Social

Sodexo : Aucune table de négociation en vue

La direction de la Sodexo a annulé la table ronde qui était prévue ce matin avec la direction du travail, évoquant le motif d'un climat trop tendu. Une partie du personnel est toujours en grève.


Sodexo : Aucune table de négociation en vue
Une partie des salariés de la Sodexo, société de restauration collective, est toujours sur le piquet de grève depuis ce lundi. Ils sont actuellement une quarantaine devant l'ASFA (Association Saint-François d'Assise) et en colère car la direction a annulé la table ronde qui était prévue ce matin avec la direction du travail.

Elle a évoqué comme motif, un "climat trop tendu", alors que ce rendez-vous était l'occasion de "trouver un terrain d'entente", regrette Jean-Max Layemard, délégué syndical CGTR. "La direction du travail est pourtant un terrain neutre", ajoute-t-il.

"A quel jeu joue la direction ?"

Les salariés s'interrogent : "à quel jeu joue la direction ?". Ils se demandent même si ce n'est pas une manière pour elle de gagner du temps avant de mettre la clef sous la porte parce que "l'entreprise est aujourd'hui déficitaire", indique Jean-Max Layemard.

Le délégué syndical met la direction en garde face au risque que la grève se généralise dans d'autres établissements tels qu'à la clinique Durieux ou encore à la clinique Saint-Michel.

Les représentants syndicaux aviseront dès mardi prochain des actions qu'ils comptent mettre en place face au statu quo mais "rien ne dit que le climat la semaine prochaine sera plus serein", avertit Jean-Max Layemard.
Vendredi 2 Avril 2010 - 11:56
Karine Maillot
Lu 1365 fois




1.Posté par pimanzoizo le 02/04/2010 15:54
Aucune table ? Zot y mange deboutt ?

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/04/2010 18:34
article 2325-35, 2323-78 du code du travail...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales