Revenir à la rubrique : Politique

Six mois avec sursis et un an d’inéligibilité requis contre Claude Hoarau

  Ce matin s’est déroulée la première partie du procès de Claude Hoarau au tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Elle concerne les élections municipales de 2008. Claude Hoarau est poursuivi pour discrimination à l’embauche puisqu’il a négocié, entre les deux tours, avec son rival Krishna Badamia pour que des co-listiés de ce dernier soient embauchés à […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 08 septembre 2011 à 11H02

 

Ce matin s’est déroulée la première partie du procès de Claude Hoarau au tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Elle concerne les élections municipales de 2008. Claude Hoarau est poursuivi pour discrimination à l’embauche puisqu’il a négocié, entre les deux tours, avec son rival Krishna Badamia pour que des co-listiés de ce dernier soient embauchés à la mairie. L’un d’entre-eux, Yannick Payet-Fontaine, est à la barre ce matin. Cette affaire a déjà causé l’annulation des élections en 2008.

Vers 12h45, les réquisitions concernant cette affaire sont tombées. Le vice-procureur, Raphaël Balland, a requis contre Claude Hoarau six mois de prison avec sursis, 15.000 euros d’amende et un an d’inéligibilité. Même sanction pour Krishna Badamia mais avec seulement deux mois de prison avec sursis. Il a été légèrement plus clément avec Yannick Payet-Fontaine, seulement l’amende, 45.000 euros, et l’inéligibilité, une année, ont été requises contre ce dernier.

Un peu plus tôt, Claude Hoarau, le maire de Saint-Louis, a réagi pour la première fois sur le fond du dossier. Il a également rappelé qu’il avait passé 36 heures en garde à vue et dormi sur des lattes… Pour rien selon lui puisque la présidente, Nathalie Ramage, a écarté les auditions de la garde à vue.

Le délibéré du premier procès est attendu le 13 octobre à 14h00…

L’affaire Sabrina Etang-Sale sera évoquée cet après-midi…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.