Revenir à la rubrique : International

Sierra Leone : Un nouveau cas mortel de fièvre hémorragique Ebola

Les tests pratiqués sur une femme morte le 28 août se sont révélés positifs à  la fièvre hémorragique Ebola en Sierra Leone, quatre jours après la sortie d’hôpital du dernier patient soigné et guéri dans ce pays anglophone d’Afrique de l’Ouest.  La personne décédée âgée d’une soixantaine d’années a perdu la vie dans son village […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 01 septembre 2015 à 09H48

Les tests pratiqués sur une femme morte le 28 août se sont révélés positifs à  la fièvre hémorragique Ebola en Sierra Leone, quatre jours après la sortie d’hôpital du dernier patient soigné et guéri dans ce pays anglophone d’Afrique de l’Ouest. 

La personne décédée âgée d’une soixantaine d’années a perdu la vie dans son village de Sella Kafta, dans la région de Kambia située dans le Nord-Ouest de la Sierra Leone et a été enterrée. Dix personnes en contact ont été placées en observation et isolées. Les autorités médicales n’écartent pas la possibilité de déclarer une quarantaine sur tout le village. 

La sexagénaire ne s’était pas déplacée récemment en Guinée ou au Liberia, pays limitrophes également touchés par l’épidémie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique