Social

Situation inchangée pour les salariés de Giordano


Situation inchangée pour les salariés de Giordano
La réunion de conciliation entre direction de Giordano et les salariés menacés de licenciement s'est achevée hier après-midi sans avancée.

La longue négociation entamée à 9h30 pour se conclure à 14h n'aura pas suffi à mettre un terme à la situation conflictuelle.

"La direction n'a rien voulu donner de plus de ce qu'elle avait déjà dit", affirme Jean-Paul Hoarau, délégué syndical CFDT. Si la direction s'est montrée favorable dans l'optique de favoriser un retour à l'emploi via la formation des six personnes en voie de licenciement, aucun engagement contraignant n'a été validé selon les salariés concernés.

Ils continuent de contester le caractère économique de leur départ. "C'est surtout parce qu'on est dans le syndicalisme et qu'à ce titre, on faisait remonter les choses qui n'allaient pas dans la société", déclare le porte-parole.

Après 14 ans de boîte, il se dit écoeuré des méthodes de management de la direction actuelle, avec "le pire directeur" qu'il a pu côtoyer.

Il se dit certain de "n'avoir pas mérité ce licenciement", comme ses collègues, d'autant plus que l'entreprise poursuit son activité en s'appuyant de plus en plus sur l'importation de supports chauffe-eau déjà assemblés. Ne reste plus, localement qu'à effectuer "un petit montage, ajouter la mousse, le tout en 5 minutes", ironise-t-il. "Giordano ne fabrique plus à La Réunion et c'est ce qu'essaie toujours de faire croire la société", déplore-t-il.

Un démantèlement progressif de l'atelier de fabrication que le syndicaliste ne s'explique pas, surtout au regard "des subventions régionales et des exonérations" dont a bénéficié Giordano ces dernières années. Sollicitée, la direction de l'entreprise reste silencieuse pour l'heure.

Ce vendredi, les grévistes regagneront l'entrée du site Giordano dans la zac 2000 du Port comme ils le font depuis un mois. "On continue notre mouvement de grève".
Vendredi 4 Juillet 2014 - 06:37
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 451 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales