Faits-divers

Simpatico : Soupçon d'escroquerie sur une loterie immobilière


Simpatico : Soupçon d'escroquerie sur une loterie immobilière
Léonard Simpatico était personnellement venu dans les locaux de Zinfos974 il y a plusieurs mois de cela, accompagné de son ex compagne d'origine réunionnaise, afin de présenter son concept de loterie immobilière. Les médias sont nombreux, locaux comme nationaux, à avoir traité le sujet. Aujourd'hui, de graves soupçons pèsent sur cette loterie immobilière.

Léonard Simpatico est, depuis plusieurs heures, mis en examen pour ce que la procureure d'Aix en Provence appelle dans la presse: "une escroquerie très bien montée". A ce jour, près de 400.000 euros, récoltés par l'escroc présumé, sont dans la nature… L'enquête menée à Paris par la direction de la consommation et des fraudes a permis de réunir des preuves suffisantes pour stopper l'activité fleurissante de Léonard Simpatico. D'ailleurs, le site concerné n'est plus accessible, on peut lire : "Site en maintenance".

Léonard Simpatico est donc mis en examen pour "escroqueries" et "organisation de loterie prohibée",  "colportage ou publicité pour une loterie prohibée" et "offre illégale de paris ou jeux d'argent et de hasard en ligne". Un notaire chargé de faire les montages de transfert, et la fille de Léonard Simpatico qui s'occupait de la partie commerciale, ont également été mis en examen.

Y'a-t-il des victimes présumées? Oui, une femme. La première gagnante d'un bien dans lequel elle vit depuis. Aucun acte de vente n'a jamais été signé, uniquement des compromis de vente, souligne l'enquête. La récente propriétaire devra sans doute quitter la maison…

Du côté des salariés de la boîte, "la plupart se retrouve dans une situation critique", indique l'une des personnes qui a par ailleurs entamé une action en justice. "Cela a été un choc pour tout le monde", poursuit-elle.
Vendredi 25 Janvier 2013 - 18:18
Lu 4507 fois




1.Posté par Thierry le 25/01/2013 18:58
Qui l'a eu crue ??? Qui l'eu cru ??? La vérité ... Ce ne sera pas sympa pour la petite dame de partir d'où elle vient d'avant son rêve...

2.Posté par Fabiho le 25/01/2013 20:03
Pas simpatico !
En même temps, avec un nom pareil... il aurait fallu se méfier !

3.Posté par val le 25/01/2013 21:34
En fait, la societe est malade. on trouve de tout et n'importe quoi... sur le net, dans la vie, dans les affaires, dans les sentiments...
tout se vend, tout s'achete... malheureusement, certains d'entre nous sont vulnerables..
je reproche personnellement aux politiciens de ne pas assez se pencher sur la punition deS'escrocs qui profitent et punissent es 'inocents qui leur font confiance.. nous sommes tous concernès par l'appat du gain .. biensur c'est légitime.. qui n'a pas envie de gagner le gros lot ? mais la confiance ne doit pas empechee pas le controle.. dans tous les domaines..
val

4.Posté par iliade974 le 26/01/2013 05:13
Mais comment se fait-il que ce Monsieur ai pu continuer son activité au vu de tous.. puisque si les autorités compétentes savaient que son ''manége'' était illégal ???
Il a été suffisament mis en avant lors de sa venue sur l'ile et personne n'a bougé

5.Posté par depain le 26/01/2013 06:56
en même temps gagner sa maison a la loterie,il y a des " victimes consentantes " comme ces pauvres acheteurs de terrains a saint Louis avec surgine fontaine....

6.Posté par lauvic974 le 26/01/2013 09:18
tous coupables aussi les médias, télé journaux qui ont parlé de ce type sans vérifier la solidité de son business.. les journalistes et les supports qui lui ont fait sa promo sont donc complices de centaines de personnes qui se sont fait escroquées!! une honte, de voir que même les escrocs passent à la Télé font de l'audimat pour exploiter la crise et les petits!! il mérite la peine de mort ce sale type!

7.Posté par JD974 le 26/01/2013 10:51
Tout dépend si la plainte provient de particulers pour 20 euros perdus ce serait étonnant et s 'il s'agit alors de sommes excessives gardéestrop longtemps par le directeur de cette société ou bien, hypothèse bien plus probable, si c'est la FDJ qui se plaint de risquer de perdre son monopole des jeux, alors que BRUXELLES veut que nous fassions cesser ce monopole. La cour européenne risque de débouter la FDJ.

8.Posté par le systéme et corrompus le 26/01/2013 11:16
les politiciens, les juges, son résponsable des escrocs ,dans le sens ou les peine de loi favorise les extortions, les falsification .... la Réunion des milliers de Réunionnais subise , c 'est pas démocratique !

le systéme et corrompus

Un Collectif contre les injustices du systéme un contre pouvoir et en place nul autre choix de Dénoncé LE SYSTEME QUI PORTE PREJUDICE A TOUT LE PEUPLE !




9.Posté par Le Taliban. le 26/01/2013 14:54
Trés bien ce qu'il a fait , mais il est fort le gars.Dommage que cela fini en eau de boudin.
Comme on dit il y a peut-être un Boulon dans le yaourt.
Après tout c'était son boulot de nous Arnaquer ,surtout avec une bande couillion comme nous.Bravo.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales