Revenir à la rubrique : Communiqué

Signature de la convention pour le déploiement de la fibre optique à Ste-Marie

L’État, la Région Réunion, la Ville de Sainte-Marie et ZEOP signent une convention de programmation et de suivi des déploiements de la fibre optique pour la commune de Sainte-Marie.

Ecrit par – le jeudi 12 mai 2016 à 17H07

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le plan « France Très Haut Débit » a permis le déploiement de nouveaux réseaux en fibre optique de bout en bout (fibre optique jusqu’à l’abonné ou Ftth : Fiber to the Home) sur l’ensemble du territoire.

La signature de cette convention permet ainsi de formaliser les engagements de l’opérateur et des collectivités pour lutter contre la fracture numérique sur le territoire de Sainte-Marie.

La fibre optique est une véritable révolution qui influencera au quotidien la vie des sainte-mariens. Des démarches administratives en passant par les préparatifs à un concours ou encore profiter en simultané de tous les écrans de la maison sont des usages désormais possibles grâce à la fibre. Le déploiement de la fibre offre ainsi des perspectives de développement personnel et collectif indispensable au bien être et au bien vivre ensemble.

De la côte aux écarts, Sainte-Marie sera la première ville intégralement fibré à la Réunion. Aujourd’hui, 70 % de la commune est fibrée et ZEOP poursuit son déploiement avec la livraison de la fibre prochainement dans les quartiers de la Rivière des Pluies et de la Grande Montée. Résolument tournée vers l’avenir, la Ville se donne les moyens de contribuer à l’épanouissement de ses administrés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.