Sport

Sinama-Pongolle en équipe de France


Sinama-Pongolle en équipe de France
Raymond Domenech vient de publier la liste des 22 joueurs retenus en équipe de France pour le match des qualifications du Mondial-2010 en Roumanie, le 11 octobre, et l'amical face à la Tunisie, le 14 octobre.
On note certes les retours des milieux Patrick Vieira et Franck Ribéry, de retour de blessure, mais la surprise est venue de la qualification du Réunionnais Florent Sinama-Pongolle, qui joue actuellement à l'Atletico Madrid, en Espagne.
Florent Sinama-Pongolle a été champion du monde des moins de dix-sept ans en 2001 avec l'équipe de France. Et, depuis son arrivée à l'Atletico, où il remplace Forlan blessé, il a marqué 4 buts en 5 matchs et est l'auteur d'au moins une passe décisive.
C'est ce brillant début de saison qui a incité Raymond Domenech à faire appel à lui. Reste maintenant à savoir s'il va vraiment jouer ou s'il devra se contenter de regarder le match depuis le banc des remplaçants.
Quoi qu'il en soit, ne boudons pas notre plaisir! Florent Sinama-Pongolle n'est que le deuxième Réunionnais à être convoqué en équipe de France, après Laurent Robert.

Voici la liste des 22 joueurs retenus par Raymond Domenech:

Gardiens:
Steve Mandanda (Marseille), Hugo Lloris (Lyon)
Défenseurs:
Eric Abidal (FC Barcelone), Bacary Sagna (Arsenal), William Gallas (Arsenal), Patrice Evra (Manchester United), Philippe Mexès (AS Rome), Gaël Clichy (Arsenal), Sébastien Squillaci (FC Séville), Rod Fanni (Rennes)
Milieux:
Patrick Vieira (Inter Milan), Lassana Diarra (Portsmouth), Jérémy Toulalan (Lyon), Florent Malouda (Chelsea), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Franck Ribéry (Bayern Munich), Hatem Ben Arfa (Marseille)
Attaquants:
Thierry Henry (Barcelone), Nicolas Anelka (Chelsea), Karim Benzema (Lyon), Florent Sinama-Pongolle (Atletico Madrid)

Jeudi 2 Octobre 2008 - 15:54
Pierrot Dupuy
Lu 1268 fois




1.Posté par curebien le 02/10/2008 16:47
On lui souhaite plein de réussite en équipe de France.

2.Posté par Rud le 02/10/2008 17:34
Que dire, c'est amplement mérité et je dirais même que cette convocation vient tardivement pour un joueur qui fait les beaux jours des clubs espagnols qu'il a fréquenté (Huelva et l'Atletico).

Bravo! espérons qu'il fasse aussi bien que lors de sa sélection en A' et qu'il s'installe à terme en EdF car derrière Anelka, Benzema et Henry, il y a une place a prendre. Ses concurrents directs se nomment Cissé, Gomis voire Piquionne ou Briant... rien de très effrayant en somme. Sa polyvalence en attaque est un atout indéniable.

Apres la qualif de la selection de la Ligue pour la finale de la coupe des DOMTOM, une excellente nouvelle pour le foot réunionnais. GOUT A NOU

3.Posté par Ulysse le 02/10/2008 19:04
Vous avez entendu parler des déclarations de Grégory Coupet sur Raymond Domenech ?
Edifiant ...
http://www.lejdd.fr/cmc//sport/200840/coupet-egratigne-domenech_152823.html
Pour ma part je ne regarde plus jouer cette équipe depuis le championnat d'europe et tant qu'elle n'aura pas un nouveau sélectionneur.

4.Posté par André de Sainte-Marie le 02/10/2008 21:28
Tant mieux pour lui !

Mais si Florent pouvait m'entendre, je voudrais juste lui dire qu'il faut bien avoir conscience du poids des mots avant de les prononcer. Si du moins on ne veut pas passer pour un abruti...de footballeur !

J'ai écouté ses propos à la télé hier soir : pas des plus brillants !

Et puis il ne faudrait pas que les Français en arrivent à penser que tous les Réunionnais (comme la miss France réunionnaise) sont des inconséquents !!!

5.Posté par Sacha le 03/10/2008 11:59
N'importe quoi André de Ste Marie ! Alors dès qu'un créole arrive quelque part il faut lui casser du sucre sur le dos. Pourquoi n'aurait-il pas droit à l'erreur, c'est un homme comme les autres.
Nous devrions être fier de nos concitoyens et se serrez les coudes face au monde.
N'avons-nous pas subit suffisamment de brimades, de colonisation, d'esclavage et de coups de chaboucs de la part de gens qui "sortent dehors", pour encore se permettre de frapper les notres de l'intérieur.
Félicitation aux réunionnais qui ont le courage de "passe la mer" pour chercher à réussir. Pour ma part, je suis fière dès que je vois un créole qu'il soit footballeur, miss, ingénieur ou ministre. Notre île et sa population ont énormément de ressources intellectuelle et une capacité d'adaptation hors norme dûe sans doute à son interculturalité.
Je m'arrête là parce que je pourrais argumenter encore pendant des pages entières.
A bon entendeur salut.

6.Posté par Ulysse le 03/10/2008 12:22
Bien sur cette sélection est méritée et il aurait pu l'être avant ...

Je ne connais pas son salaire à l'Athletico de Madrid où il brille, mais sachant que Sergio Aguero touche 417 000 € par mois, primes non comprises bien sur, il ne doit pas être malheureux non plus avec sans doute un salaire mensuel dans une fourchette 250 000 / 300 000 €.

Alors je me dis naïvement : l'aurait pas quelques sous pour aider Marie Yolaine M'Némosyne ?

7.Posté par Ulysse le 13/10/2008 10:42
très bien joué !
merci Domenech !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 07:52 L'Excelsior magistral

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales