Sport

Six joueurs de l'équipe de France n'ont pas encore renoncé à leurs primes sud-africaines

Suite au scandale sud-africains, les "Bleus" s'étaient engagés à renoncer à leurs primes. On apprend aujourd'hui que six d'entre-eux n'ont pas encore signé l'accord officialisant cette décision.


Six joueurs de l'équipe de France n'ont pas encore renoncé à leurs primes sud-africaines
Patrice Évra, William Gallas, Nicolas Anelka, André-Pierre Gignac, Marc Planus et Franck Ribéry, ce sont les six "retardataires" qui n'ont pas signé l'accord renonçant aux primes.

Dans un entretien, Fernand Duchaussoy s'explique : "Je veux que l’on soit bien clair : on a l’accord pour tout le monde. Cela fait du buzz, mais c’est un problème purement administratif. Ce ne sont pas des primes, mais des droits à l’image que la Fédération doit aux joueurs. Et personne ne les a réclamés, personne ne veut toucher son argent. J’ai remis la pression. Ceux qui s’occupent de ces dossiers ont relancé la mécanique. C’est vrai que cette histoire traîne un peu trop au goût de tout le monde".

On sait néanmoins que Nicolas Anelka ne signera pas cet accord, il a déjà dit qu'il préférait reverser lui-même cet argent à des œuvres caritatives de son choix. William Gallas réfléchirait à une solution identique. De son coté, Marc Planus dément "Il a le droit de dire ce qu'il veut, moi je sais que j'ai signé les papiers et que je les ai renvoyés", assure le défenseur bordelais au micro de BfmTV.

On s'étonne aussi que Patrice Evra ne se soit pas plus empressé de parapher cet accord alors qu'il avait été le premier à annoncer cette décision, au nom de ses coéquipiers, après la défaite face à l'Afrique du Sud. "On renoncera à toutes les primes, on n'acceptera pas un seul centime", avait-il dit au soir du 22 juin 2010.

Coïncidence ou pas, aucun de ces joueurs n'a été retenu par Laurent Blanc pour affronter le Brésil.
Mardi 8 Février 2011 - 07:32
Lilian Cornu
Lu 1877 fois




1.Posté par Feroz le 08/02/2011 09:08
Amusant de constater que depuis un moment les sujets non péi qui son évoqués c'est surtout le sport, foot, rugby .. faut dire que dans les sujets de société y a trop de sujets qui fachent ...

2.Posté par Ray_au_Port le 08/02/2011 09:39
Ces cagnards ont décidé de nous faire c..er jusqu'au bout ! ! !

3.Posté par David Asmodee le 08/02/2011 09:46
Ils ont raison de garder leurs primes. Tant qu'il y a des cons pour payer les billets d'entrée dans les stades, pour regarder les spots de pub à la mi-temps, y'a pas de raison !

4.Posté par Simplet le 08/02/2011 12:44
En fait il ne s'agit pas pour ces six joueurs de garder cet argent ... ils ne sont pas d'accord sur la façon de le redistribuer.

Soit ils signent un accord disant qu'ils refusent de toucher cet argent et ils laissent la Fédération redistribuer les sommes non touchées.
Soit ils prennent cet argent et décident eux-même à qui ils le redonnent.

Dans les deux cas de figure, ils n'ont rien obtenu comme revenus supplémentaires.
Mais dans le deuxième cas de figure, dans la mesure ou ils donnent eux-même cet argent (qui est devenu le leur) à des associations caritatives, ils vont pouvoir déduire cette somme de leurs impôts.

Voilà pourquoi ces six joueurs veulent faire modifier la façon de redistribuer cet argent ...


5.Posté par Candide le 08/02/2011 14:02
Candide mais pas simplet : la seule chose qui soit sure, c'est qu'en ne renonçant pas à leurs primes, elles vont transiter par leurs comptes bancaires. Et ensuite, comment savoir ce qu'ils reverseront ou non ? Ils sont persuadés d'avoir été poussés à bout par le sélectionneur et la fédération qui n'a rien fait. Certains doivent estimer qu'ils n'ont pas à payer financièrement le coût de ces erreurs. Mais peuvent ils aujourd'hui le dire haut et fort ? Sûrement pas !

6.Posté par Filou le 08/02/2011 20:40
Une vraie bande de bouffons !!!!

La meilleure des sanctions est déjà appliquée : ils ne sont (seront) pas (plus) sélectionnés. Même si Blanc peut dire que cela n'a rien à voir avec cette histoire, vu qu'ils sont tous nuls sur le terrain en ce moment.

Bizarre tout de même de voir apparaître Planus et Gignac dans cette affaire.

Pour les autres : Evra, Gallas, Anelka et Ribéry, il ne manque plus qu'à ajouter Abidal pour former le Quinté+ dans l'ordre des fouteurs de m**** de l'EDF.

Quoique, Abidal au vu de ses bons résultats récents avec le FCB semble s'échapper de la mêlée. Mais cela ne doit pas nous faire oublier ses énormes bévues dans l'axe. Selon l'Équipe, Blanc serait résolu à le remettre latéral, ce qui laisserait champ libre à Mexès.

Qu'ils se le gardent leur pognon, qu'est-ce que çà change pour nous ? De toute manière çà ne sera pas reversé dans nos poches ???? Et çà n'enlèvera jamais du livre d'histoire du foot français cette page grotesque et pathétique !!!

7.Posté par SEVERIN le 08/02/2011 22:10
Je ferais parti de ces six joueurs,je garderais la prime et je leur dirais va voir ailleurs si j'y suis.C'est une prime offerte pour la qualification,de toute façon demain le 9/02/011 le Brésil gagne 5 a zéro au stade de France,si ils ne viennent pas jouer le touristes.In yab des Yvelines

8.Posté par SEVERIN le 08/02/2011 22:13
Ah,j'ai pas bien lu,le droit à l'image,ces six joueurs sont sexy il faut qu'ils payent et pis c tout.In yab des Yvelines

9.Posté par azor01 le 16/02/2011 20:59
bandes de mangent merde,ils sont vraiement minables.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales