Revenir à la rubrique : Faits divers

Six ans derrière les barreaux pour le « vieux séducteur »

José Bègue a été condamné hier à six années de prison ferme hier pour viol avec menace d'une arme par la cour d'assises. L'homme d'une cinquantaine d'années avait imposé une relation sexuelle à une femme qu'il fréquentait depuis un an. Son excuse ? L'alcool.

Ecrit par Jérôme Robert – le mercredi 06 avril 2011 à 11H54

Onze enfants, plusieurs maîtresses à son palmarès, un fort penchant pour l’alcool et six années d’emprisonnement. L’équation de la vie de José Bègue pourrait se résumer à ce simple calcul. Jugé hier pour viol avec menace d’une arme, le quinquagénaire a exprimé son pardon devant la cour d’assises. Trop tard a jugé le tribunal.

Décrit comme un ancien séducteur et homme à femmes, José Bègue était tombé dans l’alcool. Son charme s’était alors envolé dans les effluves alcoolisées. Ses conquêtes par la même occasion. Le jour des faits qui lui sont reprochés, c’est par pulsion qu’il explique avoir agi.

Le 6 février 2010, il s’était rendu chez une femme qu’il connaissait depuis presque un an et lui avait imposé une relation sexuelle avec une hachette à la main. Effrayée, sa victime s’était soumise.

« Vous allez juger un père de famille »

L’avocat du prévenu, Me Henri Moselle, a essayé d’amadouer la cour en expliquant que son client est un « père de famille » et qu’une « peine lourde » lui serait préjudiciable. L’avocate générale, Anne-Marie Noël, s’est rangée du côté de la victime. « Ses excuses ne sont que des incantations mais il faut voir sa ruse et sa manipulation », explique-t-elle. Dans son réquisitoire, elle affirme sans détour que « le vieux séducteur est devenu un violeur ».

Au final, la cour a reconnu José Bègue coupable et l’a condamné à une peine de six ans de prison ferme. Il ne compte pas faire appel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.