Faits-divers

Six mois de prison pour Mamodtaky

Mamodtaky a été condamné à six mois de prison ferme à Madagascar pour son entrée illégale sur le territoire. Avant d'être transféré à Paris ?


Six mois de prison pour Mamodtaky
Le tribunal correctionnel d’Anosy, à Antananarivo, a infligé hier une peine de six mois de prison ferme à Mamod Abasse Mamodtaky pour son entrée illégale sur le territoire malgache, selon la presse écrite du jour. En revanche, il est relaxé pour les faits de séjour irrégulier qui lui était également reprochés et ce en raison du doute qui subsiste quand à sa nationalité. Malgache pas malgache, à moitié malgache, Mamodtaky est passé par tous les statuts si bien qu'aujourd'hui la justice a bien du mal à trancher.

Principal accusé de la tuerie de Fenoarivo, Mamodatky a été relaxé en février suite à la décision de la Cour de cassation de Paris. Dans la perspective d'un nouveau procès en assises fin mars 2010 à Paris, il avait quitté la Réunion craignant d'être placé en détention jusqu'à cette échéance.

Reste que, si aujourd'hui Mamod Abasse Mamodtaky doit faire six mois de prison sur la Grande île, une demande d'extradition a déjà été formulée par la France en vue du procès à Paris, explique la presse. Une demande qui devrait aboutir et Mamodtaky pourrait rejoindre à la prison de la Santé, à Paris, ses complices présumés Riazhoussen Damdjy et Jean-François Crozet, qui viennent tout juste d'y être transférés. 
Jeudi 1 Octobre 2009 - 10:46
Benjamin Postaire
Lu 656 fois




1.Posté par Joseph le 02/10/2009 00:15
Quoi qu' ait fait ou pas fait cet homme dans l'affaire poursuivie en France, ce qui est en question à Madagascar ce n'est pas l'affaire de Fenoarivo, c'est que quelqu'un qui est né à Madagascar d'un père qui est lui-même né à Madagascar (vers 1920 disait un journal Malgache) ne serait toujours pas Malgache !
Pareil pour les Chinois. Lorsque Madagascar a reconnu la Chine Populaire, les Chinois Nationalistes ont été dénoncés par les Chinois "Communistes" et ont dû faire leurs valises pour Taïwan, même s'ils étaient là depuis longtemps.

En devenant Malgaches, contrairement à la naturalisation en France, on oblige des Chinois à abandonner le nom de leurs ancêtres. On leur donne un nom Malgache.

Pour les Karanes, le Pakistan n'existe que depuis 1947. Avant c'était l'Inde. Qu'en est-il de tous ces Karanes qui sont considérés comme l' étaient les Juifs avant Israël comme des apatrides même s'ils sont à Madagascar depuis un siècle ?

Un peu difficile à comprendre tout çà.


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales