Sport

Slalom Auto : Que le plus prudent gagne !


Depuis ce matin 10h, une trentaine de passionnés du volant et de tunning se sont donnés rendez-vous sur la piste de la Jamaïque pour une course, non pas pour arriver en tête mais plutôt pour se faire plaisir. Il s'agit également de sensibiliser le public et les pilotes, qui ne sont pas des professionnels mais des automobilistes passionnés, à adopter la bonne attitude au volant : port de la ceinture et maîtrise du véhicule.

Le champion de course automobile Olivier Payet, ainsi que son co-pilote Imran Ravate, sont venus faire des démonstrations avec la Fiat Punto S 2000, "histoire de décompresser un peu après le Tour auto". Un tirage au sort aura permis a des chanceux de s'asseoir à la place du co-équipier à bord de la Fiat Punto S 2000 pour quelques tours de piste.

Organisée par l'association Karting Auto pour tous Réunion (KAPTR), cette opération a été réalisée en partenariat avec la sécurité routière, qui a installé la voiture "tonneau" pour le public présent, et rappeler la nécessité de toujours porter sa ceinture de sécurité pour éviter d'être éjecté du véhicule en cas d'accident, ou de tonneau justement.

Plusieurs sponsors exposent également leur matériel : lustrage, sono... La course se déroule sur deux manches. La première à eu lieu ce matin dès 10h. Le gagnant ne sera pas celui qui arrivera premier, mais celui qui aura le mieux maîtrisé son véhicule.
Dimanche 2 Août 2009 - 14:36
Karine Maillot
Lu 1261 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales