Revenir à la rubrique : Santé

Soins : Cilaos bientôt zone prioritaire

Le député Jean-Jacques Vlody a interpellé le gouvernement lors d’une séance de questions à l’Assemblée Nationale sur la nécessité d’améliorer l’offre de soins à Cilaos et de classer la ville en zone prioritaire. Partageant le diagnostic selon lequel les dispositifs actuels sont très insuffisants, le gouvernement a donc accédé à sa demande et s’est engagé […]

Ecrit par . – le mercredi 05 décembre 2012 à 09H00

Le député Jean-Jacques Vlody a interpellé le gouvernement lors d’une séance de questions à l’Assemblée Nationale sur la nécessité d’améliorer l’offre de soins à Cilaos et de classer la ville en zone prioritaire.

Partageant le diagnostic selon lequel les dispositifs actuels sont très insuffisants, le gouvernement a donc accédé à sa demande et s’est engagé à étudier le meilleur moyen d’offrir aux habitants du cirque un accès enfin satisfaisant à la santé, au même titre que tous les Réunionnais.

Affectation de médecins de garde supplémentaires, maison de santé, amélioration des conditions d’héliportage ou télémédecine, toutes ces pistes seront évaluées en tenant compte de la localisation et des spécificités de Cilaos.

« Dans les prochains mois, Jean-Jacques Vlody veillera donc à ce que l’Agence de Santé Océan Indien, mandatée par le gouvernement, mette en œuvre un dispositif pertinent, efficace mais également efficient au bénéfice de la santé de tous les habitants de Cilaos « , écrit Jean-Jacques Vlody dans un communiqué.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.