Santé

Sida: Une hausse de cas de contamination due à une "certaine insouciance des jeunes"


Sida: Une hausse de cas de contamination due à une "certaine insouciance des jeunes"
Une "certaine insouciance des jeunes" provoquerait une résurgence des cas de contamination par le virus du sida dans certains pays européens et aux Etats-Unis, a mis en garde hier un responsable d'Onusida à la veille de la journée mondiale dédiée à la maladie.

Des jeunes pas assez informés, c'est l'argument avancé par l'agence onusienne qui indique que le problème est particulièrement important en Grande-Bretagne, en Allemagne et aux Etats-Unis. Sans citer de chiffres précis, les responsable d'Onusida affirment que les taux de contaminations seraient trois fois plus importants chez les jeunes qu'au début des années 2000.

L'impact de la lutte contre le sida a ainsi été atténué. A ces comportements sexuels inquiétants, il faut ajouter une propagation du sida notable en Europe de l'Est et en Asie centrale due à l'usage de drogue.

Selon le rapport annuel d'Onusida, le nombre des nouvelles infections du sida dans le monde a baissé de près d'un cinquième en dix ans. Près de 30 millions de personnes sont mortes du sida depuis l'apparition de la maladie dans les années 1980, et 60 millions ont été contaminées.
Mercredi 1 Décembre 2010 - 10:49
Melanie Roddier
Lu 1651 fois




1.Posté par noe974 le 01/12/2010 15:57
Ceux et celles qui cherchent de l'exotisme dans les pays d'Asie (massages thaïlandais , bars à filles) ont ce qu'ils méritent !

"Le plaisir ne dure que l'espace d'un éclair , mais le SIDA est pour le restant à vivre !"

Comme on le dit si bien : "Ceux qui cherchent , trouvent !" et "Qui vivra , verra !"

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales