Revenir à la rubrique : Faits divers

Six ans ferme pour un coup de canif gratuit

« Je suis sorti de prison une semaine avant ces faits. Si j’étais vraiment violent, j’aurais récidivé avant… » Cette phrase, sortie de la presse du jour, est bien réelle et a été prononcée hier, au tribunal de Saint-Pierre, par Jean-François Thazar. L’homme, jugé en comparution immédiate, a été condamné à six ans de prison ferme pour […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mardi 08 décembre 2009 à 10H43

« Je suis sorti de prison une semaine avant ces faits. Si j’étais vraiment violent, j’aurais récidivé avant… » Cette phrase, sortie de la presse du jour, est bien réelle et a été prononcée hier, au tribunal de Saint-Pierre, par Jean-François Thazar. L’homme, jugé en comparution immédiate, a été condamné à six ans de prison ferme pour avoir donné un coup de couteau dans la poitrine d’un homme, sur le front de mer de Saint-Pierre.

Jean-François Thazar vole tout d’abord le sac à main d’une jeune femme sur le front de mer de Saint-Pierre. Puis, l’ami de cette dernière aperçoit l’homme en train de jouer avec les clés de voiture venant du sac. Il lui demande alors de les restituer. Seulement alors que les deux hommes discutent, Thazar sort un couteau suisse et plante son interlocuteur. « Je n’ai pas pris le sac de cette fille. Je ne sais pas ce que ces clés faisaient dans ma main. Si j’ai sorti mon couteau suisse, c’est parce qu’il m’avait cherché. Si j’avais vraiment voulu lui faire mal, j’aurais utilisé un autre couteau », aurait, selon le Jir, déclaré l’accusé durant le procès.

La victime est toujours hospitalisée actuellement après avoir subi une opération chirurgicale juste après les faits. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.