Politique

Six mois de mandature à la Possession : Le difficile apprentissage de l'équipe Miranville

Vanessa Miranville fait son bilan après six mois de mandature plus ou moins compliqués. Entre la mise à l'écart d'élus de la majorité, les attaques virulentes de l'opposition, le recrutement d'une DGS pointé du doigt… le premier mandat de la maire de la Possession n'est pas de tout repos.


Six mois de mandature à la Possession : Le difficile apprentissage de l'équipe Miranville
L'apprentissage du pouvoir est dur pour l'équipe de Vanessa Miranville. Aux commandes de la ville de la Possession depuis six mois, l'édile de la ville fait un premier bilan sur sa mandature.

Vanessa Miranville reconnait des "difficultés" sur ses premiers mois de mandature. "On cherche à faire fonctionner une machine qui est en cours de réparation", explique-t-elle. Compliqué de passer après 40 ans de mandature sous les couleurs du PCR et de l'ancien maire Roland Robert. "Nous sommes en train de faire un travail interne qui n'est pas visible de la population et il est vraiment urgent pour nous de faire aboutir nos projets", poursuit Vanessa Miranville.

Sur les changements au sein de sa majorité, Vanessa Miranville les considère "inévitables". "Nous sommes une équipe de 30 élus. Aucun d'entre nous ne l'était avant le 30 mars. Nous avons découvert quel était le rôle d'un élu", précise-t-elle. Et de rappeler que la population de la Possession a fait le choix d'une "équipe nouvelle", la sienne, et non d'une "équipe rigide et figée". "On veut rester cette équipe, être réactif pour adapter les retours de la population", souligne Vanessa Miranville.

Sur la mise à l'écart des trois adjoints, la maire de la Possession l'explique par un changement de valeur. "Les trois adjoints qui ne le sont plus, ont été remplacés par trois autres personnes. On a eu des retours internes de cadres, de la population, nous expliquant qu'ils n'étaient plus dans l'esprit de notre équipe. Nous sommes à l'écoute et nous ne faisons pas valoir notre intérêt personnel avant l'intérêt général. Leur attitude ne montrait plus le respect de ces valeurs", avance-t-elle.

"Nous avons un devoir d'exemplarité"

A la Possession, la mairie a engagé un travail de fond au sein de son administration. "Nous avons un devoir d'exemplarité. Nous sommes en train de procéder à un remaniement administratif, des changements de postes... Comment le demander aux agents alors que nos élus ne le font pas ? C'est impensable pour nous", explique Vanessa Miranville.

"On est tous sur des sièges éjectables. La décision revient aux Possessionnais, celle de savoir si le travail est acquis. Nous sommes toujours sur une perpétuelle remise en question", reconnait Vanessa Miranville. Un point de vue partagé par Gilles Hubert, adjoint à la mairie. "Certains sont toujours en campagne. Au lieu de se mettre au travail, ils sont déjà dans la configuration d'une nouvelle élection. Nous nous sommes dans l'opératif et le travail sur le terrain", explique-t-il.

En face, les attaques de l'opposition et leurs conséquences ne passent plus. L'annulation du dernier conseil municipal du 9 août dernier va devoir pousser la majorité à revoter l'ensemble des décisions le 5 novembre, date du prochain conseil municipal. Une annulation qui a retardé la distribution des "chèques eau" pour les familles en difficulté. "Ce sont les Possessionnais qui sont touchés (…). L'opposition a juste envie de nous casser et cherche par tous les moyens à nous mettre des bâtons dans les roues. Ils sont déstabilisés par nos valeurs de transparence et de démocratie. Leur arme fatal, casser ce que l'on fait", expliquent tous ensemble les adjoints présents autour de la table.

La nouvelle majorité se donne encore six mois pour avoir une "équipe pleinement opérationnelle". Les organigrammes seront définis, les circuits de validations des projets établis pour "éviter les erreurs comme celle là", conclut Vanessa Miranville.
Vendredi 10 Octobre 2014 - 14:05
Lu 3935 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par J F le 13/10/2014 09:39
profiler - suite

Tu connais le fameux "effet mouton", les sondages (bidons ou pas) ont un effet levier sur la notoriété.

Si j'étais l'opposition j'accumulerais les erreurs évidentes pour taper efficacement, mais là nous assistons à des obstructions plus ou moins justifier destiner à pousser à la démission, je crains que cela soit vain.

54.Posté par J F le 13/10/2014 09:05
Tu vois profiler, je n'ai pas voté Miranville et je suis toujours sur mes gardes, mais ce que je regrette c'est que l'opposition ce soit acharnée sur l'élue dès le début, de plus le Savigny qui avait été écarté des élus a et est hargneux pour exister tellement il est amer. Il aura tout le temps de se mettre en campagne. Aujourd'hui, il faut être vigilant sans agressivité et puis pour ce que j'en dis, c'est mon opinion et je l'exprime.

Alimentaire, je ne suis pas comme toi, moi je ne fais rien, ne demande rien et si je faisais quelque chose ce sera en tant que bénévole, Ah! que les vieilles refoulées sont pénibles à ruminer leurs échecs et leurs mauvais choix ne sachant qu'être langue de vipère

53.Posté par Profiler le 12/10/2014 17:04

Qui copie qui ? Et qui copie les fautes avec (classée) !

Le sondage a eu un effet inattendu : le plagiat... Avouez qu'en matière de remerciements, on pouvait s'attendre à un peu plus d'imagination...

Vu sur la page facebook de Nassimah Dindar :

"Merci à vous qui m’avez classé votre 3ème personnalité politique préférée avec 63% d’opinions favorables ! (http://reunion.la1ere.fr/2014/10/09/le-trio-bello-robert-miranville-en-tete-des-personnalites-politiques-preferees-des-reunionnais-196926.html). J’y vois la reconnaissance de mon travail et de mon implication. Encore une fois, MERCI !"

Vu sur la page facebook de Vanessa Miranville :

"Je vous remercie de m’avoir classé dans le trio des personnalités politiques préférées des Réunionnais avec 56% des personnes interrogés qui jugent favorablement mon action.! (http://reunion.la1ere.fr/…/le-trio-bello-robert-miranville-…). J’y vois là une reconnaissance du travail effectué. Encore merci de votre soutien précieux."

Alors, Vanessa a-t-elle copié sur Nassimah ? Ou Nassimah sur Vanessa ?

ça mérite bien un petit coup de règle sur les doigts non ?

52.Posté par amoinssa le 12/10/2014 16:37
JF tu as droit a quoi pour défendre aussi férocement les 6 mois nuls de chez nul de Vanassa MIRANVILLE, ne serais tu pas Vanassa MIRANVILLE elle meme sous ce pseudo (JF) jeune femme ou plutot Jeune Folle . OUVRE TES YEUX les 43 ans sont passes , on est en 2014 au present et c'est le futur qui nous interresse pas le passé....

51.Posté par BURN-OUT !!! le 12/10/2014 13:29
49.Posté par WANTED Directeur Cabinet

Et un BURN-OUT ! Au suivant !
A propos, TUCO ???? Oussa ilé ??? LA FINE COMPRENDRE OSSI ?

50.Posté par alimentaire le 12/10/2014 09:48
Je lis un certain JF qui se permet de donner des leçons et des contresens a chaque intervention, il doit etre également un alimentaire proche de Mme le Maire . ce qui est normal on ne crache pas sur celui qui vous nourrit. Il parle de Monsieur ROBERT et insulte sa mémoire en indiquant que ce dernier passait au dessus des procédures Ce dernier n'est plus la JF est vanessa miranville ne pourra pas tout le temps parler des 43ans de mandât de Roland ROBERT pour se sortir de son incompétence .
Il n y a pas d'apaisement à avoir lorsqu'un maire outrage des élus qui pour faire évoluer le débat ont demandé de retirer 2 affaires en conseil La seule réponse de Miranville l'arrogance,je suis le maire donc je décide faites un recours les perdants . Un simple courrier au préfet a suffi pour montrer le niveau de compétence des gens qui l'entourent. je me demande ce que pense les autres élus de la majorité . Mme miranville harcèle tous les jours le personnel en indiquant dans la presse qu'ils sont formatés par 43 ans de mandat le personnel de la possession remplit sa mission et un service public de haute qualité voila du harcèlement . MME Miranville ne peut que s'en prendre a son entêtement a prendre soit disant des gens compétents qui sont plus qu'incompétents un vrai dictateur

49.Posté par WANTED Directeur Cabinet le 12/10/2014 09:19
Il serait en arrêt maladie soit disant. Mais serait victime de cette gestion ???

L'avenir nous le dira

48.Posté par J F le 12/10/2014 06:55
A 47, si l'opposition n'avait pas fait de recours, le préfet n'aurait pas statué pour une annulation c'est ce que je sous entend par bâton dans les roues, Dis toi bien que roro faisait fi des procédures et il aurait vite fait d'envoyer "profilon" pour intimider.

Personnellement j'approuve que l'on insiste pour faire respecter les procédures, mais aller jusqu'à déposer un recours, on peut appeler cela du harcèlement, L'amertume d'avoir perdu les élections finira bien par disparaître et alors il sera temps de passer à l'offensive et se préparer pour les prochaines échéances, mais là dès le début l'opposition a tout fait pour déstabiliser sans laisser la nouvelle équipe trouver ses marques et se mettre en place

On ne remplace une vieux routier de la politique facilement et entre nous si c'était pour mette en place le Philippe qui est loin d'avoir le charisme de son père ou Savigny qui ne décolère pas d'avoir été poussé hors des éligibles par son ex patron roro. On aurait eu le choix entre la peste et cholèra

Un peu d'apaisement serait enfin constructif.

47.Posté par Correction JF le 11/10/2014 23:56
l'actuelle opposition n'a pas mis de bâton dans les roues, ils ont signalé les erreurs de procédures sur certaine affaires le jour même du conseil. Miranville leur a répondue "si vous n'êtes pas contents vous n'avez qu'à faire un recours" On connais la suite, c'est le Préfet qui a fait son travail et a annulé tout le conseil municipal. En 43 ans, un truc comme çà n'est jamais arrivé à La possession.

46.Posté par J F le 11/10/2014 21:29
A 30 et 40, je connais personne au cabinet, je suis seulement observateur et je constate que l'actuelle opposition fait tout pour mettre des bâtons dans les roues sans rien proposer, ils ont la mémoire courte, je me souviens des gémissements des opposants de roro qui ne respectait jamais les formes comme les délais d'envoies de convocations des élus d'oppositions, les documents comme le budget, etc honte à l'opposition, c'est affligeant, je maintiens.

On voit toujours la paille dans l'œil de l'autre mais pas la poutre qui dans son œil, (proverbe guatemaltèque) et ce qui est affligeant est que l'on fasse un recours en annulation, on voit là la haine idiote.

45.Posté par une com d''''enfer le 11/10/2014 21:04
La commune de la possession est la seule commune de l'ile a faire un bilan de 6 mois et pour dire quoi notre bilan se fera dans 6 mois puis un bilan dans 6 ans en attendant nous on régle la note avec nos impôts J espère que le budget avion et petit four vont disparaitre r sur cette mandature . j'en ai marre de payer des impôts pour que les élus partent au congrès des maires faire leurs courses et voir la famille .

44.Posté par maloki le 11/10/2014 20:10
il ne lui reste plus qu'à rejoindre thierry robert...le niveau zéro de la politique est atteint à la Réunion..

43.Posté par amoinssa le 11/10/2014 19:14
La commune du PORT a également un nouveau maire tout aussi novice que Vanessa MIRANVILLE et pourtant on entend pas autant de problème, ce qui veut dire que la maire de la possession est une incapable , et surtout sa SUPER DGS qui est certainement incompétente comme toute son équipe, le HUBERT qui ne vaut rien , le TUCOT qui sait a peine lire. Cette equipe attend seulement de découvrir une connerie de l'ancienne équipe c'est leur seul BUT et rien d'autre, couper des têtes , mais couper quoi si fautes y avait on aurait vu ça depuis bien longtemps. En tout cas c'est pas avec une bande de rigolos comme MIRANVILLE que la possession sera mieux.

42.Posté par J F le 11/10/2014 19:14
Profiler tu n'es pas tendre; mais rappelle toi de la campagne, tous les prétendants au poste de maire essayaient de s'attirer les jeunes sans vraiment proposer quoique ce soit.

Les opposants, en particulier le refoulé Savigny ont commencé le harcèlement médiatique alors qu'elle n'était pas encore installé, ils ne lui ont jamais lâché la grappe et avec une agressivité déplacée, un véritable machisme dans leur comportement et leurs propos

IL n'est pas question d'accorder un blanc seing et l'opposition est là pour veiller au grain, mais l'opposition aurait elle fait mieux après 43 ans de pouvoir sans partage et les erreurs camouflées et accumulées par la mandature précédente.

On reparlera de tout cela après un an de mandature, les jugements sous l'effet de l'amertume de l'échec sont prématurés

41.Posté par doudou le 11/10/2014 18:44
Gilles Hubert , espérance etc ; MAIS OU EST PASSE TUCO?
ah mi conné , li lé pas assez compétent . Et puis; li la parti dine avec Delavergne !!!!!!
li la pi lodroit cose avec boug la ;
mme lo maire la di a li : AU PIQUET! COPIEZ FOIS : " la prochaine fois; pli de délégation pou ou !"

40.Posté par A JF le 11/10/2014 17:15
Affligeant ? C'est pas le mot utilisé par un célèbre collaborateur de cabinet de La Possession ?

39.Posté par A JF le 11/10/2014 17:12
La vérité fait mal ?

38.Posté par band couion le 11/10/2014 15:43
Faut être "à moitié" demeuré pour demander un bilan au bout de six mois, même si c'est surtout par mauvaise foi ! Sûr que l'action par le travail c'est long; évaluer et préparer avant d'agir, démarche complètement étrangère aux parasites qui squattaient jusqu'ici le trône (suffit de s'intéresser aux travaux de la chambre régionale des comptes, à l'historique des procès). Et oui, quand on a un tant soit peu d'égard pour les procédures, c'est long... Les anciens clients qui chouinent parce-que leurs gamelles sont vides: pov'mignons. De la "politique" pour consommateurs décérébrés!

37.Posté par Profiler le 11/10/2014 14:59
Festival Miranville : ça continue... Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?

Si les réseaux sociaux sont un élément désormais déterminant dans la sphère politique, ils sont aussi le reflet sans complaisance du niveau de ceux qui se sont engagés dans la politique. A ce sujet, on peut aisément "comparer" les différentes pages facebook de nos femmes et hommes politiques. Certaines de ces pages sont très intéressantes, lancent des débats, invitent les gens à s'exprimer ou leur donnent des informations diverses... Et là encore, je dois avouer que Vanesse Miranville est épatante !

"La Possession veut mettre la jeunesse en mouvement" affirme Mme Miranville sur sa page facebook ! "J'invite donc les ados, collégiens et lycéens et leurs parents à se mettre sur mon facebook. Je vous demande de me dire ce que vous attendez. Quels sont les projets que vous souhaitez voir mis en place pour la jeunesse à La Possession ?"

"Mettre la jeunesse en mouvement", voilà une formule bien démagogique qui mange pas de pain et qui ne signifie pas grande chose !

La démocratie participative version Miranville, c'est via facebook. : "mettez-vous sur mon facebook"... "ados, collégiens et lycéens et leurs parents"... Vous n'auriez pas oublié les "JEUNES CHOMEURS" dans votre liste, Mme Miranville ? C'est grave quand même d'oublier ceux qui ont le plus besoin que l'on s'intéresse à eux !

Bien sûr, vous allez me dire : elle fait des réunions dans les quartiers. D'accord. C'est une bonne chose qu'elle a instaurée mais l'image sur facebook qu'elle donne est réductrice, voire caricaturale, vous l'admettrez !

Ce message de Mme la maire via facebook signifie-t-il : "je n'ai pas d'idées, aidez-moi à en trouver" ? Ou plutôt si, j'ai quelques idées, et les voici :
"- d'organiser un tournoi de billard entre les quartiers
- de créer un évènement photo de mode entre les quartiers
- de mettre en place, à grande échelle, des aires de musculation en street workout. Et si le Plateau festival devenait un terrain de sport géant ?
" (la dame cause bien l'anglais (street workout) mais pas un mot de kréol...).

Génial, n'est-ce pas ??? billard, mode, muscu... (elle a oublié de mentionner la zumba...)

En fait, contrairement à ce que dit "J F", elle n'apprend pas vite du tout. Elle persiste dans ses erreurs. Il faut lui reconnaître une qualité : la constance ! La constance dans l'erreur...

Organiser "un évènement photo de mode entre les quartiers", voilà qui va aider à changer l'image superficielle de Mme la Maire. Voilà qui va aider la jeunesse réunionnaise... Voilà ce que l'on attend de la première magistrate de notre commune : "un évènement photo de mode entre les quartiers !"

Franchement, Mme Miranville, vous êtes sur la bonne voie du populisme le plus ringard qui soit... Mais allez-vous pouvoir faire mieux encore ?

36.Posté par Gilles la ferme le 11/10/2014 12:57 (depuis mobile)
Le prochain a tomber Gilles Hubert.Linteressant sera pas pou longtemps..Huguette y sa annoncé que le gens que le la pou rempli zot ventre va degage de PLR..dans quartier possession ou passe pu domoun fini commence moukater apres baisse la tete

35.Posté par Rintitntin le 11/10/2014 11:30
lo ban chiens y aboye, la caravane y passe mem.
Ban moun lopozisyon y koné rien krié pou dir koué? Zot lé pas kontan a coz zot la perd lo gateau la komin, sa mem zot i plere un bon pe.
Di a zot arrete krié et rentre zot kaz. Nou la marre ban lansien lekip!
Laisse Vanessa travay pou lo changeman dans nout ville. Nou la vote pou sa mem. Pa pou ekouté ban lansien lekip frustrés, in lekip ké la ruiné nout komin, ké la profité ek zot ban kopins, ké la aksepté y detrui nout l'environoman pou vend la santé lé zabitans, ké la oublié konstruir lekol pour nout zenfans, ké té travay pa pou lé zabitans mé soloman pou zot ek zot kopins. Arrete ek sa!
A nou ban zabitans la Possessyon, si fo allé nou va allé répété nou la marre ek lansien lekip!
Vaneesa, tien bon! A nou lé la! nou koné a ou ek out zadjoints y travay pou nou, pou réparé tout vilains zaffairs l'ansien lekip navé largué.
A nou lé la ek Vanessa!

34.Posté par MITHRA le 11/10/2014 08:36
Au nom du Collectif des résidents de Sainte Thérèse, nous attendons une position claire de la Mairie sur l'édification non-conforme de la résidence : "les Vergers du soleil".
Une déclaration de "fin des travaux" datant de 2012 aurait été déposé au service urba ! ...quelle est la posture de la Mairie sur cette forfaiture ! en a-t-elle donner quitus pour une éventuelle "certificat de conformité " ?
Nous nous posons la question de l'efficacité de la nouvelle gouvernance locale.

33.Posté par J F le 11/10/2014 08:19
"Son véritable bilan"?

- Augmenter ses indemnités à la Mairie et au TCO

C'est probablement vrai, mais dans les normes légales

- Virer la grande majorité des cadres expérimentés ayant réellement la stature pour occuper des postes à forte responsabilité et gérer les dossiers techniques majeurs.

C'est parfaitement normal que l'on puisse changer le management, et qui dit que ces personnes n'auraient pas mis de "bâton dans les roues" car probablement inféodés à l'ancienne mandature

- Garder deux ou trois cadres alimentaires béni oui oui pour dire qu’elle ne fait pas de chasse aux sorcières.

Allégation parfaitement gratuite, et qui dit que ces personnes n'étaient pas bien vue de l'ancienne mandature mais prête à collaborer efficacement avec la nouvelle mandature. Cela ressort plus de la jalousie que de l'objectivité.

- "Recruter au cabinet ses copains et copines de boites avec des salaires frisant l’indécence, y ramener tout les bras cassés municipaux, au point de confondre le cabinet avec la cour des miracles"

Encore la jalousie, tout bon manager choisit son équipe, le temps nous dira si c'était une erreur, mais c'est prématuré.

- Recruter les copines des copains, les copains des copines, les partenaires de zumba…et leurs confier des missions hyper sensibles et intenables sans expériences ni qualifications suffisantes (Audit RH, audit Financier,…)

Ceci doit être prouvé et étayez ses propos en citant nommément les personnes visées.

- Recruter une soi-disant DGS ultra compétente, mais avant tout une copine en voulant faire croire que celle qui s’affichait à ses cotés bien avant les élections avait été recrutée sur des critères hyper objectifs.

Vous semblez oublié que Carassou ne faisait l'unanimité, et puis l a un bon poste d'adjoint dans le Sud. Etes vous sur que le Philippe était compétent comme 1er adjoint?

- Faire ensuite le ménage autour d’elle en écartant, sous prétexte d’efficacité, toutes personnes susceptibles de faire de l’ombre à son écrasante supériorité ou contrariant sa parole divine. (collaborateurs, élus de sa propre majorité, administratifs….)

C'est son bon droit, c'est elle qui est aux commandes et les termes employés frises l'injure, et probablement le machisme.

Celle qui au moment de son investiture ce voyait incarner Martin Luther King, celle qui parle de Nelson Mandela comme de son modèle, celle qui cite le philosophe Pierre Rabhi pour guider son action se révèle bien en dessous de la mission qui lui avait été confiée par les électeurs.

Eh alors, Roland Robert avait bien le PCR comme guru

Et maintenant en route pour l'agressivité gratuite, et cela se passe de commentaire tellement c'est bas et minable ce jugement de la personne :

Son éternel refrain qui consiste à dire, je suis innocente, c’est de la faute des autres ou bien je travaille pour l’intérêt général comme unique réponse à tout, au point d’en perdre l’air, commence sérieusement à sentir le rance.

Quelques soit les erreurs et autres affaires commises par l’ancienne équipe, en quoi elles exonèrent la majorité actuelle de ses responsabilités et de son devoir de gérer la ville dans le respect des procédures ?

Si l'ancienne mandature avait fait des erreurs, elle aussi a droit à l'erreur

Sa jeunesse n’excuse rien, elle qui nous affirmait au moment de sa campagne être entourée de personnes et de conseillers ayant de grandes compétences dans tous les domaines, ben ou sa i lé ?

Vos propos sont affligeant,

32.Posté par J F le 11/10/2014 05:58
Il faut prendre en considération les posts 30 et 31, il est certain qu'il y a des points à éclaircir. Que l'opposition fasse également un bilan est une bonne chose, ce qui est regrettable c'est que l'opposition ait démarré dans l'agressivité, cela atténue des propos qui se veulent objectif, elle a déterré la hache de guerre sur des à priori, la sagesse aurait de voir avant de s'opposer;.

31.Posté par Son véritable bilan le 11/10/2014 00:34
- Augmenter ses indemnités à la Mairie et au TCO

- Virer la grande majorité des cadres expérimentés ayant réellement la stature pour occuper des postes à forte responsabilité et gérer les dossiers techniques majeurs.

- Garder deux ou trois cadres alimentaires béni oui oui pour dire qu’elle ne fait pas de chasse aux sorcières.

- Recruter au cabinet ses copains et copines de boites avec des salaires frisant l’indécence, y ramener tout les bras cassés municipaux, au point de confondre le cabinet avec la cour des miracles.

- Recruter les copines des copains, les copains des copines, les partenaires de zumba…et leurs confier des missions hyper sensibles et intenables sans expériences ni qualifications suffisantes (Audit RH, audit Financier,…)

- Recruter une soi-disant DGS ultra compétente, mais avant tout une copine en voulant faire croire que celle qui s’affichait à ses cotés bien avant les élections avait été recrutée sur des critères hyper objectifs.

- Faire ensuite le ménage autour d’elle en écartant, sous prétexte d’efficacité, toutes personnes susceptibles de faire de l’ombre à son écrasante supériorité ou contrariant sa parole divine. (collaborateurs, élus de sa propre majorité, administratifs….)

Celle qui au moment de son investiture ce voyait incarner Martin Luther King, celle qui parle de Nelson Mandela comme de son modèle, celle qui cite le philosophe Pierre Rabhi pour guider son action se révèle bien en dessous de la mission qui lui avait été confiée par les électeurs.

Son éternel refrain qui consiste à dire, je suis innocente, c’est de la faute des autres ou bien je travaille pour l’intérêt général comme unique réponse à tout, au point d’en perdre l’air, commence sérieusement à sentir le rance.

Quelques soit les erreurs et autres affaires commises par l’ancienne équipe, en quoi elles exonèrent la majorité actuelle de ses responsabilités et de son devoir de gérer la ville dans le respect des procédures ?

Sa jeunesse n’excuse rien, elle qui nous affirmait au moment de sa campagne être entourée de personnes et de conseillers ayant de grandes compétences dans tous les domaines, ben ou sa i lé ?

30.Posté par PourlapossessionMIDIOUI le 10/10/2014 23:08
Comment les Possessionnais doivent-ils réagir lorsqu'ils lisent cela :
"Nous sommes en train de faire un travail interne qui n'est pas visible de la population et il est vraiment urgent pour nous de faire aboutir nos projets". Nous avons UNE remarque et UNE question :

1) Il est évident qu'aucun Possessionnais n'a vu leur travail depuis 6 mois, un éclair de lucidité dans la bouche des élus.
2) De quels projets parlent-ils ? S'agit-il encore de vouloir fleurir les trottoirs ou de parlent-ils des projets qui nous préoccupent comme le Skate-Park, le tarif social de l'eau, de l'électricité et de la cantine scolaire ?

Et d'ajouter : Nous serions i["déstabilisés par [leurs] valeurs de transparence et de démocratie. Leur arme fatal, casser ce que l'on fait"]i. Encore une fois, nous avons UNE question et UNE remarque :

1) Pourquoi madame Miranville et son équipe n'ont pas transmis certains documents que nous demandions notamment sur les recrutements de certains de ses collaborateurs ? Nous avons dû saisir la CADA pour obtenir ces documents que chaque administré a le droit de consulter. La CADA vient d'ordonner à madame Miranville de nous les transmettre ? C'est ça la "Transparence" ?

2) Pour casser, il faut déjà construire.

29.Posté par attention ça va faire mal le 10/10/2014 22:29
Monsieur LEW est plus que soumis au devoir de réserve puisque ce dernier n'est pas un employé communal mais un prestataire de service de la commune de la possession depuis 5mois . Nous avons saisi le procureur sur son contrat de prestataire de service et nous attendons que la cada nous transmette le contrat de ce dernier qui se croit a maurice concernant l'application du droit une bonne prie illégale d'intérêt en suspens

28.Posté par pour le point de vue le 10/10/2014 22:24
Je trouve que l'on ne peut pas avoir dans sa boite aux lettres la taxe foncière et d'habitation qui débarquent et que l'on nous parle d'apprentissage difficile .Mme Le maire a recruté un cadre selon ce qu'elle dit dans la presse la plus compétente qui coutent de puis le 01 juillet 6000 EUROS de salaire, une voiture un téléphone , un tablette numérique , une participation de 11400 euros par an pour sa maison ,un déménagement de 15000 euros soit prés de 120000 euros par an et que l'on clame que les opposants sont mauvais . Cette personne perçoit avec ma sueur 120 000 euros par an elle est le patron administratif de la ville est a fait annulé un conseil municipal dans sa globalité, cela n’est jamais arrivé à la réunion avec nos pauvres cadres créoles.
Dans le plus petit bled de France cela n’est jamais arrivé et nous on paie des impôts pour ce niveau de compétence .Je me fous de savoir si c’est blanc bonnet ou bonnet blanc dans ma boite on vous fout dehors pour moins que ça.
Il faut 6 mois encore pour faire quoi former la DGS .
Au bout de 6 mois Mme Miranville a viré 4 adjoints de son équipe parce que des cadres et la population lui ont dit que les adjoints n’ étaient plus dans l’esprit de l’équipe alors ça pour un scoop c’est un scoop . Les cadres à la possession notent les élus et mesurent si on est ou pas dans l’esprit .Si c’est le cas je pense qu’elle peut rapidement préparer encore une bonne dizaine de retrait de délégations.
Le bilan de Mme Miranville c’est 6mois a embauché mes camarades et 6mois a récompensé mes potes.

27.Posté par Philippe LEW le 10/10/2014 22:05 (depuis mobile)
Merci à tous, surtout à M. Savigny. Post 26, vous l''avez tout faux. M. Savigny, vous vous croyez maître d''un Scoop me concernant ? Je vous plains,M. Front de Gauche ! Encore une fois, appellez M. Didier Robert à votre rescousse !Vous en aurez besoin.

26.Posté par La déontologie façon LEW le 10/10/2014 21:18
Monsieur LEW,
Pourriez-vous indiquer aux possessionnais le montant du salaire que vous verse la mairie de La Possession ? Il me semble que votre nom figure bien parmi les effectifs de cette collectivité, non ?
N'êtes-vous donc pas soumis au devoir de réserve qui impose à tout fonctionnaire ou agent public de la modération dans l'expression de leurs opinions, de la neutralité et de l'impartialité ?
N'est-ce pas vous qui "pissez allègrement sur la déontologie liée à votre fonction" ? (pour reprendre votre charmante expression…).
Je suppose que ce sont vos hautes compétences et non votre parti-pris qui justifient votre recrutement ?
Merci d'éclairer ma lanterne et de faire preuve de transparence.

25.Posté par médium le 10/10/2014 19:56
une conférence de presse pour ça ? je m'attendais a mieux . a voir gilles on a l'impression qu'il a perdu ces parents .au fait ou est passer tuco ? absent excuser ? bof pour ce qu'il avait a dire

24.Posté par JH Savigny le 10/10/2014 19:36
1. Sur le chèque-eau : l'avenant n°9 qui a fait l'objet de la délibération n°22 du CM du 09/08/14 mentionne en son article 5 (révision des tranches de la part du fermier) : "ces valeurs s'entendent à la date d'effet du présent avenant et s'appliqueront sur les consommations du premier semestre 2015".
Il n'y aura pas de chèque eau avant 2015. D'ailleurs le budget prévisionnel du CCAS ne mentionne pas de ligne "chèque-eau". Pas la peine de faire croire que la population fait les frais de cette annulation !
2. Le chef de cabinet; un certain Mezzine, a en revanche outrepassé son devoir de réserve pour juger une décision du représentant de l'Etat. Il n'a donc tout simplement plus sa place à cette fonction. Parce que ce sont les contribuables qui paient ses 3900€ euros et autres avantages.
3. pour l'opératif (sic) de M. G. Hubert; il peut peut-être nous dire pourquoi les modulaires du Caposs n'ont toujours pas été réhabilités ?
4. Puisque Mme Miranville a annoncé qu'elle ne sera pas candidate aux départementales, je suggère à Lew Philippe (en réalité Lew Kwok Chuen Shian Young) de se présenter. Il a déjà eu une expérience de l'intérieur des élections en 2004. Pour ce qui est des "revanchards, gesticulations, ...", je l'invite à relire l'itv de Mme Miranvile le 01/04/14 au JIR. Il se souviendra de l'état d'esprit de celle-ci et comprendra peut-être pourquoi plus rien n'avance ... si ce n'est l'installation des siens.
D'ailleurs à ce sujet, le comptable qu'il est (et non le fiscaliste ou agent cadastral) peut nous dire si les prévisions sur le compte 012 (21,7 M€) permettent de payer les salaires de décembre ? C'est ça que les gens veulent savoir. Pas vos déblatérations puisque vous participez à cette administration maintenant.

23.Posté par pour le point de vue le 10/10/2014 19:34
JF n'oublie pas qu'elle a recruté un cadre de trés haut niveau pour ne pas perdre de temps avec tes impôts et que ton copain PHILIPPE avec qui tu as le meme point de vue travail pour Mme miranville

22.Posté par BON, ET APRES ???? le 10/10/2014 19:34
à 18.Posté par Philippe Lew

"Pour ce qui est du bilan, on en reparlera dans cinq ans et demi…… L’équipe en place présentera régulièrement des bilans intermédiaires."

Je reste toujours sur ma faim ! Quel est le bilan intermédiaire de ce jour ? Répondez, nous voulons savoir !!!!!!! Pas dans cinq ans et demi !!!!!!!!! Tout un cinéma pour nous dire qu'il faut encore 6 MOIS avant d'avoir équipe pleinement opérationnelle ???
J'attends !!!!!!!
1 - Zumba
2 - Arrêté anti-boisson dans la rue
3 - Allons marche ensemb
4 - ?
5 - ?
Le Coeur de Ville, l'affaire Souprayenmestry, les audits, etc....celà nous intéresse ! Personne n'en parle !!!!

21.Posté par Profiler le 10/10/2014 19:15
Si elle apprend vite, ce sera peut-être aussi parce qu'elle saura prendre en compte certaines remarques faites ici même. Et en tirer les bonnes conclusions. Un bon point pour Mme Miranville : elle ne se présente pas aux cantonales et démontre ainsi qu'elle n'est pas cumularde. Je pense que la population de La Possession saura apprécier cela à sa juste valeur.

20.Posté par J F le 10/10/2014 19:06
N'oublie pas profiler qu'elle débute mais qu'elle apprend vite. N'oublie pas qu'elle a été harcelé par Savigny et sa fine équipe de bras cassés, n'oublie pas que les élus d'opposition n' ont eu cesse de faire de l'obstruction, de débattre dans le vide sans jamais rien proposer, je crois que son bilan n'est pas négatif, loin de là. Je rejoins en grande partie le point de vue de Philippe Lew.

19.Posté par Profiler le 10/10/2014 18:46
Je ne doute pas que l'ancienne équipe ait des choses à se reprocher.

Je ne doute pas que l'ancienne équipe tant les élu que les administratifs avait pris des habitudes certainement déplorables.

J'entends bien qu'il faut du temps, après 43 ans de règne robertiste, pour trouver ses marques et donner une nouvelle impulsion à l'administration.

J'entends bien aussi que la cohésion au sein d'une équipe sans expérience est un équilibre fragile et difficile à maintenir.

Je sais que l'Etat se désengage, mais il ne se désengage pas qu'à La Possession.

Je constate simplement que la surmédiatisation de Mme Miranville est contreproductive : elle contribue à fabriquer une image superficielle axée surtout sur l'aspect physique de Mme la maire, faite de coups médiatiques souvent déplorables, d'ambiance délétère, de décisions présentées de manière brouillonne sans perspectives claires, de dérives facebookiennes dignes d'une collégienne et encouragées par un troupeau de suiveurs gnangnan, de leçons apprises par coeur et débitées au micro sans aucune conviction apparente. Mme Miranville vaut certainement mieux que tout cela. Je n'en doute pas. Il faut alors qu'elle se dévoile enfin et qu'elle arrête d'être dans un rôle de composition. Qu'elle endosse enfin son rôle de première magistrate. Qu'elle arrête de toujours se réfugier derrière l'héritage de l'équipe précédente et l'intérêt des Possessionnais comme un leitmotiv qui ressort à chaque fois qu'elle ne sait pas quoi répondre ou qu'elle ne veut pas livrer le fond de sa pensée réelle. Voilà ce que je pense. Pour l'heure, son attitude n'est que pain béni pour l'opposition.

18.Posté par Philippe Lew le 10/10/2014 18:11
Le titre de l’article : « le difficile apprentissage de l’équipe Miranville » est, à mon sens, conforme à la réalité. Après 43 ans de « robertisme », les possessionnais ont choisi démocratiquement le changement et ont désigné Vanessa Miranville comme première magistrate de notre commune pour une durée de six ans, éventuellement renouvelable.
Six mois, ce n’est pas six ans ! Six mois, c’est long pour les mauvais perdants, surtout ceux qui avaient l’habitude de jouir de leur statut de tenants du pouvoir, habitués du domaine des Bois des Senteurs, acquis à prix d’or à un camarade dans le besoin et transformé en cantine de luxe pour les copains et coquins qui pouvaient, là bas, manger jusqu’à plus faim, boire jusqu’à plus soif, et même profiter du lieu pour concevoir…….
Six mois, c’est court pour celles eu ceux qui ont la charge de mener la commune à bon port, en bon père (ou mère) de famille. Ont-ils commis des erreurs, voire des bourdes au cours de cette période ? Très certainement et le contraire aurait été bizarre ! Leur « amateurisme » est tout à fait à l’antipode du « professionnalisme » de certains élus et cadres de l’ancienne majorité, plus connus comme businessmen et qui pissaient allègrement sur la déontologie liée à leurs fonctions !
Pour ce qui est du bilan, on en reparlera dans cinq ans et demi…… L’équipe en place présentera régulièrement des bilans intermédiaires. Et ce ne sont pas les gesticulations indécentes de cette opposition frustrée et revancharde qui changeront la donne.

17.Posté par J F le 10/10/2014 18:10
Bien sévère profiler. Tu sembles oublier que l'Etat se désengage en réduisent à peau de chagrin les ressources des communes, et Madame Miranville s'en sort pas mal, l'ancienne mandature ayant fait des "bricolages" financiers qui nous coûtent cher, faut éponger l'incompétence d'un savignol qui ne sait qu'aboyer pour exister alors qu'il n'est plus rien.

16.Posté par Profiler le 10/10/2014 17:59
@post 12 : des personnes "disparates" ??? Ce mot est malheureux je trouve. Vous serez gentil de poser la question à Mme Miranville : pense--t-elle mener une politique cohérente avec des personnes disparates? Je suis curieux de connaître la réponse à cette question.

15.Posté par Profiler le 10/10/2014 17:55
Le fauteuil est un symbole. Oui. Mais appeler la population à venir l'essayer, c'est une supercherie. C'est une mise en scène déplorable qui n'honore pas celle qui en a eu l'initiative : cela jette une ombre sur la mémoire du prédécesseur (sous-entendu : lui ne l'a pas fait) et cela n'apporte strictement rien à la population sinon flatter ses instincts les moins avouables. Cela fait le buzz médiatique et encore une fois, Mme Miranville est comme le papillon la lampe : à force de se frotter à la flamme de la lampe, elle va se bruler les ailes.

Je ne le lui souhaite pas mais elle fait tout pour que cela arrive. Les mises en scène de cet accabit viennent malheureusement combler un manque : manque de perspectives, manque de projet global. On ne gère pas une commune avec des mises en scènes et des mesures qui, si elles offrent des aspects positifs prises une par une, ne suffisent cependant pas à constituer la charpente nécessaire à tout projet politique cohérent.

Voilà ce que je reproche à Mme Miranville. L'absence de vision politique. Et quand elle annonce qu'il lui faut encore six mois, alors là, je me dis que vraiment il y a un gros problème. Un an... dont on retiendra, l'affaire du fauteuil, la dgs, les têtes des adjoints coupées, le conseil municipal annulé, la zumba, les valses-hésitations, la surmédiatisation, etc. Pas très positif tout ça.

14.Posté par KLD le 10/10/2014 17:46
Le tableau dans cette salle est magnifique , si, si §

13.Posté par amoinssa le 10/10/2014 17:35
Post 8, vous délirez, vous trouvez ca prometteur, je suis persuade que vous faite partie de la famille de Vanessa MIRANVILLE, ou alors vous êtes aveugle, je ne suis d'aucun parti, je ne fais que constater, j'ai vote comme tout le monde et je m'attendais a beaucoup mieux de cette équipe pas autant de boulettes en si peu de temps, ouvrez vos yeux, elle déçoit de plus en plus, y a rien qui sort de bien, y a que des ennuis, on dirait que vous attendez de trouver une bourde de l'ancienne équipe pour vous sortir de votre nullité. et surtout redorer votre blouson, qui est entrain de perdre de sa couleur,

12.Posté par J F le 10/10/2014 17:11
Profiler tu sembles hostile à la symbolique, le fauteuil était un symbole rien de plus. 7 mois pour trouver un équilibre entre des personnes disparates, c'est un exploit. Il a bien fallut que les uns et les autres apprennent à travailler ensemble.

Bien sur comme toujours, les ambitions et les compétences se découvrent. Je trouve que Gilles Hubert avait fait le choix du PLR, il n'y avait personne à mettre en place de la pressentie du PLR qui avait de lourdes casseroles, Cela lui a permit de s'investir dans son rôle d'élu il s'intéresse à ce qu'il fait et oubli son appartenance à un parti et là je l'en félicite.

Pour le moment l'opposition n'a fait qu'agresser pur exister, c'est un choix. Il n'est pas nécessaire d'épiloguer sur Savigny qui ne s'en remet pas, la mégalomanie est dure à surmonter.

Madame Miranville nous montre qu'elle apprend vite et qu'elle du charisme, les "clowns de l'opposition de l'ombre en sont totalement dénués.

Courage Madame le Maire, vous êtes sur la bonne voie.

11.Posté par Bourbon KID le 10/10/2014 16:51
Un AN!!!!

....Elle carbure au diesel cette écolo .....

10.Posté par c''''est tout ??? le 10/10/2014 16:39
Je pensais prendre connaissance des audit ressources humaines et audit financier ? Que ses copains spécialement embauchés pour cette mission devaient rendre depuis x mois. On en parle plus ? Ou sont les révélations fracassantes et terribles prophétisés à chaque interventions médiatiques ? Transparence et ? Paroles, paroles, paroles.....c'est Dalida Miranville

9.Posté par Profiler le 10/10/2014 16:21
"Début normalement difficile". "Normalement" ? Oui "normal" quand on démarre une mandature en invitant les gens à venir essayer le fauteuil du maire. Bel exercice de popullisme rétrograde avec une pointe de mépris envers le prédecesseur. Comme un goût de vengeance. quel niveau : le caniveau. La nausée. aucun respect.

Mais pire, au delà du manque de respect, on s'aperçoit que la coquillle est vide. immensément vide. Et autour les chargeurs de l'eau et les brasseurs de vent auront bon s'agiter, il n'en sortira rien qui ne soit pas factice.

La seule chose acceptable, disons digne même, réalisée par Mme Miranville est sa gestion du décès de M. Robert. Si l'on en juge par ce que la presse en a rapporté, elle a géré avec tact cette situation difficile. D'autant plus dificile qu'elle survenait au début du mandat.

C'est le seul "point positif" que je vois à l'action de Vanessa Miranville depuis 6 à 7 mois. Tout le reste est mallheureusement à ranger dans la catégorie "bourdes".

8.Posté par J F le 10/10/2014 15:56
Début normalement difficile mais prometteur. Le plus difficile a été certainement de faire face à une opposition agressive et non constructive. On sent bien que beaucoup de choses changent et se mettent en place, je suis persuadé que la population a confiance et beaucoup ont du mal à supporter les agressions "savigniennes".

Les opposants oublient que Rolland Robert n'avait que faire de respecter son opposition, il faisait envoyer les convocations et les documents à consulter la veille des conseils, sans respecter les délais légaux, L'opposition était muselée, ne l'oublions pas.

7.Posté par c''''est sa le bilan le 10/10/2014 15:41
Aprés 6 mis n attendait autre chose de votre part.
Vous dites exactement la même chose à chaque fois.

C'est quoi cette équipe?

Lew nous avez promis du consistant mais en réalité c'est du nimprte quoi.

on attend PLr cette aprés midi bande de nuls. Plr c'est pareil de toute façon.

6.Posté par logique le 10/10/2014 15:38
Par contre de l'autre côté de la Ravine à Marquet tout va bien... sauf hier matin ...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales