Revenir à la rubrique : Faits divers

Simpatico : Soupçon d’escroquerie sur une loterie immobilière

Léonard Simpatico était personnellement venu dans les locaux de Zinfos974 il y a plusieurs mois de cela, accompagné de son ex compagne d’origine réunionnaise, afin de présenter son [concept de loterie immobilière]urlblank:http://www.zinfos974.com/Loterie-immobiliere-Avec-une-mise-de-10-euros-gagnez-une-maison-_a46755.html . Les médias sont nombreux, locaux comme nationaux, à avoir traité le sujet. Aujourd’hui, de graves soupçons pèsent sur cette loterie immobilière. Léonard […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 25 janvier 2013 à 18H18

Léonard Simpatico était personnellement venu dans les locaux de Zinfos974 il y a plusieurs mois de cela, accompagné de son ex compagne d’origine réunionnaise, afin de présenter son [concept de loterie immobilière]urlblank:http://www.zinfos974.com/Loterie-immobiliere-Avec-une-mise-de-10-euros-gagnez-une-maison-_a46755.html . Les médias sont nombreux, locaux comme nationaux, à avoir traité le sujet. Aujourd’hui, de graves soupçons pèsent sur cette loterie immobilière.

Léonard Simpatico est, depuis plusieurs heures, mis en examen pour ce que la procureure d’Aix en Provence appelle dans la presse: « une escroquerie très bien montée« . A ce jour, près de 400.000 euros, récoltés par l’escroc présumé, sont dans la nature… L’enquête menée à Paris par la direction de la consommation et des fraudes a permis de réunir des preuves suffisantes pour stopper l’activité fleurissante de Léonard Simpatico. D’ailleurs, le site concerné n’est plus accessible, on peut lire : « Site en maintenance ».

Léonard Simpatico est donc mis en examen pour « escroqueries » et « organisation de loterie prohibée »,  « colportage ou publicité pour une loterie prohibée » et « offre illégale de paris ou jeux d’argent et de hasard en ligne ». Un notaire chargé de faire les montages de transfert, et la fille de Léonard Simpatico qui s’occupait de la partie commerciale, ont également été mis en examen.

Y’a-t-il des victimes présumées? Oui, une femme. La première gagnante d’un bien dans lequel elle vit depuis. Aucun acte de vente n’a jamais été signé, uniquement des compromis de vente, souligne l’enquête. La récente propriétaire devra sans doute quitter la maison…

Du côté des salariés de la boîte, « la plupart se retrouve dans une situation critique« , indique l’une des personnes qui a par ailleurs entamé une action en justice. « Cela a été un choc pour tout le monde« , poursuit-elle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.