Faits-divers

Sogecore: Les frères Moussajee répondent au rapport d'experts


Sogecore: Les frères Moussajee répondent au rapport d'experts
Salim Moussajee, en combat judiciaire contre la Sogécore, a tenu une conférence de presse ce samedi matin, à Saint-Denis, afin d'exprimer sa confiance quant à un rapport d'experts qu'il a commandé. En réponse au pré-rapport des experts de la cour de cassation nommés par le juge d'instruction chargé de l'affaire, qui a été livré fin juin, il décrit son rapport comme "objectif" et "rempli de preuves", ce qui n'est pas le cas du premier rapport, selon lui, dans lequel "les experts ont fermé les yeux".

Après sept ans de procédures judiciaires, Salim Moussajee et son frère demandent toujours 4 millions d'euros pour cinq sociétés de pneus vendues à 70% à Sogecore au prix de 450.000 euros en 2006.

Le pré-rapport des experts est donc contesté et si leur réponse à celui des frères Moussajee, attendue prochainement, n'est pas satisfaisant, ces derniers comptent "ouvrir un procès" contre les experts financiers.
Dimanche 3 Août 2014 - 12:50
SH
Lu 1797 fois




1.Posté par D kada le 03/08/2014 20:20
Après sept ans de procédures judiciaires, à quoi on joue à vouloir ruiner à Mort la victime??

Un peu de Sérieux la justice Pei les dysfonctionnements,les délais ont assez duré

nous, nous voila après une procédure, un non lieu pénal "enquête" qui a duré plus de 2 ans Alors que les constats sont sur le terrain une corruption organisée continue ! une injustice sans responsable nous n"avons pas d'autre choix que de tout divulguer il faut dénoncer et se mettre en marche pour arrêter net cette corruption cette gangrène qui touche presque tous les secteurs d'activités

PROCHAINEMENT UN RASSEMBLEMENT AVEC EVEILCITOYEN974 SERA ORGANISE DEVANT LE TGI POUR RÉCLAMÉ AU NOUVEAU PROCUREUR LA PRISE DE CONSCIENCE DES DOSSIERS EN OTAGE ALORS QUE LES COUPABLES CONTINU IMPUNÉMENT AU PROFIT DE L ÉTAT

Celui qui lutte peux gagnée mais celui ne qui ne lutte pas a déjà perdu

2.Posté par Moussajee le 03/08/2014 20:32 (depuis mobile)
http://www.marianne.net/fredericploquin/m/France-des-Iles-republique-bananiere%C2%A0-L-affaire-de-pneus-qui-secoue-la-Reunion_a104.html

Cette affaire met en cause trop de personnes ou institutions importantes !

3.Posté par Jo le 03/08/2014 22:04 (depuis mobile)
Dans quel système vit quand on spolie les gens de leurs biens? La France n''a pas de leçon à donner au monde en laissant agir un personnel judiciaire qui se croit tout permis.

4.Posté par Astérix le romanophobe le 03/08/2014 22:12
Expert...expert....faut voir..... quand je lis les élucubrations de certains experts locaux en compta qui commentent ici ou là , je me dis que ce mot est totalement galvaudé.

5.Posté par Echos du terrain le 03/08/2014 23:26
Autrement dit, si on comprend bien l'article et les commentaires : toute la justice est achetée (y compris les expert à la cour de cassation) par contre le plaignant a un rapport qu'il a fait faire par son expert privé qui est "objectif".

Cette histoire est de plus en plus étonnante.

Cette affaire est réellement fatiguante à force, néanmoins je pense qu'un rapport venant d'experts à la cour de cassation devrait tout de même être pris au sérieux - ces gens là sont justement extérieurs aux contingences réunionnaises et travaillent en toute indépendance et impartialité.

Néanmoins, ce sont surtout des accusations très graves vis-à-vis d'experts à la cour de cassation ; il faut que la justice enquête : que ce soit vrai ou faux.

Et après arrêtons avec cette affaire ou deux commerçants ne se sont pas entendus, une affaire qui pollue réellement tout le monde (que ce soit dans la presse ou dans les nombreux mails expédiés).

Je pense d'ailleurs qu'à tenir ce genre de discours, je vais me faire prendre à parti ; mais je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Et si ça ne plait pas, tant pis on a le droit de s'exprimer même si on ne partage pas le même avis.

6.Posté par Jean Bernard le 03/08/2014 23:30
C'est quoi cette histoire : des experts ne vont pas dans le sens que l'on souhaite et on les menace de représailles judiciaires.

Quel est le but recherché dans cette conférence de presse : envoyer un message public aux personnes qui ne sont pas d'accord : "révisez votre position, sinon vous allez avoir des ennuis" ?

Je suis choqué de voir que des gens qui combattent les injustices réagissent de la sorte !

7.Posté par question bête le 04/08/2014 01:27
4.
si l'écrit de l'expert est critiqué..alors celui qui critique est il expert en expert ?

au pire, on est toujours le con de quelqu'un.. tous les experts le savent..mais vous semblez l'ignorez? pas si expert que cela..alors?


8.Posté par Moussajee Salim le 04/08/2014 09:30 (depuis mobile)
Poste 5 et 6 : lorsque des experts de la cour de cassation ferment les yeux et passent sous silence des faits capitaux et des éléments clés de l''affaire, blanchissant les coupables, les victimes doivent-elles l''accepter ?

9.Posté par Moussajee Salim le 04/08/2014 09:35 (depuis mobile)
Pourquoi les experts ont ils passé sous silence ou minimisé des faits graves et déjà jugés par la Cour d'Appel ? Comment expliquer que le rapport d'un autre expert s'appuyant sur des faits objectifs et s'oppose fermement à celui des autres experts ?

10.Posté par Free palestine le 04/08/2014 10:45
Si on ferme les yeux, c'est que peut être il n'y rien à voir.

D'accord avec le post 5, cette histoire nous fatigue.

11.Posté par Moussajee le 04/08/2014 11:04 (depuis mobile)
Poste 10 : nous avons des preuves et nous médiatiserons notre rapport lorsque nous ne serons plus soumis au secret de l'instruction et même les aveugles VONT VOIR la vérité ! À bon entendeur. Cette histoire ne fatigue que ceux qui y sont mêlés !

12.Posté par Dimitri ALAIN le 04/08/2014 11:22
a post 9 courage a vous il y a trop de magouille a la réunion il faut cassé le monopole .

13.Posté par Gouffa le 04/08/2014 11:23
Que ceux qui comme moi se FOUTENT des malheurs de ces voleurs du secteur de l'automobile lèvent la main ! Un petit s'est fait arnaquer par un gros, la belle affaire.... que je sache, nos pauvres petits caliméros du pneu ne faisaient eux non plus pas du social, et devaient faire payer le prix fort aux réunionnais pour des produits achetés 3 francs 6 sous en Asie, et margés à plus de 50%.

Je refuse de plaindre les gens de ce métier, s'ils ont été lésé que justice leur soit rendue, mais par pitié arrêtez de vous apitoyer sur ces petits malins qui vous arnaquent toute l'année.

14.Posté par La vox populi.com le 04/08/2014 12:00
@13 A vous écouter, toute l'économie (le commercde, la construction, l'agriculture, etc...) c'est de l'arnaque....
C'est pas une vision un peu trop simpliste, réductrice, caricaturale?

15.Posté par Moussajee le 04/08/2014 12:05 (depuis mobile)
Poste 13 : faites une enquête sérieuse et honnête et allez voir un peu sur les marges de SOGECORE sur les pièces et SAV et sur les marges des gros ici ! Sachez que les plus grosses marques font tout fabriquer en Asie pour la main d'œuvre bon marché !

16.Posté par François FONTAINE le 04/08/2014 12:10
Si les Moussajee ont des preuves, qu'on cesse de les critiquer. Ils ont raison de faire valoir leur bon droit et chacun serait heureux de pouvoir le faire s'il était concerné. Ils ont raison de se battre s'il y a une injustice et aussi longtemps que nécessaire.
Il faut avoir goûté à l'injustice pour comprendre le sens de leur combat. ceux qui pensent être à l'abri de tout, pourquoi viennent-ils cracher leur fiel sur ce site? Aller regarder la télé, si le cas Moussajee vous agace. C'est quand même absurde. Ces râleurs perdent leur temps à lire l'article, pour ensuite reperdre leur temps pour cracher un post empreint de lâcheté, de cette lâcheté, qui permet aux magouilleurs de toute sorte d'escroquer dans la complaisance la plus totale, les honnêtes gens. Passez votre chemin et allez lire un journal de préférence le gratis celui qui est distribué dans les boites aux lettres, mais là encore, je suis prêt à parier que ces malokis vont encore cracher leur fiel sur les petits annonceurs.
Messieurs MOUSSAJEE, si vous estimez votre cause juste, allez-y, défendez vous sans tenir compte de critiqueurs toxiques. Pour eux c'est simple: vous êtes commerçants? Vous n'avez pas droit au bénéfice des lois, vous devez subir.

17.Posté par Free palestine le 04/08/2014 12:36
C'était prévisible ....

On donne son avis ici et les gens qui ne sont pas d'accord ne le respectent même pas ; pire ils sont prêts à tout pour museler ceux qui ne prennent pas leur parti (voir post 11,15 et 16).

Je maintiens que cette affaire est une banale affaire de deux commerçants qui ne se sont pas entendus.

Et que toute la planète est mise en cause lorsque l'on ne prend pas parti pour l'un ou l'autre (maintenant se sont des experts à la Cour de cassation, bientôt ça sera l'Etat qui sera attaqué).

Que les deux commerçants aillent plaider leur affaire devant les tribunaux et qu'ils cessent de polluer l'espace public.

je vais certainement me faire taxer de partisan de l'un ou l'autre (comme tout ceux qui essaient d'apporter un peu de contradiction), ce n'est pas grave - bientôt moi aussi je vais me faire attaquer devant les tribunaux.

C'est trop facile de faire taire les gens en les menaçant de procédures judiciaires.

18.Posté par Echos du terrain le 04/08/2014 12:40
Post 13 : Tout à fait d'accord et que cessent aussi les diffusions de mails.

un pseudo conflit entre deux affairistes ne nous intéresse pas u[

N'en déplaise à qui que ce soit.


19.Posté par Moussajee Salim le 04/08/2014 12:48 (depuis mobile)
Poste 17 : qui êtes vous ? Si vous êtes neutre et honnête écrivez moi et je vous balancerai des PREUVES sur mon mail: smoussajee@yahoo.fr
On va voir si vous êtes vraiment neutre ou un pion de la partie adverse.

20.Posté par bande de coco le 04/08/2014 14:43
Personne n'est au dessous des lois je dit bien personne Président, ministre, député, maire, élus, procureur,,juge, avocat? expert,lobbys? etc

Stop a la corruption qui ravage la Réunion, personne n 'en parle juste quelque collectif association , il y a un remède a toute maladie chronique(corruption) comme l'anti corrosion sinon tout s’écroule......

Pas d 'autre choix , mettre une table ronde pour toute injustice, si la justice ne peux plus géré les dossiers ou bien attendre des délais incompréhensible la plupart condamné par la cour européenne on rendre dans la schizophrénie administratif ici champion à la Réunion

21.Posté par Moussajee le 04/08/2014 14:56 (depuis mobile)
Postes 17 et 18 Un élément parmi tant d'autres : ouvrez le lien ci-dessous :

http://m.zinfos974.com/Affaire-Moussajee-Des-auditions-de-temoins-embarrassantes-pour-la-Sogecore_a56804.html

22.Posté par François FONTAINE le 04/08/2014 15:08
@17
Vous pouvez donner votre avis, c'est VOTRE DROIT;
A contrepartie, admettez que MOUSSAJEE a le droit de défendre ses droits et de demander la simple application du droit.
Quand à celui qui donne son avis et qui interdit de remettre en cause l'avis des experts, relisez l'affaire TAPIE dans laquelle c'est la Justice elle-même qui remet en cause l'avis des experts. Il faut être naïf pour croire que les experts sont à l'abri de toute erreur parfois à l'insu de leur plein gré.
Vous remarquerez que MOUSSAJEE n'agresse aucun des posteurs, il vous demande de vous prononcer au vu des preuves qu'il possède et qu'il a soumis à la Justice qui lui a donné gain de cause. Vous et moi n'avons pas ces preuves sous les yeux. MOUSSAJEE propose de les venir les examiner ce qui éviterait de l'accabler, alors même qu'il n'a fait que subir la loi du plus fort financièrement et socialement.

A vous écouter (17, 13 et autres) il faut en ce bas monde démissionner et accepter son sort même s'il est injuste. Soit vous êtes des ultra-égoïstes, soit des injustes, de ceux là même qui abuse de leur position pour écraser les autres. Moi, je soutiens ceux qui crient "halte à l'injustice, égalité des droits" et le devoir de tout citoyen "éclairé" serait de soutenir les plus nobles causes.

Quand la Justice est sourde, quand le pouvoir abuse, il ne reste que la solution de médiatiser les faits pour empêcher les abuseurs de vous réduire au silence par tous les moyens.
En critiquant le combat des Moussajee, qui soutiennent d'autres causes que la leur (expropriation, magouilles d'avocats, notaires etc...), vous soutenez l'ignoble. Laissez les se battre et aider ceux qui ont soif de justice.

23.Posté par Echos du terrain le 04/08/2014 15:15
1 ) à post 19 : qu'est -ce que j'avais dit : moi aussi je fais partie du complot, c'était prévisible

2 à post 21 : je vous ai dit : je ne suis pas intéressé, je ne prend pas parti débrouillez vous avec votre affaire et vos millions

24.Posté par K-Vax le 04/08/2014 15:34
Je ne sais pas qui a tort ou qui a raison mais en tout cas on en est à un point ou celui qui a tort devrait se faire du souci.

Celui qui saisi la justice abusivement depuis 8 ans va probablement devoir rendre des comptes une fois que la vérité aura éclaté.

A ce moment là, celui qui a tort risque de passer à la caisse et de perdre très gros (procédure abusive, dommages et intérêts, perte de chance, ...).

On verra bien quels experts ont raison : les experts privés ou les experts de la cour de cassation

Mais il y a fort à parier que d'un côté comme de l'autre les avocats se tiennent prêts pour une contre attaque mémorable

25.Posté par Tom pouce le 04/08/2014 15:46
On parle d'experts depuis quelques jours.

Mais qui sont ces fameux experts ?

Cette affaire est intéressante pour comprendre le fonctionnement des choses.

Il est tellement difficile de trouver un expert indépendant pour les dossiers de la sorte à la Réunion - on est obligé d'aller voir en métropole - ici les experts sont tous achetés.

26.Posté par Un zoreille qui réclame Justice,tout comme bcp de Réunionnais ! le 04/08/2014 18:20
Que cela dérange certains c'est sur,mais qu'ils sachent qu'aujourd'hui,d'autres se sont levés pour joindre leurs efforts et faire triompher la Justice.Le défi est relevé,n'en déplaise aux corrompus de toutes sortes et à ceux à qui cela arrange de fermer les yeux: il y a des gens qui ne cesseront jamais de se battre pour leur dignité,par fierté et grâce au courage qui les anime.
Les frères Moussajee sont jalousés parce que méritants,décriés parce que dans leurs droits,pointés du doigts parce que courageux.
Leur combat est celui de tous les justiciables.
Ils est important pour toutes les victimes: car leur victoire signifiera le début de la fin d'une époque où l'immoralité régnait,où le parjure était pratiqué avec grand art, mais aussi le début d'une autre: celle où la justice commencera son règne,où le droit sera appliqué indifféremment à tous les citoyens.
Leur combat gène,car il démontre qu'il est permis de croire,non-seulement au mérite (et non au piston),mais aussi que la justice est possible à La Réunion et qu'elle n'est pas réservée au plus offrant.
La Respublica n'est pas négociable.

27.Posté par Moussajee Salim le 04/08/2014 23:55 (depuis mobile)
Merci post 26 ! Sachez qu''une injustice reste une injustice que ce soit pour un zoreil, ou un réunionnais. La Réunion doit rester et modèle de vivre ensemble. J''ai des merveilleux amis zoreil qui nous soutiennent aussi

28.Posté par Moussajee Salim le 05/08/2014 11:47 (depuis mobile)
Exemples de malversations de SOGECORE déjà reconnues par la justice :
-volonté de fausser le prix définitif
-dévidage de dépôts de nuits sans traçabilité -déloyauté - méthodes comptables non conformes - escroquerie au jugement !!!

29.Posté par Un zoreille qui réclame Justice,tout comme bcp de Réunionnais ! le 05/08/2014 16:18
Cette affaire est bien l'arbre qui cache la forêt.
« En vain contre le Cid un ministre se ligue,
Tout Paris pour Chimène a les yeux de Rodrigue.
L'Académie en corps a beau le censurer,
Le public révolté s'obstine à l'admirer. »

30.Posté par Moussajee Salim le 05/08/2014 17:07 (depuis mobile)
Post 29 : Exact ! Envoyez moi votre mail ou contactez moi et je vous enverrai des éléments pertinents, des jugements rendus...etc et vous pourrez constater que bien des choses ont été passées sous silence

31.Posté par Un zoreille qui réclame Justice,tout comme bcp de Réunionnais ! le 05/08/2014 18:35
Avec plaisir.

32.Posté par BIEBER le 05/08/2014 19:54
ne vs trompez pas, post 6 est un sbire de la sogecore, il n' est pas malin en plus, ill est temps que le patron de la sogecore paie pour ce qu' il a fait, bravo Salim, lâches pas tu tiens le bon bout, et ceux qui protéges toujours M.B. doivent être mal dans leurs baskets, la vérité va leur éclater en pleine figure.
Le Président de l 'Association STOP INJUSTICE
Pascal BIEBER
0692 543917
stopinjustice974@hotmail.fr

33.Posté par Jean Bernard le 06/08/2014 00:16
Et voilà c'est parti, on se fait accuser facilement pour relever un avis.

Le pire c'est que je soutiens les combats contre les injustices ; j'y suis très sensible pour en avoir été victime par le passé.

Je dis juste que cette phrase m'a interpelée : "si leur réponse à celui des frères Moussajee, attendue prochainement, n'est pas satisfaisant, ces derniers comptent "ouvrir un procès" contre les experts financiers".

ça veut dire ce que ça veut dire : "si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis, je vous fais un procès."

Je trouve que c'est dommage, ni plus ni moins. Chacun appréciera.

au post 32, je vous retourne vos compliments : c'est vous le sbire de la sogecore

34.Posté par Un zoreille qui réclame Justice,tout comme bcp de Réunionnais ! le 06/08/2014 10:00
Poste 33: cela veut dire que les gens ne baissent pas les bras quand ils sont dans leur bon droit,que face à une justice partiale alimentée par un système corrompu,les gens continuent à se battre.
Cela vous étonne-t-il?
Imaginons un gars: si demain,un psychiatre vient lui dire qu'il est complètement fou (parce que sa femme l'a "soudoyé" pour mettre la main sur son magot),le gars va-t-il baisser son pantalon pour se laisser interner,serrer les dents en priant que cela ne fasse pas trop mal ? (oui,le gars est bien cocu,la question: avec qui ?)
Et bien,dans le système local: en plus,on vous demande de dire MERCI.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales