Revenir à la rubrique : Société

Simulation de crash aérien mardi au large de Ste-Marie

Une simulation de crash aérien a été effectuée hier matin au large de Sainte-Marie impliquant la SNSM, les FAZSOI (avec un CASA de l’ETOM 50) en collaboration avec le CROSS et les services de l’aéroport. Cet exercice de sauvetage aéro-maritime, baptisé « SAMAR », a débuté aux alentours de 7h30 à 20 nautiques des côtes de l’île […]

Ecrit par – le mercredi 25 mai 2016 à 14H05

Une simulation de crash aérien a été effectuée hier matin au large de Sainte-Marie impliquant la SNSM, les FAZSOI (avec un CASA de l’ETOM 50) en collaboration avec le CROSS et les services de l’aéroport.

Cet exercice de sauvetage aéro-maritime, baptisé « SAMAR », a débuté aux alentours de 7h30 à 20 nautiques des côtes de l’île et devait permettre de tracer l’endroit supposé de la disparition d’un ATR-72 venant de décoller de l’aéroport Roland Garros.

C’est la vedette SNS-255 Moïse Bègue qui faisait office d’avion disparu, avec six membres embarqués et une balise de détresse jouant le rôle de plastron.

À charge pour l’Armée de l’air de les retrouver, ce qui fût réalisé avec succès en quelques heures.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.