Culture

"Signature", la série tournée à la Réunion en avant-première sur l'île


"Signature", la série tournée à la Réunion en avant-première sur l'île

"Signature", une série de six épisodes de 52 minutes, avec les acteurs Sami Bouajila et Sandrine Bonnaire, sera diffusée en avant-première sur Canal+ en février. Pourquoi en parler? Parce que cette série a été entièrement tournée à la Réunion, avec 1/3 de l'équipe embauchée sur place.

"Signature" est une invitation à découvrir notre île. De Saint-Denis à Mafate, en passant par le Piton de la Fournaise, Hervé Hadmar (Pigalle la nuit), le metteur en scène, a pu jonglé avec le décor local, entre nature, jeux de lumières et population métissée.

Début de la série, le lundi 21 février à 20h50

A la question, "pourquoi avez-vous choisi la Réunion pour ce tournage?", Hervé Hadmar explique que "Taman a un comportement volcanique. Je voulais une île volcanique. Ensuite comment croire à cette histoire? Comment rendre crédible cet homme qui tue depuis de nombreuses années et qui enterre ses victimes dans une grotte, cachée derrière une cascade? Il fallait trouver un territoire qui permette à cette intrigue d'exister de manière réaliste. Je suis venu sur l'île une première fois il y a deux ans : pour sentir, pour voir… La forêt, les hauts, le volcan. La Réunion et sa nature explosive s'est vite imposée comme une arène idéale".

Ce thriller est donc à découvrir en avant première et en prime-time, courant février, sur Canal+ Réunion. Les deux premiers épisodes de la série seront diffusés lundi 21 février à 20h50.

Résumé :

Quelque part, sur l'île de la Réunion, il y a 35 ans, Taman voit ses parents se faire assassiner devant lui. A cinq ans, il devient un enfant sauvage et apprend à vivre dans la montagne, seul.

Taman est devenu pêcheur. Il ne sait ni lire, ni écrire. Confronté à la violence des hommes et à ses propres démons, Taman est, à son tour, devenu un assassin.

Il tue ceux "qui font du mal" aux enfants. En 15 ans, Taman a tué six fois. Six victimes, dissimulées quelque part au plus profond de la nature sauvage de l'île.

Aujourd'hui, Daphné arrivé à la Réunion. Journaliste, elle cherche un homme qui a disparu il y a plus de trois mois. Celui qu'elle cherche est la dernière victime de Taman.

Taman est mis en danger par l'arrivée de Daphné. Daphné est mise en danger par la présence de Taman...

"Signature", la série tournée à la Réunion en avant-première sur l'île

"Signature", la série tournée à la Réunion en avant-première sur l'île
Jeudi 3 Février 2011 - 15:25
Lu 3444 fois




1.Posté par le congo chez tintin le 03/02/2011 15:47
Violence, illettrisme, enfance martyr...merci de venir tourner chez nous !

Et puis le choix de sami s'imposait pour jouer un créole, ça aidera les métros à ne plus confondre les réyonés avec des maghrébins ! !

2.Posté par vision le 21/02/2011 23:10
La série pourrait être intéressante ."l'histoire d'un sombre meurtrier(pécheur) vengeur qui dissimule ces cadavres dans la NATURE , mais prenez garde à l'arriver d'un journaliste".... un aire de déjà vue quand même.seul le DÉCOR change .

D'un autre point de vue , on aura jamais une autre vision de la RÉUNION (depuis la Métropole) , si on ne fait que MONTRER à chaque fois ,son DÉCOR MAGNIFIQUE et ses PROBLÈMES MOYENÂGEUX qui tend vers le changement .

le paysage fait tourner le tourisme(c'est bien pour ceux qui en profite) mais pas les MENTALITÉS.

3.Posté par RUNRUN le 24/02/2011 11:51
La seule chose que je releve c est qu il y a un Acteur REUNIONNAIS Qui joue sur l episode tourné a la RUN pur Creole Connu et Méconnu pour cetains "Les certains ne sortent pas souvent ou ne suivent pas l actu "culture"
Et ceux qui connaissent suremement Alex GADOR (Alex dans l ombre comedien qui est sorti de la Run pour des representations Theatrale Avignon Lyon Limoges Afrik du sud Mozambic
Et je l attends sur Paris avec sa compagnie ou seul
Si jamais vous voyez l affiche de GET A LI allez voir...... Une superbe piece

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales