Faits-divers

Six mois de prison avec sursis requis contre les nervis de Saint-Louis

Jacques Coupaye et Jean Derfla comparaissaient ce jeudi pour des actes de violences commis le 30 septembre dernier. En pleine campagne des municipales partielles de Saint-Louis, les deux individus avaient assenés plusieurs coups au chauffeur d'un bus ainsi qu'à trois policiers en exercice. Le Tribunal a requis 6 mois de prison avec sursis.


Six mois de prison avec sursis requis contre les nervis de Saint-Louis
Les 9 octobre et 4 décembre derniers on apprenait les reports du procès des partisans de Claude Hoarau, mis en cause dans une affaire d'agressions (Voir "Le procès des nervis de Saint-Louis à nouveau reporté "). C'est ce jeudi que les nervis de Saint-Louis comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre.

Le 30 septembre 2009, en marge d'un meeting dans le quartier de la Palissade, le chauffeur d'un bus de la mouvance Rev Pli Fort et trois policiers venus rétablir l'ordre dans le quartier sont pris à partis par Jacques Coupaye et Jean Derfla.

A l'origine des tensions, une rencontre tendue entre militants de Cyrille Hamilcaro et de Claude Hoarau qui tourne à l'affrontement. Alors qu'un meeting se préparait dans le quartier pour un des camps en lice au 1er tour, une distribution de tracts sème le trouble et nécessite l'intervention des forces de l'ordre et des pompiers. Résultat, une dizaine de journées d'Interruption temporaire de travail (ITT) pour un agent de la force publique et une agression, décriée par la partie averse, sur le chauffeur du bus.

Suite à l'examen des faits, ce sont six mois de prison avec sursis qui ont été requis contre les deux individus en cause. Il faudra néanmoins attendre le 25 mars prochain, après cinq mois de procédure et de reports, pour qu'intervienne le délibéré dans cette affaire qui s'est jouée sur fond d'une campagne sous tensions.
Vendredi 12 Mars 2010 - 07:45
Ludovic Robert
Lu 1469 fois




1.Posté par louis le 12/03/2010 12:27
Encore saint louis ? Cette ville n’en fini pas de faire parler d’elle ainsi que son maire d’ailleurs.
3 agents de la force publique molestée par les gardes du corps de Claude Hoareau et seulement 6 mois de prison ? Surement du sursit, cella ouvre la porte aux délinquant, et aux pratiques électorale des années 1950.
Cella voudrait dire que pour gagner des élections il faudrait être voyous, gros bras, molestée la force publique ?
Avec ce genre de méthodes Claude Hoareau devrait être sanctionné lui aussi, et pour les 500 € d’amande Claude Hoareau (la commune) leurs donnera, il n’est pas a ca prêt.

2.Posté par sophie le 12/03/2010 14:12
ah bon ?????? il aété dit que le chauffeur était tombé !!!!!!

3.Posté par Under Ground le 12/03/2010 16:50
Petite question ...
Quelqu'un aurait-il des nouvelles de Nassir, le chauffeur de bus, de nationalité mauricienne, recruté comme mercenaire de campagne par Cyrille Hamilcaro ?
A la veille du premier tour, le camp de Cyrille pensait obtenir un coup d'avance en sortant à la hâte un tract "choc" (où apparaissait Nassir, le visage ceint d'un ruban couvert d'iode - favirol en kréol 77) ...

4.Posté par le black le 12/03/2010 17:00
c quoi cette justice a la con

5.Posté par kaloupillé le 12/03/2010 23:40
il fait quoi le juge KUENTZ à la Réunion ? au sujet de cyrille HAMILCARO , il compte les points au tribunal ?

6.Posté par louis le 13/03/2010 01:10
Pauvre petit et très petit Under Ground, Quesque la nationalité de Nassir à avoir avec les agissements de vos gros bras nervis, encore une preuve que vous faites du racisme la méthode de Claude Hoareau ne changera pas.
Massir un mercenaire ? Encore tous faut pour toi, je suppose que les policiers était des mercenaire aussi non ?
Tu te fais passé encore pour l’avocat du DIABLE, mais est tu vraiment convaincu de ce que tu dis ? Ou les compensations en nature et en € te fon dire que des conneries ?
Ton dictateur (Claude H) te paye t’il bien pour cella ?
Profite en bien, ca ne durera pas !!!!!!

7.Posté par TIGERHAI le 13/03/2010 12:36
Hai
6 Mois avec sursis je crois rêver ,
Alors on a le droit de agresser des personnes et ressortir du tribunal libre ,
Message reçu on a le droit de taper quel qu'un de toute façon on va pas en prison ,
Alors régler vos comptes ,
Dépêchez vous profitez les juges sont sympats ,
Hai

8.Posté par le black le 13/03/2010 22:15
ben moi g des comptes a regler mieux encore avec quelqun qui et en sursis pour de la bagar volonter

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales