboché sur une autre, mais de là à faire enfermer la première...franchement, y a des trucs plus grave qui se passent dans la société. Il à pas était violé le pauvre monsieur, ni contraint à l'épouser...."juste" emmerder par une trop collante. Elle me fait quand même pitié au fond cette dame: tant d'amour possessif à sens unique. Elle doit être bien seule aussi, comme beaucoup de femmes. Pour une fois qu'elle en trouvait un...c'est plus de soin psychologique que d'enfermement qu'elle aurait besoin!

13.Posté par Zorro le 01/08/2012 15:26
D'accord avec vous post 12 jarod.
Les femmes sont des êtres inférieurs et irresponsables tout juste bons à être enfermés dans le rôle de victimes d'hommes obsédés par un bon plan Q.
Sans rire, vous n'en avez pas un peu marre de dérouler ces poncifs vieux comme le monde?
C'est ça aussi, l'égalité des sexes, l'égalité de traitement entre les hommes et les femmes.
A délit égal, harcèlement et récidive, peine égale, emprisonnement.

14.Posté par Bertrand le 01/08/2012 15:58
sont ex petit ami s'appelle Matthieu !!!!!!

Mireille Mathieu !!!

Blague à part jouer sur les sentiments après on largue la "tantine " c'est pas bien non plus

Faut-il qu'elle soit mordu à ce point pourqu'elle pète les plombs mais le harcèlement est condamnable certes

combien d'hommes et de femmes jouent sur les sentiments afin d'y arriver à leur fin et qui jettent comme un mouchoir sale pour rester poli

15.Posté par Dudule le 01/08/2012 16:07
@ 6. Posté par Sylvie le 01/08/2012 11:17
Ma pauvre dame , vous avez encore des illusions sur le rôle (normal) de la police ou la gendarmerie ; pour "bénéficier" d'une plainte aujourd'hui il faut se réclamer de : racisme , ou d'antisémitisme .... là ça marche , ou avoir un couteau planté dans le dos .
Autrement vous devez savoir que ces fonctionnaires (même la gendarmerie reçoit ses consignes du ministère de l'intérieur) passent surtout leur temps à peaufiner leur belles statistiques mensuelles pour leur bon ministre , après leur tâche principale de collecteurs d'impôts (amendes) au bord des chemins . Sinon comment voulez vous que l'on nous annonce tous les 6 mois à coups de cymbales et trompettes médiatiques une baisse "significative" de la délinquance ?
Vous avez encore beaucoup d'illusions à perdre , il en est ainsi depuis des années (savez vous qu'en métropole le ministère de l'intérieur donne des consignes aux commissariats citadins pour ne pas intervenir contre la racaille ? Que si un policier passe outre il risque une sanction pénale ?) . Ne trouvez vous pas incohérent de voir une recrudescence constante de faits divers violents et crapuleux et que les "bons" médias , caisse de résonance de la propagande du pouvoir , claironnent que tout va bien ? Et ce n'est pas avec la gauche bobo-compassionnelle que ça va changer , au contraire : voyez toutes les lois abrogées depuis Mai qui renforcent ... l'impunité !
Une chose à savoir : en cas de refus d'un dépôt de plainte , vous pouvez le faire DIRECTEMENT par lettre recommandée auprès du procureur de votre TGI , c'est légal ; vous court-circuitez ainsi le peu d'empressement de ces policiers ou gendrames ; le procureur ordonnera une information et ainsi ces mêmes policiers ou gendarmes sur ordre du procureur seront contraints d'instruire votre affaire . (je le fais savoir car j'ai bénéficié de cette disposition , le même gendarme qui m'avait éconduit - trois fois - a été obligé de me recevoir et enregistrer ma plainte)

16.Posté par STOP INJUSTICE le 01/08/2012 16:52
J' espére que pendant sa détention tout se passera bien,car nous tiendrons l'Etat comme responsable, j'invite ceux qui l'ont enfermé de passer ne serait ce qu une semaine en prison,la privation de liberté est terrible, ils ne se rendent pas compte du traumatisme,elle peut réagir trés mal,;; on a du mal à comprendre ................Ce Monsieur qui a été harcelé par cette dame connait il du monde bien placé...............car ce qui est étrange c'est que cette banale affaire a été si loin ? Cette femme si l'on en croit les journaux est dépressive,donc peut trés bien commettre l'irréparable, A méditer quoiqu'il en soit nous serons présent au Tribunal elle a tout notre soutien,nous allons écrire à la haute autorité,on va demander sa mise en liberté,car sa place n'est pas en prison...................comme certains innocents à Domenjod et ailleurs...................

17.Posté par KABALER. le 01/08/2012 19:59
ici la jistice lé koloniale oté......

I mèt a ou la zol si ou ravaze zote band dalon!

Au vus des décisions de justice qui sont rendus à la RÉUNION, le copinage est le premier facteur, pour faire condamner une personne.
le droit républicain est bafoué dans toute sa noblesse.

Car c'est ici la Ploutocratie de la Nation......!

KABALER!

18.Posté par jarod le 04/08/2012 20:28
Au justicier masqué :XD. J'suis loin d'être féministe. L'égalité elles l'ont voulus, elles l'ont, même sans doute plus, y a qu'a voir le nombre de famille monoparentale avec la femme seule a élevé les enfants. T'as rien capté de ma pensée et de celle de la majorité : la sanction est disproportionnée par rapport à la faute. Ok, elle l'a gonflé et du le pomper bien autre chose que son dard, il était content aux débuts. De là, à envoyer en tôle une personne chiante e qui ne comprend pas qu'il faut tourner la page. Oui je trouve abusé, et ça vaut dans les deux sexes. C'est pas un débat sexiste là, c'est vraiment naze de vouloir déplacer le débat sur ce vieux cadavre.C'est aussi débile que toute cette répression exagéré autoroutière au nom de la sécurité et de nous infantiliser, tout aussi débile que ces éthylotest vis à vis de ceux qui vraiment boit et n'en ont rien à faire...comme quoi, le H.S est facile pour parler de tout et de rien.

19.Posté par @ stop injustice et @ d'autres ... le 08/08/2012 02:44
Quand les journalistes ne donnent d'une affaire que quelques bribes dont la grande majorité est fausse en plus, il ne faut pas s'étonner d'avoir ce genre de réactions.
De 1, cette relation ne s'est pas achevée en Décembre.
De 2, cet homme n'a jamais quitté cette femme pour une autre mais parce qu'au bout de 3/4 mois de relation, la magie de l'amour n'avait pas eu lieu. La rencontre avec sa nouvelle compagne ne s'est faite que bien après.
De 3, si vous aviez reçu tous les jours des mails/sms/... de menaces de mort, j'aurais vu si vous auriez gardé votre belle verve pour défendre ce type de personne. Que ce soit sur ce site ou sur d'autres, c'est affolant de constater le nombre de personnes qui sont capables d'émettre des jugements sur des situations dont ils n'ont même pas conscience de la gravité.

Il existe des lois et un cheminement normal : après plusieurs rappels à l'ordre, cette personne n'a pas cessé ses actes de malveillance. A un moment donné, on ne fait que récolter ce que l'on a semé.

A toutes les personnes qui soutiennent cette "pauvre dame", je les mettrais bien un mois à la place des victimes et nous pourrons en reparler après (piratage de boite mail, contact de vos collaborateurs, de vos proches et de vos amis pour déverser toute sorte d'insanités à votre propos, envoi de plusieurs mails et sms quotidiennement, coups de fils téléphoniques, visites impromptues à votre domicile et à votre lieu de travail, esclandre dans votre voisinage, ...) TOUT ça parce que votre seul tort a été de NE PAS être tombé amoureux d'une personne, vous trouvez ça parfaitement normal vous ?!

Si nous suivons le raisonnement de STOP INJUSTICE, à toutes les personnes à qui un jour on n'a dit qu'on vous promettait amour et fidélité jusqu'à ce que la mort vous sépare, et qui sont maintenant divorcés (mésentente, violence, infidélité, ...), vous pouvez vous venger et faire tout ce que bon vous semble pour pourrir vos ex (et dieu sait que vous auriez des raisons valables CETTE FOIS d'agir de la sorte), quand vous serez en prison, STOP INJUSTICE sera là pour vous soutenir ...

La seule chose sur laquelle je suis d'accord, c'est que sa place n'est pas en prison mais en hôpital psychiatrique. Ce qui est aussi "marrant" c'est que si cette dame avait planté son ex ou sa nouvelle compagne, on aurait fait une jolie marche blanche en disant que c'est dommage que la justice qui était au courant de l'affaire, n'ait pas fait son travail.

En attendant STOP INJUSTICE, si demain cette dame que vous aurez soutenue sort de prison par vos bons soins et met à exécution ses menaces et ses promesses de vengeance, j'espère que vous aurez assez de tissu chez vous pour masquer l'ensemble de vos miroirs ...

En attendant, cette personne que vous soutenez, qui certes a des problèmes psychologiques a pourri la vie de deux personnes dont la faute de l'une a été de ne pas être tombée amoureuse d'elle et celle de l'autre a été de partager la vie de la ère plusieurs mois après leur rupture ... Courage aux victimes et souhaitons que cette personne soit prise en charge rapidement par des praticiens compétents et efficaces.

20.Posté par STOP INJUSTICE le 08/08/2012 12:35
Tout à fait d'accord avec vous mais je le réitére cette personne n'a rien à faire en prison,c'est vrai qu'elle a dépassé les bornes,que ce n'était plus de l'amour mais de la rage;;;;;je ne pense pas que l'incarcération va la calmer,bien au contraire,je souhaite me tromper........... N'utilisez pas poste 19 le nom de mon association pour répondre,prenez le votre,pour qu'il n'y est pas d'ambiguité,merci d'avance

21.Posté par Harcèlement le 10/08/2012 21:06 (depuis mobile)
Je le redis: la place de cette personne n'est pas en prison. Mais devant l'urgence de certaines situations, la justice prend des décisions pour protéger la vie potentiellement menacée de victimes. Souhaitons un dénouement sans drame à cette affaire.

22.Posté par stop injustice le 13/08/2012 13:28
Nous nous réjouissons de cette libération,nous pensons que c'est une femme intelligente et qu'elle ne retombera pas dans ses travers.....................Merci à Mme LAGIERE de l'avoir remise en liberté

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales