Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Soir de meeting à La Possession

En rentrant chez moi après une bonne journée de travail mon attention a été attirée sur la place par une sono entourée de quelques personnes. Je n’ai entendu que quelques mots avant que mon sang ne fasse qu’un tour et que je me gare pour aller voir quels étaient les gens qui pouvaient sortir autant […]

Ecrit par JBGrondin – le jeudi 26 mars 2015 à 20H08

En rentrant chez moi après une bonne journée de travail mon attention a été attirée sur la place par une sono entourée de quelques personnes. Je n’ai entendu que quelques mots avant que mon sang ne fasse qu’un tour et que je me gare pour aller voir quels étaient les gens qui pouvaient sortir autant de bêtises sur ma commune. Surprise, il s’agissait des candidats de la majorité municipale aux élections départementales. Tout n’étaient que critiques et sarcasmes vis à vis de l’ex maire de la ville et surtout de son fils. Quelle drôle de façon de faire de la politique, mais ou est passé leur programme ? Leurs propositions ? Rien, pas un mot !

En entendant les discours scandaleux des intervenants, qui en passant seraient bien avisés de prendre des cours de diction, je me suis senti insulté, moi et ma famille aussi. L’attitude affligeante de bêtise colportée par les candidats, qui consiste systématiquement à critiquer la gestion de l’ancien magistrat, qui je vous le rappel, a consacré sa vie à La Possession prouve bien qu’ils n’ont pas grand chose à dire ni à proposer.

Dire que rien n’a été fait pendant les mandatures précédentes relève de la pire des hypocrisie, ou alors les personnes qui l’affirment n’étaient soit pas né, soit sous d’autres cieux. C’est insulter les Possessionnais qui ont votés pour lui pendant des décennies que d’affirmer de tels mensonges. Tout le monde le sait, il y a 40 ans la ville de la Possession n’était qu’un village de pécheurs, sans eau sans électricité, comptant à peine 7000 habitants, aujourd’hui c’est une ville, une belle ville de 30000 habitants appréciée pour sa tranquillité et qui a su intégrer toutes les composantes sociales de la population.

Les Possessionnais ne sont pas dupes, car ils ont vu leur ville se construire, évoluer, progresser. Il y a eu, sans doute, des erreurs, qui n’en fait pas ? Mais la Possession d’aujourd’hui n’est en rien celle d’il y a 30 ans et globalement le résultat est plutôt réussi.

Alors, je me suis souvenu de l’humilité, presque timide, de la proximité de Roland Robert qui connaissait le prénom de chacun d’entre nous, qui savait ou nous habitions, qui était malade ou avait eu un nouvel enfant. Avec son stylo et ses petits bout de papier ou il notait patiemment nos demandes à même la rue.

Comment peut-on aujourd’hui salir à ce point son âme, son œuvre ? Prononcer les pires infamies vis à vis de son fils, la chair de sa chair ? Simplement pour gagner une élection tout seraient autorisés ?

Quelle honte, quelle méchanceté, Mesdames, Messieurs, les nouveau élus je ne vous félicite pas.

JBG

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires