Sport

Soirée décisive pour les Tangos et les Cigognes

Initialement programmées le week-end dernier, les confrontations de D1P Saint-Pierroise-Petite-Île et Excelsior-Rivière Sport se dérouleront ce soir. Si les Tangos auront pour principal objectif de recoller au trio de tête du championnat, les Cigognes devront tout faire pour s'éloigner de la zone des relégables.


Soirée décisive pour les Tangos et les Cigognes
Deux matchs en retard et quatre équipes du Sud. C'est le programme qui attend les supporteurs des stades Raphaël Babet et Michel Volnay ce mardi soir. Après une 16ème journée marquée par le report du match Excelsior-Petite-Île et l'annulation de la confrontation entre la JSSP et la Rivière Sport, ces formations vont enfin croiser le fer sur des pelouses moins fragiles.

Actuellement positionnées dans la zone des relégables, l'AJ Petite-Île (32 pts) et la Rivière Sport (24 pts) doivent impérativement s'imposer à l'extérieur pour pouvoir quitter la zone rouge de la D1P. Mais la tâche s'annonce âpre et disputée face à deux formations de qualité et en quête de renouveau, la Saint-Pierroise et l'Excelsior.

Ainsi, après une quinzaine de confrontations, les Cigognes n'ont enregistré que cinq victoires contre six défaites. Un bilan des plus négatifs pour cette formation habituée aux sommets du championnat. Cette soirée devrait permettre d'y voir plus clair face à une des quatre lanternes rouges du championnat, l'AJ Petite-Île.

De son côté, l'Excelsior conserve le cap et une place dans le Top 5 de la D1P. Face au 13ème du classement, la Rivière Sport, les joueurs de Farès Bousdira n'auront d'autre choix que de l'emporter s'ils veulent recoller rapidement au trio de tête. Une chose apparaît certaine, la tâche devrait être rude face à cet adversaire coriace, même si son accession en première division est visiblement plus difficile que prévue. Réponse dans quelques heures.
Mardi 17 Août 2010 - 18:17
Ludovic Robert
Lu 862 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales