Sport

Sinama-Pongolle au Sporting Portugal

Le Réunionnais Florent Sinama-Pongolle a fait son choix. Convoité par le TFC (Toulouse Football Club) et le Stade Rennais, le joueur de l'Atletico Madrid a finalement retenu la piste du Sporting Portugal et reste ainsi dans la péninsule ibérique. La Ligue 1 attendra.


Sinama-Pongolle au Sporting Portugal
L'attaquant réunionnais de l'Atletico Madrid, Florent Sinama-Pongolle, a finalement signé au Sporting Portugal jusqu'au 30 juin 2013. Après la France, l'Angleterre et l'Espagne, le joueur a décidé de poursuivre sa carrière dans le championnat portugais, dominé par le Benfica, Porto et Braga.

C'est le sixième club du Réunionnais après le Havre, Liverpool, Blackburn, Huelva et l'Atletico. L'option française avec les clubs de Toulouse et de Rennes n'a donc pas été retenue par l'attaquant qui souhaitait s'engager dans un club "intermédiaire".

Quant au montant du transfert, il est estimé à 6,5 millions d'euros et est assortie d'une prime de 1 million d'euros en "fonction de la performance sportive du joueur" explique le quotidien l'Equipe.

A quelques mois de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud, Florent Sinama-Pongolle sait que ses chances d'être sélectionné chez les Bleus seront minces au regard du club retenu. Un club qui pointe actuellement à la 5ème place d'un championnat portugais, qui compte 16 équipes, mais qui participe régulièrement à la Ligue des Champions ou la Ligue Europa.
Mardi 29 Décembre 2009 - 09:36
Ludovic Robert
Lu 1093 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 07:52 L'Excelsior magistral

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales