Economie

Soldes: A l'attaque!

Coup d’envoi réussi. Les soldes, qui ont démarré ce samedi, ont attiré la foule dans les magasins de l’île. Un premier jour plutôt rassurant pour les commerçants qui avaient du souci à se faire face à un pouvoir d’achat omniprésent dans les esprits des ménages.


Soldes: A l'attaque!
Il régnait un air de fête foraine ce samedi dans les rues de la capitale. Ici comme partout ailleurs dans l’île, les vitrines des magasins ont changé d’aspect à l’occasion du premier jour des soldes. Revêtues de nombreuses affiches multicolores, et ce jusqu’au 27 septembre, les devantures sont désormais truffées de -30, -40 et même -70% !
Conscients qu’ils feront leurs meilleures affaires les tous premiers jours, les commerçants ont décidé de frapper fort dès ce samedi. Objectif de la manœuvre : tenter de contrecarrer un contexte peu propice à l’achat. Et le résultat est probant selon leurs dires : "En fin de mois on a toujours tendance à penser que les sous ne sont pas encore rentrés et que les clients ne seront peut-être pas au rendez-vous. Ce premier jour nous rend assez optimiste pour la suite, c’est vraiment l’occasion pour nous de liquider les fins de séries et l’opportunité pour nos clients de retrouver des produits qu’ils avaient pu voir il y a quelques mois de cela à des prix très intéressants", explique Ingar Ziyaad, responsable d’une magasin de chaussures.

Ce qui n’est pas du goût de tous les acheteurs. David, 20 ans, regrette de ne voir que "des fins de stocks qui semblent avoir été gardés depuis des années dans un coin de l’arrière-boutique. J’aurais aimé voir plus de produits récents", raconte-t-il déçu.
Malgré la baisse du pouvoir d’achat, les commerçants interrogés déclarent ne pas constater de baisse significative de leur chiffre d’affaire par rapport à l’année précédente.

Dimanche 31 Août 2008 - 19:30
Melanie Roddier
Lu 1959 fois




1.Posté par dominique de saint paul le 01/09/2008 12:24

je suis allé voir deux magasins à Saint Paul samedi matin et je n'ai pas vu de 'soldes monstres' ni de foule; je vais faire un tour à Saint Denis pour dépenser mes sous si les magasins de Saint Denis, eux, ont joué le jeu!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales