Société

Situation sociale à la Cinor/Gironcel : "La lutte contre la précarité des agents est une priorité"

Le président de la Cinor, Maurice Gironcel, réagit suite à notre article paru samedi 9 novembre. Pour rappel, trois syndicats ont envoyé un courrier interne à Maurice Gironcel, pointant du doigt "de gros dysfonctionnement" dans la gestion du personnel de la Cinor et demandant une rencontre "sous huitaine" avec le président. Maurice Gironcel assure que depuis sa prise de fonction, en juillet 2012, il a "tenu à renforcer le dialogue social avec l'ensemble des organisations syndicales" et " fait de la lutte contre la précarité des agents une priorité". "J'ai demandé à la Direction Générale de la CINOR que des solutions soient trouvées à court et moyen terme. Des études et des réflexions sont en cours afin de proposer les meilleures solutions aux agents et à leurs représentants lors de nos prochaines rencontres", souligne Maurice Gironcel. Voici le communiqué de presse :


Situation sociale à la Cinor/Gironcel : "La lutte contre la précarité des agents est une priorité"
"Un courrier interne de trois organisations syndicales de la CINOR, sollicitant une rencontre avec la Présidence, est repris par un certain nombre de médias. Une diffusion accentuée certainement par la période pré-électorale.

En tant que Président de la CINOR, depuis Juillet 2012, j'ai tenu à renforcer le dialogue social avec l'ensemble des organisations syndicales, même celles non représentées en Comité Technique Paritaire (instance qui se réunie de façon paritaire entre les syndicats et les élus et qui prennent des décisions ensemble). Ces rencontres ont lieu tous les trois mois et ce sont les organisations syndicales qui définissent les points à aborder. 6 rencontres ont eu lieu depuis ma prise de fonction dont la dernière a eu lieu le 4 octobre dernier.

De plus, j'ai tenu à recevoir chaque organisation syndicale qui m'en a fait la demande, en plus des rencontres organisées dans le cadre du dialogue social.

Concernant les points évoqués dans ce courrier, et principalement la question de la titularisation des agents, j'ai toujours fait de la lutte contre la précarité des agents une priorité.

En effet, lors de ma première présidence de la CINOR, j'ai été le seul à mettre en place un plan de titularisation pour l'ensemble des agents de la CINOR. Depuis ma nouvelle présidence, cette lutte contre la précarité est restée une priorité. C'est ainsi que depuis le 1er octobre, l'ensemble des agents contractuels des médiathèques gérées par la CINOR a été stagiairisé.

Malgré que plus de 95% des agents de la CINOR soient titulaires, il reste encore quelques contractuels, pour lesquels il a été demandé, lors du dernier dialogue social et en accord avec les syndicats, qu'une démarche individuelle soit faite de la part de ces agents et que les services de la CINOR proposent des solutions.

Concernant les autres points du courrier, j'ai demandé à la Direction Générale de la CINOR que des solutions soient trouvées à court et moyen terme. Des études et des réflexions sont en cours afin de proposer les meilleures solutions aux agents et à leurs représentants lors de nos prochaines rencontres.

Enfin, nous sommes dans une démarche constructive et responsable au sein de la CINOR avec l'ensemble des acteurs afin de répondre toujours mieux aux attentes des agents mais aussi des administrés.

Maurice GIRONCEL
Président de la CINOR"
Dimanche 10 Novembre 2013 - 08:23
Lu 854 fois




1.Posté par Titi or not Titi le 10/11/2013 09:45
Leperlier (AJFER) : directeur de Cabinet !
Contractuel ou Titulaire ???
A t'il des Diplomes ??
Comment c'est Dérouler le Recrutement ??

AJFER Nou Lé Coupable !

2.Posté par Dolo sucre le 10/11/2013 16:35
Et po recrutement chez citalis komen y s'passe?

3.Posté par alain dimitri le 10/11/2013 17:35
ON PREND LES MËMES et les 'histoires se répètent malversations dessous de table copinage etc etc etc

4.Posté par ? le 10/11/2013 18:17
Leperlier : recrutement dessous de table avec le PCR
Diplôme et niveau = 0, bien sur qu'il est Titulaire
Fallait casé cet ami quelque part du moment que c'est le même parti sur ordre de Paulo VERGES

5.Posté par Rougail le 10/11/2013 23:31
Gironcel ne maitrise plus la gestion de personnel ni à la CINOR ni à la mairie,
C'est le copinage ,la pression politique du PCR a l'ancienne
Le perlier au cabinet CINOR et Camille a la Mairie sont des incapables !
2014 la population va rend à il la monnaie sur 50€ li la donné.

6.Posté par Martin le 11/11/2013 17:25
Avec une telle agressivité avant même de l'avoir rencontrée, nul doute que cette rencontre ne pourra pas être fructueuse. On juge les gens sur leurs actions, et pas avant qu'ils aient pris leurs fonctions. D'autre part, je vous trouve bien pompeux de vouloir imposer votre candidat réunionnais, imaginez que chaque domtom se comporte comme vous...ce serait une belle pagaille!

Je ne viendrai pas, je n'aime pas le ton de ce courrier

7.Posté par Martin le 11/11/2013 17:42
Il n'y a pas de mauvais syndicats, il y a des mauvais syndicalistes... Pas besoin de lire le journal pour savoir que quand ils veulent récupérer le max, ils profitent de tous les moments, mais surtout des élections. Copains comme cochons, il y a un mois, mais aujourd'hui c'est la haine: doné, donéééé !!

Je croyais que le PCR était mort, faut choisir!! Vivant ou mort, parce que dans ce dernier cas, peut pas négocier quoi que ce soit, surtout avec les scores passés et les prochaines élections, où ils vont prendre la coke !!

En plus, faudrait que @Rougail, @?, @Tit or not Titi se renseignent les postes de cabinet sont les plus précaires et les plus faciles pour virer les gens. Qui veut être au cabinet, si ce n'est ceux qui veulent rien faire, d'ailleurs, il est ou le DGS payé 8.000 euros pour gratter sa fesse. Là par contre, personne di pa rien, normal... Le boug i fé rien, i manigance mais personne di pa rien...

8.Posté par alain dimitri le 12/11/2013 07:24
rougail dit pas toute n'a de moune i espionne même si lé vrai voleur i vol voleur

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales