Revenir à la rubrique : Société

Soirée d’exception pour Aïna enfance et avenir : Artistes de rues pour enfants des rues

14 artistes plasticiens et graffeurs ont répondu à l’appel d’Edwige des « Jolies choses » pour venir en aide à l’association Aïna, Enfance et Avenir autour d’une soirée d’exception. Le vernissage a eu lieu le vendredi 29 novembre chez « & Concept Store » cour Kathedral à Saint-Denis. Une exposition qui s’achèvera le 27 décembre avec le tirage au […]

Ecrit par – le dimanche 01 décembre 2013 à 10H53

14 artistes plasticiens et graffeurs ont répondu à l’appel d’Edwige des « Jolies choses » pour venir en aide à l’association Aïna, Enfance et Avenir autour d’une soirée d’exception.

Le vernissage a eu lieu le vendredi 29 novembre chez « & Concept Store » cour Kathedral à Saint-Denis. Une exposition qui s’achèvera le 27 décembre avec le tirage au sort des œuvres.
 
Faire d’une paire de tennis blanche une oeuvre d’art, quelle drôle d’idée. C’est en tout le pari lancé par Edwige  qui a sollicité les artistes Jace, Panda Crew, Floafleur et Kid Kreol & Boogie pour réaliser chacun  une œuvre d’art unique sur une paire de baskets qui sera vendue au bénéfice de l’ONG Aïna, Enfance et Avenir !
 
Vous pouvez toujours tenter votre chance pour gagner l’une de ces paires de tennis d’art humanitaire !
 
Où ? Pour cela, rendez vous dans les magasins « Les jolies chose » à Saint-Pierre, Casa saba à Saint-Pierre, « Simone » à Saint-Pierre et Saint-Gilles et enfin « & Concept Store » à Saint-Denis à côté du bar à ongles au cour kathedral.

Comment ? En achetant un bulletin d’adhésion à 15 euros pour la loterie à 15 euros. 1 numéro = 4 chances de repartir avec l’œuvre de Jace, Panda Crew, Floafleur ou Kid Kreol & Boogie. Autant dire que c’est donné ! Vous pouvez aussi multiplier vos chances, en achetant plusieurs numéros !

Les autres œuvres d’art originales, inédites et solidaires seront mises en vente à 150 euros.
 
Les artistes présents lors du vernissage : JACE / Pandacrew 974 / Floafleur / Ago / Stefan Perdoux / Kid Kreol & Boogie /Julie Revers / Mégot Megot / Abeil / Renaud Buvry / Aurelie TheDrumsforever / GorG one / Po-Lyn /OMOUCK
 
Tous les bénéfices seront bien évidemment reversés à l’association réunionnaise AÏNA Enfance et Avenir !
 
Aïna, Enfance et Avenir est une association réunionnaise, ONG à Madagascar, apolitique et sans appartenance religieuse.
100% des sommes perçues dans le cadre des parrainages, des dons et des subventions financent les actions de terrain à Madagascar.
 
Aïna ou la vie en malgache :

Celle de ces milliers d’enfants livrés à eux-mêmes dans les rues des bidonvilles d’Antananarivo, la capitale de Madagascar, l’un des pays les plus pauvres du monde.
Depuis 2005, « Aïna Enfance et Avenir » ne vise qu’un seul objectif : réinventer la vie de ces enfants démunis et les aider à se construire un avenir.
Depuis 2011, Aïna prend également en charge les mères adolescentes et leurs bébés, eux aussi défavorisés.
 
Aïna, un objectif, trois domaines d’action :
•    La mise en place de structures adaptées aux besoins des enfants
•    L’amélioration de la vie quotidienne des enfants
•    L’aide à la scolarisation

Aïna ne manque pas de projets, d’espoirs…mais ils ne sont rien sans moyens.
Un réseau de solidarité existe : à Madagascar, à La Réunion et en France métropolitaine. Bénévoles, partenaires, collaborateurs se mobilisent au quotidien pour réinventer la vie de ces enfants.
Vous aussi, vous pouvez agir. À La Réunion, l’association fonctionne grâce à une équipe de bénévoles. Que vous pouvez contacter à travers le site ou l’adresse facebook si vous vous voulez adhérer ou devenir parrain.
Pour plus d’informations :
 
http://www.ainaenfance.org
 
https://www.facebook.com/Aina.Enfance.et.Avenir

 

Soirée d’exception pour Aïna enfance et avenir : Artistes de rues pour enfants des ruesSoirée d’exception pour Aïna enfance et avenir : Artistes de rues pour enfants des ruesSoirée d’exception pour Aïna enfance et avenir : Artistes de rues pour enfants des ruesSoirée d’exception pour Aïna enfance et avenir : Artistes de rues pour enfants des ruesSoirée d’exception pour Aïna enfance et avenir : Artistes de rues pour enfants des ruesSoirée d’exception pour Aïna enfance et avenir : Artistes de rues pour enfants des ruesSoirée d’exception pour Aïna enfance et avenir : Artistes de rues pour enfants des ruesSoirée d’exception pour Aïna enfance et avenir : Artistes de rues pour enfants des rues

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.