Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Sinimalé… où sont passés les 14 millions d’euros ?

Sinimalé… où sont passés les 14 millions d’euros ? Rien ne va plus à Saint-Paul ! En l’espace d’un an et demi, Joseph Sinimalé a ruiné la commune de Saint Paul. Les Saint-Paulois sont très déçus, surtout ceux qui ont voté pour Sinimalé. Les employés communaux sont divisés en 3 groupes, il y a ceux […]

Ecrit par Justice et Vérité – le vendredi 27 novembre 2015 à 05H51

Sinimalé… où sont passés les 14 millions d’euros ?

Rien ne va plus à Saint-Paul !

En l’espace d’un an et demi, Joseph Sinimalé a ruiné la commune de Saint Paul.

Les Saint-Paulois sont très déçus, surtout ceux qui ont voté pour Sinimalé.

Les employés communaux sont divisés en 3 groupes, il y a ceux qui travaillent, qui souvent ont des responsabilités, ils travaillent doublement pour les autres.

Ceux qui ne font plus grand-chose, parce que Sini leur avait promis tant de choses qu’ils attendent toujours.

Il y a surtout 800 pauvres contractuels, qui se donnent à fond, mais Sini leur prépare une mauvaise surprise, après les régionales, 700 d’entre eux ne seront pas reconduits. Motif il n’y a plus d’argent..

Concernant sa majorité,Sini les a tellement rabaissés qu’aujourd’hui il y a 5 groupes dans le conseil municipal, groupe Alain Bénard, groupe Thierry Robert, groupe Sandra Sinimalé, un groupe composé de gens formés et compétents, qui ont presque rendu leurs délégations parce qu’ils ont compris ou mène la politique de Sini et ne veulent plus le suivre. Enfin, reste Sini entouré de quelques conseillers qui comptent sur leurs indemnités pour vivre et rêvent de prendre la place des adjoints.

Quant à l’opposition, ils ont perdu Gislaine Basquaise et LINDA Hoarau, mais cette dernière ne sait plus sur quel pied danser car sa demande d’un poste pour le TCO ou l’OMS est entre les mains de Sini qui temporise volontairement.

La caisse des écoles est vide, le budget de la culture dilapidé dans des fêtes, kabars, maloya par ci, concert par là, rassemblement pour ceci ou pour cela, souvent accompagnés de barquettes manger, ce qui a mis en rogne l’ex-adjointe à la culture qui a rendu ses délégations.

Aussi des distributions de subventions souvent à des associations bidons, qui sont à la limite de la légalité.

Il n’y a pas de feuille de route ou du moins il n’y a jamais eu, on gère au jour le jour.

Ironie de l’histoire, c’est Sini aujourd’hui qui inaugure les projets de l’ancienne municipalité, qui ont été votés et financés (par Huguette Bello) qui sortent aujourd’hui de terre. Exemple la grotte des premiers Français, le boulodrome, la grande médiathèque, les toilettes publiques, les logements sociaux de l’Eperon ravine Daniel front de mer, etc. la rénovation des écoles, et encore bien d’autres choses.
En toute honnêteté mes amis, je vous confirme que ce sont bien des projets de Huguette Bello.

Où sont passés les 14 millions d’euros que Madame Bello a laissés dans la caisse de la municipalité ?

Le seul projet de Sinimalé aujourd’hui c’est les législatives de 2017 pour Sandra sa fille.

Didier ROBERT a bien compris que Saint Paul ça va être dur, très dur. Les St Paulois vont voter contre Sinimalé et Didier Robert son complice dans ce gaspillage de l’argent de nos impôts.

Justice et Vérité

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...