Social

Sixième jour de grève à la Poste de Saint-Joseph


Sixième jour de grève à la Poste de Saint-Joseph
Cela fait six jours que la Poste de Saint-Joseph est en grève. En cause, le projet "Facteur d'avenir" et un vote qui serait intervenu à propos du l'organisation du travail hebdomadaire. Un vote qui s'est fait, à Saint-Joseph, de manière illégale selon les représentants syndicaux parmi lesquels Jean-René Maillot de la CGTR-PTT.

Ce matin, le personnel non-gréviste a rejoint les manifestants et a également demandé la mise en place d'un nouveau scrutin visant à clarifier l'organisation du travail hebdomadaire : "A l'heure actuelle nous n'avons pas vraiment de nouvelles du directeur de La Poste, Monsieur Crop, concernant cette nouvelle élection. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé", explique Jean-René Maillot.
Ce dernier estime, par ailleurs, que l'organisation du travail des facteurs et de leurs tournées doivent se faire sur la base des 35 heures à raison de 5h50 par jour. Ceci étant, les grévistes sont opposés au principe de la sécabilité.

De son côté, la directrice de La Poste de Saint-Joseph par intérim serait visiblement d'accord pour que les négociations avancent, à l'image du directeur du groupement postal situé à Saint-Pierre, peut-on lire dans un communiqué émis par le syndicat Force Ouvrière PTT. Pourtant, les négociations n'avancent toujours pas et restent au point mort, ce matin encore.

Reste désormais à savoir comment évoluera ce blocage qui pénalise, par ailleurs, la population et le bon fonctionnement des livraisons de courriers. Les explications de Jean-René Maillot en audio.

jean_rene_maillot___cgtr_ptt.mp3 Jean-René Maillot CGTR-PTT.mp3  (2.56 Mo)


Mardi 2 Février 2010 - 09:45
Ludovic Robert
Lu 2025 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales