Municipales 2014

Sinimalé accuse Bello d'avoir inventé une adresse à St-Paul


Sinimalé accuse Bello d'avoir inventé une adresse à St-Paul
Joseph Sinimalé pense avoir pris Huguette Bello "la main dans le sac". Selon son équipe de campagne, la maire sortante a "inventé une adresse pour pouvoir s'inscrire sur la liste électorale à Saint-Paul", preuves à l'appui.

L'adresse dont se prévaut la candidate du PLR est celle de la permanence du mouvement à Saint-Paul, au 19 Chaussée royale. Un local qui servait également de siège à l'Union des femmes réunionnaises.

Selon Marc André Hoarau, colistier de Joseph Sinimalé, sa demande d'inscription s'est faite après l'élection de 2008 alors qu'elle avait tout moyen de "descendre dans le bureau électoral" pour y effectuer le changement. Il ne lui suffisait plus qu'à demander la création d'une adresse postale à cette même adresse.

Sinimalé accuse Bello d'avoir inventé une adresse à St-Paul

"Elle n'habite pas là. Mme Bello a son domicile réel à la Possession, Boeuf Mort". Ce changement d'adresse a été réalisé selon lui parce qu'après avoir été élue maire de Saint-Paul en 2008, ne pas y habiter commençait à faire mauvaise impression. "Madame Bello est éligible dans toutes les communes mais elle ne peut pas être inscrite dans n'importe quelle commune", veille l'ancien greffier, qui récite les sanctions encourues dans tel type de fraude

"Ceux qui à l'aide de déclarations frauduleuses ou de faux certificats, se sont fait inscrire sur une liste électorale seront passibles d'un an d'emprisonnement et d'une amende de 15.000 euros", cite Marc André Hoarau. "Nul n’est censé ignorer la loi et encore moins une députée", affirme le colistier de Joseph Sinimalé.

La permanence du PLR a-t-elle servi d'adresse fictive ? C'est ce que pense Joseph Sinimalé
La permanence du PLR a-t-elle servi d'adresse fictive ? C'est ce que pense Joseph Sinimalé
Lundi 17 Mars 2014 - 10:57
LG
Lu 3708 fois




1.Posté par Zig le 17/03/2014 11:19
Monsieur Sinimalé, il serait bon que vous présentiez un programme pour l'avenir de Saint-Paul. Car jusqu'à présent la seule lettre que j'ai reçu de votre part, est une lettre dénigrante à l’égard de madame la député-maire. Après tout, vous nous apprenez rien de nouveau sur cette dame, qui ne reçoit aucun habitant (les autres élus sont là pour ça) et qui n'habite pas la commune. Nous savons tous que l'actuel maire de Saint-Paul est monsieur Gamarus! Alors monsieur Sinimalé, vite un programme créateur d'emploi!

2.Posté par Ah,Ah,ah! le 17/03/2014 11:29
Elle a peut-être inventé une adresse ( mais nombreux sont les candidats qui le font , qui louent quasiment un local poubelle pour avoir une adresse légale) mais ce qui est certain c'est que , au vu de sa dernière prestation télévisée , il n'a pas inventé l'eau tiède ( à part peut-être celle qui lui tient lieu de cerveau!

3.Posté par Porto le 17/03/2014 11:32
"La permanence du PLR a-t-elle servi d'adresse fictive ? C'est ce que pense Joseph Sinimalé "

Ainsi donc, Sinivalé pense ! Il faut croire qu'on lui aurait-on découvert de nouvelles fonctions cérébrales...! c'est nouveau çà, et depuis quand ?

4.Posté par zanatany le 17/03/2014 11:55
Mon vieux Joseph comme disait Moustaki...

Et la préfecture à validée la liste non ?
Et les impôts locaux payés dans une commune ça compte, pas la pein d'y habiter.

Pauvre vieux, n'a plus sa cervelle...

5.Posté par MISS EMILIE JOLIE le 17/03/2014 11:58
Madame BELLO, a voulue laissé la surprise aux St Paulois, elle a voulu berner les électeurs, à force de répéter "je serais Maire, je serais Maire", elle n'a pas voulu dévoiler son choix, mais manque de peau pour elle, elle l'est gros doigt, la attrape a elle la main dans le sac. Si on filme notre MAIRE dimanche 23 Mars pour savoir où elle glissera son bulletin de vote, nombreux seront surpris de la commune où elle glissera son bulletin. Aux détracteurs qui ne s'attardent pas sur les faits qui ont été dévoilés mais qui ne s'attardent qu'à dénigrer un candidat honte à vous. Les faits sont là, St Paulois, St Pauloise ouvrez vos yeux, les preuves sont là, ne vous attardez pas sur ceux qui brassent du vent, regardez le concret le réel.

6.Posté par typhon le 17/03/2014 12:05
Quelle est la différence entre Bello et un cyclone?

Aucune, là où les 2 passent, la vie trépasse :

- plage de boucan , "ti mort 2 fois";
- station balnéaire en général: moribonde,
- même les petits poissons ont tiré leur révérence à l'hermitage les bains....
- centre ville de saint Paul : moribonde, saleté, délinquance etc.
- grande fontaine : aie aie aie
- que dire du Maido ?
- les hauts, en général
En gros, cette commune se meurt, on endort la population et les employés communaux avec de belles paroles, c'est vrai, elle s'exprime bien , elle présente bien mais a-t-on besoin de beaux parleurs ou de travail effectué?

Même dans son quartier à la Possession, le "bœuf lé mort", (à cet endroit je devrais mettre LOL, mais le sujet est trop grave pour en sourire)

7.Posté par badouin le 17/03/2014 12:27 (depuis mobile)
Je meurs de rire! Depuis qd elle habite sur Paul celle là? Je l''ai vu moi même sorti de sa cour à Boeuf mort.Ou peu pas habite Marseille et être maire à Paris.
St Paul à besoin d''un maire de proximité. Un maire comme Joseph Sinimale.

8.Posté par marie le 17/03/2014 12:41
claude hoarau avait aussi son adresse sur la Ravine des Cabris ! MAH l'aviez-vous dénoncé lorsque vous étiez à ses côtés ??? arrêt té !

9.Posté par prometteur!!!!! le 17/03/2014 12:43
A na toujours deux,, trois pour dire n'importe quoi!!!! zote la vraiment pu rien pou dire !!!! ou sa i les le vrai programme de SINIMALE ???Mr ou la point rien sur tout entourer d'incapables arrêt fait croire demoune sac ou gagne pas donner ,,,,ou la pas gagne fait comme Madame BELLO quand ou les T maire et la ou veut quoi ???prépare la place pour oute fille???? ou la vu à peine ou gagne exprime a ou dans télé !!! va fait comme avant rappel à ou toute papiers ou T i signe et la sa sera casse prison pour ou !!!

10.Posté par Tibéri le 17/03/2014 12:48
Tiens ça me fait penser à l'affaire de la Mairie de Paris avec des électeurs inscrits à de fausses adresses.

Madame Bello vous vous êtes rabaissé à ça! Vous me décevez

11.Posté par La fai 1 lerreur le 17/03/2014 12:59
Kossa Marc André Hoarau lé venu faire dans cette galère ?
Lu était élu à St Louis et lu lé sur une liste à St Paul ?
M. Sinimalé y paye quels impôts à St Paul ?

12.Posté par Zotlapahonte? le 17/03/2014 13:13
Vive SINIMALE et la fin de la guerre aura lieu dans les urnes dimanche soir.

13.Posté par Zbob le 17/03/2014 14:08
Un scoop?
Tous les communistes ont investi un jour à Bœuf mort où habite papa Paul et son clan...Du genre "plus près de toi mon dieu"!
Et Claude Hoarau, il habite à la Ravine des Cabris...
En réalité, il suffit qu'un élu paie des impôts locaux sur une commune pour pouvoir s'y faire élire.
Personnellement je ne voterai jamais pour un parachuté qui choisit ma commune par stratégie ou pour y faire sa petite carrière pépère!

14.Posté par noe le 17/03/2014 14:58
On ne devrait être candidats quand on habite effectivement la ville qu'on veut administrer !
Beaucoup de maires actuels n'habitent pas leur commune mais préfère habiter dans des cités dortoirs ...alors ils ont une adresse bidon dans une paillote inoccupée et abandonnée aux clochards ...juste pour payer un ti zimpots locaux de complaisance de quelques malheureux € ...alors que d'autres s'écroulent sous des milliers d'€ ...
Le maire ou les candidats doivent vraiment habiter leur commune !

15.Posté par st paulois le 17/03/2014 15:30
ils ont pris une photo de l''adresse sur une poubelle TCO; c'est lamentable, les sondages vous font peur à ce point, comme dit JUPPE "vous remuez la merde" Mr. SINIMALE vous feriez mieux de vous renseigner pourquoi la mairie de Fleurimond est fermé et ne pas dire à la télé je vous cite "je ne savais pas" en communication c'est une grosse erreur
Votre ami CHIRAC est bien né à PARIS et a été un élu de la CORREZE idem pour le notre actuel président
Qui n'a jamais déménagé en changeant de commune, je suis le premier et s'il faut déménager pour des raisons diverses je le ferai
Pour l'instant on ne connait pas votre programme pour St Paul, vous avez été maire et vous avez rien fait si ce n'est promettre des contrats aidés en sachant que la dotation financière de l'état va diminuée

16.Posté par Raz de maré le 17/03/2014 16:30
Dimanche surprise .


Nous joué ballon su terrain , pas dans la tribune.

Encore 6 jours pour le tsunami de sini.


17.Posté par Phénix97420 le 17/03/2014 17:21
Ni Mr Vergès Père..ne le fils et encore moins J-Y Langenier ne résident au Port. Et pourtant ils ont siégé en bons possessionnais!!Cherchez l'erreur

18.Posté par crèche le 17/03/2014 18:07
Et c'est quoi le programme économique de Bello ? Une crèche à proximité de chaque lycée ? Allez y jeune fille commencez tôt la mère de guêpe vous assure les allocations, elle va à l'assemblée pour ça ( après le shopping à la Madeleine, bien sur)

19.Posté par oui le 17/03/2014 18:08
joseph , mon vieux joseph arrête un coup !! propose un vrai programme chiffré , une vrai vision de développement ! cela ne sert à rien ces la di la fè !!

20.Posté par Liste Sini le 17/03/2014 18:17
Et sur la liste Sini toute de moune y habite et y paie impots à St Paul ?
M. Sinimalé y habite St Paul aster ? Chez son momon ?

21.Posté par Alex 974 le 17/03/2014 19:06
Il a u sa chance a saint Paul, il a été incapable de géré!! kréol ouvre le yeux un ptit rappel;;;;;;;;;;;;;;;; le26 novembre 1997 Le tribunal correctionnel de Saint-Denis de la Réunion a condamné le maire et conseiller général de Saint-Paul, Joseph Sinimalé (RPR), à trente mois de prison, dont neuf ferme, 100.000 francs d'amende et cinq ans de privation de droits civiques pour une série d'affaires de détournements de fonds, de favoritisme et de corruption d'électeurs. Des entrepreneurs et des cadres administratifs de la mairie ont aussi été condamnés.

22.Posté par Mwa la pa di le 17/03/2014 20:33
Mon cher SINIMALE, vous cherchez les poux chez vos concurrents pour faire oublier que vous avez été condamné par la justice Française pour indélicatesse dans la gestion du bien public. Vous auriez mieux fait de resté à l'écart de la politique car vous avez été honteusement minable et non formidable, disons fort minable.
Je rappelle la consigne d' Eveil citoyen : ne pas voter pour des élus ayant été condamnés dans l'exercice de leur mandat....

23.Posté par con-tribuable le 17/03/2014 20:56
fait la politique et non de la propaguangue Mr, vous pouvez parler vous alors que vous avez du répondre, a la justice, par de la condamnation, alors fait de la politique propre et sincére, c'est ce que veulent les gens!!!!!!!!!

24.Posté par zoé le 17/03/2014 23:21
Zot seul argument c'est de rappelle son passé ? Et le programme de la grande dame lé où ?
Baisement dan la cour Patel dimanche.....

25.Posté par grangaga le 17/03/2014 23:32
Sini nana ryin a foutt' de Sin-Pol é son popilacion......mèm' ètt' Mèr', li nana ryin a foutt'.....li koné li gainll' pa fé lo boulo...... Mé la macinn' lé gar'......la macinn' UMP......y pran a nou po in bann' .......gazé.......Y pran in bougu' lé pli reprézantativ'......konm' an Frans' la taz' z'étranzé èk' dé miniss' konm'........ Fadéla Amara, Rama Yade, Rachida Dati.
La macinn' UMP po bèz' noutt' guèl' parèy' si Sin-Pol.......d'aprè zot' a koz' li la pa rod' in zènn' marmay'.....garson ou fy .....pli intélizan.......Non ......pars'ké y pans' nou lé tro kouyion.......é zot' y di kouyion y vot' po kouyion..... é satt' zot' la bezwin à l'UMP cé lo maximom' sufraz' es'primé po plass' zot' pion.....é sora pa Sini a la gés'sion la kominn' krwa mwin!!!!!!
Li la gainll' inn' ti CDD de 6 mwa èk' l'UMP.......lé mèm' pa in kontra d'av'nir'.........pov' de li.....

26.Posté par la raison le 18/03/2014 08:10
On peut ne pas apprécier Mme.BELLO ...............................comme maire de Saint Paul.

Mais donner la place à vieux monsieur comme SINI, qui a déjà été condamné, qui a beaucoup de mal à rassembler ces idées et à parler et à s expliquer sur un programme cohérent.
Il a du mal à comprendre qu'il faut savoir passer la main et que surtout nous sommes en 2014.

Au vu de ces éléments Saint Paul ne peut que garder Mme.BELLO en attendant qu'une relève se mette en place à droite

27.Posté par Zotlapahonte? le 18/03/2014 08:51
Alex 974. Qu'est ce que tu viens nous raconter là? Tu débarques ou quoi? Tu dois être le seul à ne pas être au courant de ça mon pauvre idiot!! Tu dis cela en détail dans le seul but de faire voter Bello c'est ça? HAHAHHAAAA !!!! C'est petit mon pauvre! RDV bientot

28.Posté par Zotlapahonte? le 18/03/2014 09:04
Oté grangaga ! Je vais vous dire quelque chose EN FRANCAIS : Faites un effort, prenez un dictionnaire s'il le faut, mais écrivez en français. Le langage que vous utilisez ne veut rien dire, n'a pas de ponctuation, pas de sens, rien du tout. Le créole a une forme grammatical précise, contrairement à ce que l'on peut croire et dire, mais il ne ressemble pas à ce que vous avez sorti là dans votre commentaire.

Nartrouvé, bonn' zourné aou.

29.Posté par st paulois ,,st pauloises!!!!!! le 18/03/2014 12:14
Hier soir moins la partie fait un tour la réunion Mr SINIMALE à st GILLES LES HAUTS, B n'avait point trop grand mounes !!! mais les à revoir zote programme i tien pas trop la route,,,,
Pourtant moins na la conviction de droite mais là mi pense que Mr SINIMALE na put vraiment la force que il n'avait avant !!!! sa c'est 20 ans en arrière!!!!! n'empêche mi trouve que sac i entour a li zote i en profite su li regarde son l' âge,, il est fatiguée la pas besoin être intelligent pour voir sa !!! mi pense que ma laisse Madame BELLO continu son travail même si moins les pas de gauche i faut s'avoir reconnaître que quand quelque chose les bons i faut pas dit que les pas bon !!!!

Mr SINIMALE moins la marche pour ou depuis avant mais là franchement ou vois sac i entour à ou les pas bon du tout !!!! i fa les laisse SANDRA ni ,,,,la jeunesse na plus la force les dommage la peut être que demounes T suive a zote mais mi remarque que le moune i suive à ou i pense que zote intérêt personnel !!!!! BON BONNE CHANCE QUAND MÊME POUR OU!!!!!

Message granmoune le hauts !!!!!!

30.Posté par Zotlapahonte? le 18/03/2014 13:17
JE DIS BRAVO A GRAMOUNE LES HAUTS.... FRANCHEMENT!!!!! JE SUIS DE DROITE AUSSI ET JE VOULAIS VOTER SINIMALE MAIS.....Ce n'est pas le bougu ki est mauvais, c'est L'ENTOURAGE REQUIN DANS LEQUEL IL SE TROUVE !!! Pauvre diable... Li sa payer dur pou ce que bana y sa fait ek li...Et dommage, li sera seul pou payer car si li lé élu li va devoir rendr des comptes

31.Posté par Choupette le 18/03/2014 14:18
Sur la liste de Mme Bello il y a une intruse.

Alors, désolée mais non, je n'adhère pas.

32.Posté par prometteur!!!!! le 18/03/2014 16:43
Bonjour choupette dit nous le nom de l'intruse qui est sur sa liste de BELLO,
comme sa n'avoir si ou dit vrai ????
Et pour ou tous sac nena sur la liste SINI LES BON???? par ce que moins la écoute deux ,trois i promette trop z'affaires sa les pas bons !!!!!

Et par compte moins les d'accord se que dit GRAMOUNE LES HAUTS,,,,,,
Mi pense que si T SANDRA les T meilleur les dommages !!!!!

33.Posté par LA SALINE !!!! le 18/03/2014 17:10
100% D'accord avec Gramoune les hauts,,,,, Mr SINIMALE moins aussi nous la marche pour ou depuis avant mais là nous vois sac i entour à ou les pas bon du tout !!!! pour quoi ou la pas laisse SANDRA ni !!!!
Qui sa la monte oute tête ???
mais mi remarque que le mounes i suive à ou i pense que zote intérêt personnel !!!!!
la ou crois que les 2 z'oiseaux la REGION ET CONSEIL GENERAL LES BONS ????
Na beaucoup personne i veut la tête les deux là ???? surtout Sac la Région !!!!!
D.ROBERT son tour i viens l'année prochaine li prépare son départ pour li gagne un place par là !!!!!!

34.Posté par Paul Joseph (St Gilles) le 18/03/2014 17:29
post8; et MAH a bien son domicile à St Gilles les Bains....tout en étant élu de la municipalité communiste de St Louis et vice -président de la CIVIS avec tous les avantages afférents....en toute légalité
.mais la mandature s'achève...MAH est maintenant colistier de Sini !!!!

35.Posté par Mentèr le 18/03/2014 20:32
MAH est juste un mercenaire en quête de mandat, mais il s'incruste simplement sur une liste qu'il n'est pas tête de liste, disons un bernard l'hermite, LOL ! Il a bien essayé de se présenter sur st-louis dans les années 90 si je ne m'abuse, mais c'était un bras cassé avec une équipe de bras cassé. Aujourd'hui il ose donner des leçons ?? Té un tantine comme Bello y fait peur zot ? y faut dénigrer la personne pour penser avoir une chance gagner st-paul ?? Okilé zot programme ? Sini ! arrêtes fait la politique rétro, c'est fini ce temps là ! Sois honnête avec ou même.

36.Posté par marie le 18/03/2014 22:03
oui post 35 ; MAH est une pirouette ah la la la
Exact il était avec jean fontaine dans les années 90 ; en 2008 avec cloclo et le voilà avec sini !

37.Posté par uuijolk le 19/03/2014 00:26
bigup po ou

siiinii ahhahh

siini ou la fiine trop vieu arreyt rammass dmoune menter out leykip i vey enprofite si dmoune po marche po zot manger kochon la commune st pol i vey pi retourne a la case depar demoune la marche po ou po perriode conseilley general ou la enprofite si zot
zordi ou di vot po ou po emprofitey enkore po detourn largen dan la commune st pol


st pol la assey souffer de bonne voleur ke i veu ke emprofitey

zot va goute anou le23

bello + sini = menter , enfer

38.Posté par Sinistromalé le 19/03/2014 21:47
Sini le 23 mars avec toi la droite a st paul sera fini.....

39.Posté par Sinistromalé le 19/03/2014 23:15
Après un débat où il est passé à coté de la plaque et suite à sa perte de vitesse tout les moyens sont bon pour essayer de faire quelques choses ou faire bouger la tendance. Voila donc les pitrerie et les derniers souffle d'un homme politique au porte de l'agonie de la défaite

40.Posté par Sinistromalé le 19/03/2014 23:33
Nous sommes fatigué avec ces personnages de cirque qui revivent durant chaque campagne. Il s'auto proclame donneur de leçon ou encore grand philosophe politique du moment avec de grand discours qu'à cause d'eux on ne comprend rien vu qu'il prône l'ignorance et la peur qu'à l'éducation. Un exemple concret à la place d'une grande bibliothèque pour les Saint Pauloises et Saint Paulois, ils préfèrent donner des petits contrats précaire pour assurer leur élection et jouer sur la misère et la faiblesse des gens mais ils savent très bien que le savoir est une arme. Je disais donc voila M.Sinistromalé qui revient avec les paroles d'une vieille chanson remixé par son équipe (en panne de crédibilité dans la campagne) pour essayer de faire bouger leur dynamique perdante et un recule des partisans et de leur sympathisant qui fond comme neige au soleil. Hey oui se cher monsieur qui à disparu de la circulation refais surface pour nous sortir un torchon digne de lui même. Cher sinistromalé je vous donnerez un seul conseil repartez d'où vous venez et faîtes vous oubliez. Vous allez rendre service à toute la population saint pauloise car de souvenir vous étiez vous même conseillé général fantome sur le canton 4. Ayant un ancien bilan aussi médiocre Sinistromalé je ne vois pas de quel droit vous pouvez critiquez la maire sortante ainsi que son équipe hétéroclite qui travaillent depuis 2008. APrès la correction de ce dimanche j'espère que vous reprendrez votre activité favorite c'est à dire la retraite cordialement

41.Posté par Viéleyen le 20/03/2014 12:44
Quand vous faîtes du découpage de journaux pour les traduire d'une autre manière, nous aussi on peut porter plainte?? À chaque élection la gendarmerie est débordée, c'est pire que la neknomination sa

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales