Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Sinama-Pongolle en équipe de France

Raymond Domenech vient de publier la liste des 22 joueurs retenus en équipe de France pour le match des qualifications du Mondial-2010 en Roumanie, le 11 octobre, et l’amical face à la Tunisie, le 14 octobre. On note certes les retours des milieux Patrick Vieira et Franck Ribéry, de retour de blessure, mais la surprise […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 02 octobre 2008 à 15H54

Raymond Domenech vient de publier la liste des 22 joueurs retenus en équipe de France pour le match des qualifications du Mondial-2010 en Roumanie, le 11 octobre, et l’amical face à la Tunisie, le 14 octobre.
On note certes les retours des milieux Patrick Vieira et Franck Ribéry, de retour de blessure, mais la surprise est venue de la qualification du Réunionnais Florent Sinama-Pongolle, qui joue actuellement à l’Atletico Madrid, en Espagne.
Florent Sinama-Pongolle a été champion du monde des moins de dix-sept ans en 2001 avec l’équipe de France. Et, depuis son arrivée à l’Atletico, où il remplace Forlan blessé, il a marqué 4 buts en 5 matchs et est l’auteur d’au moins une passe décisive.
C’est ce brillant début de saison qui a incité Raymond Domenech à faire appel à lui. Reste maintenant à savoir s’il va vraiment jouer ou s’il devra se contenter de regarder le match depuis le banc des remplaçants.
Quoi qu’il en soit, ne boudons pas notre plaisir! Florent Sinama-Pongolle n’est que le deuxième Réunionnais à être convoqué en équipe de France, après Laurent Robert.

Voici la liste des 22 joueurs retenus par Raymond Domenech:

Gardiens:
Steve Mandanda (Marseille), Hugo Lloris (Lyon)
Défenseurs:
Eric Abidal (FC Barcelone), Bacary Sagna (Arsenal), William Gallas (Arsenal), Patrice Evra (Manchester United), Philippe Mexès (AS Rome), Gaël Clichy (Arsenal), Sébastien Squillaci (FC Séville), Rod Fanni (Rennes)
Milieux:
Patrick Vieira (Inter Milan), Lassana Diarra (Portsmouth), Jérémy Toulalan (Lyon), Florent Malouda (Chelsea), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Franck Ribéry (Bayern Munich), Hatem Ben Arfa (Marseille)
Attaquants:
Thierry Henry (Barcelone), Nicolas Anelka (Chelsea), Karim Benzema (Lyon), Florent Sinama-Pongolle (Atletico Madrid)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.