Culture

"Situation amoureuse, c'est compliqué": Manu Payet présente son film à la Réunion


"Situation amoureuse, c'est compliqué": Manu Payet présente son film à la Réunion
C'est un Manu Payet très en forme et heureux d'être dans son île natale qui venu spécialement pour faire la promo de son premier film en tant que co-réalisateur, avec Rodolphe Lauga, "Situation amoureuse : c'est compliqué". Un long-métrage qui aura demandé cinq ans de travail, de l'écriture à la réalisation.

"Des producteurs m'ont demandé de développer une histoire, écrire un scénario. Au départ, je l'avoue, je n'avais pas trop envie. J'ai tellement de respect pour le cinéma. Mais à force d'écrire, de retravailler le scénario, ils m'ont poussé pour que je réalise cette histoire, car je connaissais les personnages", explique Manu Payet.

Le film, c'est l'histoire de Ben qui, à la veille de son mariage, tombe sur Vanessa, son amour secret de lycée, qu'il n'avait jamais revu. Même si elle ne l'a jamais regardé pendant sa scolarité, Ben était secrètement amoureux d'elle. Vanessa débarque à Paris à 10 jours du mariage de Ben et ne connait que lui. Ces retrouvailles vont chambouler la vie de Ben.

Au casting, on retrouve Anaïs Demoustier (Juliette sa future femme) et Emmanuelle Chiriqui (Vanessa). Une histoire librement inspirée de la propre vie de Manu Payet, lorsqu'il était collégien et lycéen à la Réunion.

"C'est mon cas. J'étais très amoureux d'une fille dès le collège, puis au lycée. Mais quand j'étais en 6ème, elle était attirée par les garçons de 3ème. Puis au lycée je me suis dis que j'avais une chance. Mais en seconde, elle était attirée par les mecs de Terminale. C'est une histoire universelle, elle concerne beaucoup de mecs, mais également de filles. Car souvent, elles (les filles ndlr) la détestait", poursuit-il.

Si Manu Payet a décidé de réaliser une première comédie romantique, et non une comédie tout court, c'est en souvenir de son passé. "J'ai toujours adoré les comédies romantiques. Je suis un peu fleur bleue. J'adorais prendre ce genre de film qui me rendait amoureux. J'étais un peu maso à cette époque là (…). Genre rentré à la maison, s'enfermer dans sa chambre, écouter Jean-Jacques Goldman et pleurer", lâche-t-il en rigolant.

Un amour du cinéma né de son père, décédé récemment, à qui il rend hommage dans le film. "C'est lui qui m'a donné le goût de rire. Je pense et je dédie tout ce que je fais à mon père", explique-t-il emprunt d'émotion. Pour autant, Manu Payet n'en oublie pas les spectacles et se verrait bien remonter sur scène pour un prochain one man show.

Cette comédie romantique drôle et attachante a rencontré un vrai succès lors de ses projections à la Réunion. Il faut dire que Manu Payet n'a pas hésité a glissé quelques clins d'oeil amusés à la Réunion, dont l'apparition d'un comique local. Mais chut, on ne vous en dira pas plus…

Mercredi 26 Mars 2014 - 17:54
JD
Lu 3923 fois




1.Posté par noe le 26/03/2014 18:30
Si la souffrance a un sens, elle ne peut en avoir d'autre, à mes yeux, que l' abolition des souffrances. Cela signifie, pour moi, rechercher et reconnaître leurs causes d' hier afin de pouvoir, demain, les prévenir.....
On a droit à plusieurs "amours" dans sa vie !
C'est la recherche du nouveau .... sinon la vie n'a plus de sens !

2.Posté par fred le 26/03/2014 19:57
MANU, tu es devenu plus zoreil que créole, Quand l'autre de D8 critiquait la réunion , ou étais tu? ah oui , à lécher le c..... de tes potes en Métropole .Allez retourne la bas , c'est out pays !

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 26/03/2014 20:34
Manu payet est devenu manu paillettes.
Qu'il aille présenter son film à Tel-Aviv.

4.Posté par Rénioné jamais content !!!!! le 26/03/2014 20:36 (depuis mobile)
Fred : hors sujet !. On parle de cinéma là !!!

5.Posté par palaksa le 26/03/2014 20:56
Lé vré ga la in bounti sa...
na in kou bana la moukat sa si in plato t gyni pi kozé spès siro

6.Posté par maloki force 10 le 26/03/2014 21:36
maloki néna partou mais surtout dand conmentèr 2roupies...

Band graine ;)

7.Posté par footix 974 le 26/03/2014 23:39
Manu est pour moi, pour le moment, plus un excellent animateur radio et humoriste. En revanche je trouve qu’il n’est pas un acteur complet qui peut enchainer n’importe quel rôle. Je trouve qu’en tant qu’acteur il ne prend pas trop de risque. C’est à dire que lorsque le film est proche de son vécu, il s’en sort bien (Radiostars ou encore ce film qu’il vient de jouer et en plus réaliser pour le faire à sa sauce). En revanche, il est à la peine dans un univers qui n’a pas de rapport avec son vécu. Pourtant, je le verrai bien dans un film à la Guillaume Canet "Les petits mouchoirs" mélangeant drame et humour. Sorti de son univers donc, pas évident, il rajoute même un passage en créole dans "L’amour c’est mieux à deux" alors que je ne vois pas l’intérêt artistique de causer créole vu que l’histoire ne s’y prête pas. (Quand Dany Boon, humoriste comme lui, a fait son premier film, " La maison du Bonheur", il n’a pas "coser ch’ti" et on ne le voit pas systématiquement faire des références de sa région ou de sa famille dans ses films). Je pense que si dans son prochain film Manu est dans un rôle où on ne l’attend pas, dans un film pas forcément dramatique mais pourquoi pas jouant un mec paumé, ou un anti héros, avec un bon "scénar", il élèvera forcément son jeu et franchira un pallier. Ps : Après avoir vu son spectacle en 2008 au Bataclan, qui est un chez d’œuvre, j’ai l’impression que je connais déjà suffisamment le mec pour qu’il me reparle de lui dans ses films. Alé Manu ti pas ti pas ou sera un très grand acteur...

8.Posté par gros kafrine le 27/03/2014 00:46
mi comprend pas a cose zot lé sauvage comme sa avec manu payet lu la réussi nous devré être content pour lui mais non le kréol y faut li moukate la réussite de son bande compatriote kréole lé bien maloki oté et puis sé pas a manu de vente la réunion ou de réagir parce qu une a mal parler de la réunion néna demoune lé payer par L,IRT pour promouvoir et défendre la réunion sa sé boulot bana sa oté

9.Posté par burn le 27/03/2014 01:59
lol arret out cirque paillette vaut mieux etre en payet ke en "en paillé"....ETRE ET PARAITRE

10.Posté par Anou le 27/03/2014 02:06
Y en a certains ils devraient s'ouvrir un peu plus franchement il faut pas être jaloux comme çà (je suis sûr que vous seriez contents d'être à sa place !!) et essayer de soutenir ceux qui représentent notre île et accueillir çà comme une fierté

11.Posté par vanille le 27/03/2014 05:13
J'adore !

12.Posté par la crise le 27/03/2014 06:33
Allez ça recommence avec les commentaires de maloki. Jaloux d'un créole qui réussit en métropole. Fait comme li, couillon; saute la mer allez démerde à zot en France, n'a voir si gagne fait pareil. Moin lé sûr dans l'tas néna un' deux "artistes" aigris , surtout jaloux qui avancent pas et qui tournent en rond su deux trois scènes la Réunion.
Mi connaît pas li personnellement mais mi suive son parcours depuis le début et moin lé fier d'li.

13.Posté par FRED post 2 le 27/03/2014 07:47
Non mais ça va pas bien ! Faut aller consulter mon p'tit bonhomme !
Je comprend pas les modérateurs de ce site qui laisse passer ces commentaires raciste ,haineux et débiles !!!

14.Posté par Mag le 27/03/2014 05:55
Bande de jaloux envieux de sa réussite et de son succès !!

15.Posté par Hugues Neau le 27/03/2014 11:03
A post 2 FRED :

C'est pas de la faute de Manu PAYET si t'es au RSA mon gars!!!


Bravo Manu!!!

16.Posté par footix 974 le 27/03/2014 12:11
jaloux de koi ??? de son succès...Mi gaign pas beaucoup mais mon ti poule ek mon canar da cour y suffit à moin. Si on est jaloux de son succès on doit être aussi jaloux de ses heures de travail et des nombreux renoncements qu'il consent pour chacun de ses projets. Non mais, à chacun sa vie.

On peut quand même dire qu'on ne trouve pas judicieux certains choix de ses projets et qu'il se la joue facile en nous parlant de lui dans ses films. Je maintiens et prends le pari que si Manu trouve un bon scénariste qui lui confie un rôle inattendu, genre pas trop lisse, pas forcément cabossé par la vie non plus à la Olivier Marchal, entre les deux, il sera au top of the top.

Mais par ailleurs, comme tout Réunionnais, je trouve super qu'il ait percé en Métropole.
D'une part, il est un précurseur. Il pourra un jour servir de tremplin à d'autres artistes locaux qui veulent se lancer dans le cinéma français. Peut-être qu'un jour on verra Teddy Barber Street et sa team sur les écrans. Chaudron en force, Chaudron y bless.

D'autre part, c'est aussi super que Manu attire notre attention, nous Réunionnais, sur le cinéma Français. Que nous soyons intéressés par ce cinéma et qu'il se développe à la Réunion pour in fine créer des emplois, voilà une des aspirations que les politiques pourraient nous insuffler par les temps qui courent.

17.Posté par Jijiji le 27/03/2014 12:15


Énième navet d'une comédie dite populaire. Encore une fois, les mêmes ingrédients indigestes sont rabâchés, mélangés à toutes les sauces pour nous servir cette bouillie immonde. Le héros est un fois de plus immature et niais au possible. La (les) femme toujours aussi vertueuse et désirable. C'est définitivement l'avenir de l'homme.... Notre héros dans son existence bancale est en quête de lui même comme toujours surtout à l'orée de prendre une décision importante. Une fois ce cap ( non ce pic, que dis je cette péninsule) passé, on a droit aux mêmes bouffonneries vues et revues. Et le scénario ici à manifestement été donné à manger aux cochons. Déjà que c'était assez pénible de se taper des stand upeurs comme tête d'affiche, il faut en plus de coltiner des ex animateurs populaires qu'on veut nous ériger en Stars de cinéma, bientôt ce seront les stars du Web qu'on viendra imposer à nos yeux . À force de vouloir draguer aussi ouvertement la jeune génération on se retrouve avec des navets pareils d'une lourdeur incommensurable... Anais Demoustier était mille fois plus fine dans Quai d'Orsay. Dommage.

18.Posté par vanille le 27/03/2014 12:45
Post 8
salut l'ardechoise

mi vais bien, soleil, lagon, randos...

19.Posté par L'Ardéchoise le 27/03/2014 13:41
Bien que surprise que tu me répondes sur ce sujet pour lequel je n'ai pas posté, je suis toujours contente d'avoir de tes nouvelles.
Du soleil, il doit y en avoir : ça sent bon la Vanille jusque sur mon ordi !
Rando prévue ici aussi : environ 200 km sur 6 jours pour aller aux Saintes Maries de la Mer, départ samedi.
Le lagon ne me manque pas, par contre 3 Bassins et le surf, si...
Mais bon.
Concernant le sujet traité, je pense que les Réunionnais sont bien français, qu'ils le veuillent ou non : ils passent leur temps à râler, alors que leur île est mise en avant. Manu Payet a très bonne presse en métropole et porte haut les couleurs de La Réunion.
Un gentil mec.
...

20.Posté par Lolo le 27/03/2014 13:59
Il aurait du prendre des cours de théâtre pour apprendre le métier de comédien avant de se lancer dans cette carrière.

21.Posté par burn le 27/03/2014 14:30
Pou kwé li koz konm un grand philosophe assis dan un caisse sans limiér zafér

22.Posté par begue le 27/03/2014 14:33
Si li lé fiere de sa culture li norai pas donne un accent antillais sa maman dans son one show quand ou veut être le porte drapeau la réunion ou fai bien et jusqu’à la fin. mai bon les pas trop vendeur un créole qui parle français l accent lé pas assez marqué

23.Posté par Marcel du sud le 27/03/2014 14:47
@ post 19

la presse n'en fait pas le film de l'année non plus :

http://bit.ly/1nNYtrI

ou encore :

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cinema/critiques/88667/situation-amoureuse-c-est-complique-la-critique-la-petillante-comedie-romantique-de-manu-payet/

sans oublier une épine du passé :
http://fr.wikipedia.org/wiki/5e_c%C3%A9r%C3%A9monie_des_G%C3%A9rard_du_cin%C3%A9ma

24.Posté par Henri le 27/03/2014 14:57
li fé pense a moin in ti dentel la ruel. in timické i gaigne pas charmé par son physique ou son intelligence. Li drague ek son 2 blagues cinquante centimes i rende a ou la monnaie dessus. La li fé le cok si son laffiche. Dison un cycliste y vient gagne maillot jaune, piouk coté droite piouk coté gauche..

25.Posté par Clarisse le 27/03/2014 15:59
Que fait-il pour nos jeunes qui sont dans cette filière du cinéma ? Daniel Narcisse quand il revient, il rencontre les jeunes sportifs et échange avec eux, alors que cet artiste revient par intérêt pour sa promo. J'attendrai que le film passe à la télé.

26.Posté par Julie L. le 27/03/2014 19:13
Moi je trouve qu il est resté authnentique le ti créole que la réussit et mi dit a lu "bravo !" : il est allé jusqu au bout de ses rêves à force de travail et persévérance. Certains créoles le jaloux même et svt c est cet' i reste assis et i attend l argent i tombe tout seul du ciel... band' gratteur d'c.... quoi... Manu ya des créoles qui sont fiers de toi, de ton parcours et te disent bonne chance pour la suite de ta carrière !

27.Posté par L''''Ardéchoise le 27/03/2014 21:12
A 22 : je ne parlais pas du film, mais de Manu : il a bonne presse en général.

28.Posté par yvan le 28/03/2014 07:01
C'est sûr que nous créoles on peut être fier de voir un des nôtres réussir. Les antillais qui comptent des stars à la pelle dans le sport ou dans cinéma le surnomme la "siflette". Ils n'ont pas apprécié son imitation de Francky Vincent. Qu'est-ce qu'on aurait si un antillais imitait notre Danyel Waro dans une émission télé?

29.Posté par Marcel du sud le 28/03/2014 07:57
@ Post 27
Manu a bonne presse parce qu'il doit être un Mec sympa et c un excellent humoriste avant tout.
http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-ceremonie-des-cesar-sur-canal/pid5493-le-meilleur-des-cesar.html?vid=822464
Pour le reste pas sur qu'on lui envoie des roses pour ses performances d'acteur.

30.Posté par uria le 28/03/2014 12:21
"Situation amoureuse, c'est compliqué": un film pour ados en mal de drague

31.Posté par JL ancien kréol, nouveau zorey ti zozo le 28/03/2014 17:58
Le CINEMA, une nouvelle thérapie. Si toi aussi dans ta vie tu as eu des problèmes pour te faire accepter oriente toi vers le showbizz. Après quelques années de travail et d'opportunités tu pourras prendre ta revanche en mettant ta vie en scène. Tu pourras même rendre jaloux ceux qui ont fait une école d'ingénieur mais qui n'ont pas le même salaire que toi. Maloki garanti, korek ca

32.Posté par Marcel du sud le 29/03/2014 10:24
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Les-pieds-dans-le-plat-Cyril-Hanouna/Videos/Manu-Payet-et-Cyril-Hanouna-piegent-Gad-Elmaleh-1772561/

"Ecoute tu m'as fait passer par toutes le couleurs de l'arc en ciel. D'abord tu m'as fait marrer, ensuite tu m'as inquiété, tu m'as un peu mis en colère et c'est là je crois ton grand talent d'acteur aujourd'hui qu'on salut"

Gad Elmaleh parle-t-il à double entente du grand talent d'acteur de Manu ? Moi je n'y vois qu'un humoriste chez cet artiste.

Enfin bref, nul n'est prophète dans son pays.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales