Economie

Since 1962... La marque "Piton des Neiges" fête ses 50 ans


Since 1962... La marque "Piton des Neiges" fête ses 50 ans
Un demi-siècle, c'est l'âge de la célèbre marque réunionnaise "Piton des Neiges". Fromages, lait, crème fraîche, glaces, la marque regroupe une gamme importante de produits frais.

L'histoire de "Piton des Neiges" commence en 1962 , au 27ème kilomètre à la Plaine des Cafres. A l'époque, c'est la coopérative Sicalait qui met au point quelques produits fabriqués de façon artisanale, comme notamment "Le fromage de la plaine". Rapidement, la marque développe sa gamme. Au début des années 70, la coopérative Sicalait entre au Capital de la CILAM qui devient ainsi propriétaire de la marque" Piton des Neiges".


Since 1962... La marque "Piton des Neiges" fête ses 50 ans
Des produits réunionnais...

La gamme compte aujourd'hui une trentaine de références. "C'est une marque forte qui est inscrite dans le patrimoine réunionnais. Les Réunionnais y sont très attachés. Nous nous efforçons d'utiliser des produits typiquement réunionnais comme la vanille, le goyavier, l'ananas ou encore le fruit de la passion", explique Paul Martinel, le Président Directeur Général de la Cilam. Il souligne également que la marque produit environ 1500 tonnes par an, quasi-exclusivement pour le marché local puisque ces produits frais ne sont pas exportés. La grande majorité des matières premières utilisées, les fruits, le sucre, ou même les pots des yaourt, proviennent de la Réunion. "Nous n'utilisons pas d'arômes de vanille de synthèse", explique encore le PDG en garantissant l'origine "bourbon" de la vanille qui sert à la préparation des yaourts à la vanille, le plus gros succès de la marque.

Avec une croissance à deux chiffres, la marque ne connaît pas la crise..

Les 50 ans de "Piton des Neiges" sont donc l'occasion pour la Cilam de mettre en lumière le succès de ses produits. Car la marque ne connaît pas la crise : "Piton des Neiges a une croissance à deux chiffres, ce qui prouve que cette marque se porte bien. Les consommateurs réunionnais y sont attachés", souligne fièrement Paul Martinel. Pour fêter dignement cet anniversaire, la Cilam lance une grande opération marketing dans les différents points de vente de l'île. Un jeu sera également organisé et permettra de gagner un séjour d'un week-end pour deux personnes à Cilaos, pas trop loin du Piton des Neiges...


Mercredi 3 Octobre 2012 - 14:40
Lilian Cornu
Lu 1787 fois




1.Posté par yab le 14/05/2014 12:50
Est ce que cette vanille BOURBON vient de la réunion ou de Madagascar ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales