Signature de la convention cadre interreg V entre la Réunion et Madagascar

Le programme INTERREG V oi est le cadre privilégié de l’intervention de la collectivité en matière d’ouverture internationale, la convention-cadre avec les pays de la Commission de l’océan Indien sera sa déclinaison opérationelle. Après la République de Maurice et l’Union des Comores, la République de Madagascar confirme son intérêt au programme INTERREG V oi et signe le document de mise en oeuvre : la convention-cadre. Le Secrétaire d’État auprès du Ministère des Affaires Étrangères Chargé de la Coopération et du Développement de Madagascar en visite du 13 au 16 août 2017 à La Réunion, a procèdé à la "signature de la convention-cadre INTERREG V oi".

par – le mercredi 16 août 2017 à 11H16

« Coopérer pour réussir est essentiel. Quand une région de l’Océan-Indien se développe, c’est tout l’Océan Indien, toutes les populations qui se portent mieux, lorsqu’une région l’Océan Indien souffre, c’est tout l’océan Indien et toutes nos populations qui sont impactés… Avec l’appui de l’Europe, de nouveaux projets concrets peuvent être engagés. Le programme Interreg V géré par la Région vise à renforcer les actions de développement. Il nous appartient de l’utiliser au bénéfice de nos territoires. La coopération est une clé de la réussite de La Réunion, la clé d’une véritable dynamique pour la zone du grand Océan-Indien »

Didier Robert, Sénateur, Président de La Région Réunion

L’enjeu de cette insertion est de favoriser le développement de La Réunion et un codéveloppement mutuellement avantageux avec les pays de la zone de l’océan Indien. La collectivité régionale conforte sa politique de développement économique à travers l’ouverture internationale et d’insertion régionale, au bénéfice de ses entreprises et de sa jeunesse. Cette politique de coopération régionale et d’action internationale a été approuvée le 22 avril 2016, avec le lancement officiel du programme de coopération territoriale européenne INTERREG V océan Indien 2014-2020. Un programme doté de 63,2 millions d’€ FEDER, alloués par l’Union Européenne , qui permettra de renforcer les partenariats avec les pays « du grand océan Indien ».

Retrouvez plus de photos sur le [site de la région Réunion]urlblank:https://www.regionreunion.com/signature-de-convention-cadre-interreg-v-oi-2014-2020-la-republique-de-madagascar-reunion .

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x