Social

Sicalait : Olivier Dekokère soutenu par un ancien collaborateur de Métropole


Sicalait : Olivier Dekokère soutenu par un ancien collaborateur de Métropole
Les témoignages sur le passé du directeur de la Sicalait se succèdent et ne se ressemblent pas. Alors que nous dévoilions hier soir celui d’un responsable d’une structure agricole métropolitaine qui accable Olivier Dekokère, un autre ex-partenaire de l’Hexagone, courtier en matière premières agricoles, dément ces allégations. Dans un souci d’anonymat, nous tairons pour le moment son identité.

Par ailleurs, les employés grévistes de la Sicalait qui exigent la démission de leur directeur, seront reçus une nouvelle fois ce matin par le conseil d’administration.
 
Voici son témoignage :
 
"J’ai travaillé avec Olivier Dekokère pendant deux ans. Ce que je peux dire c’est que c’est quelqu’un d’honnête, de courtois et de très correct. Pendant tout le temps où je l’ai côtoyé, je n’ai jamais perçu de tendance raciste ou misogyne, je ne comprends pas qu’on puisse lui prêter de telles allégations.
 
Nos rapports professionnels ont toujours été marqués par un vrai professionnalisme, ce n’est clairement pas un spéculateur. Au contraire, Olivier Dekokère a trouvé des nouveaux marchés plus rentables pour la coopérative de Beurlay. Lorsqu’il est arrivé à la direction de la coopérative, elle était très mal en point, sur le point de déposer le bilan, et il a réussi à la redresser. Aujourd’hui les gens regrettent le départ d’Olivier Dekokère.
 
Honnêtement, les propos que j’ai pu lire sont dénués de bon sens, c’est facile de charger quelqu’un quand il n’est plus là pour se défendre. Je peux donner plusieurs noms qui seront prêts à témoigner dans ce sens.
"
Vendredi 12 Décembre 2014 - 06:52
Lu 2190 fois




1.Posté par Fabien le 12/12/2014 08:34
Même Pierrot et sa rédaction peuvent se faire manipuler... Et pas seulement les grévistes de la Sicalait qui n'ont pas compris qu'ils roulaient pour un gros zozo ;-)

2.Posté par Brume le 12/12/2014 05:56
Seuls les gens intelligents le soutiennent car ils sont capables de reconnaître son travail réalisé dans l'intérêt général.

3.Posté par yabalou le 12/12/2014 09:01
comme quoi faut pas toujours croire ce que les gens faignant disent....

4.Posté par Titang 974 le 12/12/2014 10:29
Comme quoi aussi, on voit bien que les escrocs ne se mangent pas entre eux, il était tellement bon et performant que les français l'ont poussé à la sortie, il ne l'ont même plus voulu en france, seul son pote le déifie, il peut le reprendre, on ne le veut plus chez nous, il a réussi à mettre une structure en grève là où depuis 50 ans les autres n'ont pas réussit

http://www.zinfos974.com/Le-directeur-de-la-Sicalait-a-laisse-des-traces-en-metropole_a79141.html
soit Ludovic Grondin diffame, alors on verra la suite, soit il dit vrai, alors il faut virer le nuisible très vite!

5.Posté par avisperso le 12/12/2014 10:52
Que des blabla, les personnes les mieux placées pour parler sont celles qui ont a faire face à lui quotidiennement. De plus, ce n'est pas au système de s'adapter à lui mais bien le contraire. Il se prend pour le sauveur, croyant quand arrivant il allait tous changer, chambouler le fonctionnement de la sicalait du jour au lendemain. les chiffres, les chiffres, les chiffres on peut voir qu'il a un vocabulaire très restreint. Avant de faire le changement apprend à découvrir le contexte locale! La sicalait a connu dans les 50 dernière une périodes d’ascension et il n'était pas la!!! Le mérite d'un million de litre de lait en plus pour 2014 est à attribuer aux éleveurs, qui font tout le travail. De plus, arriver et embaucher 4 métropolitains en même pas un an!! C'est quoi l'excuse? les réunionnais sont pas compétent? Après on ose dire que le chômage à la réunion est élevé!!! c'est n'importe quoi!!! Nos ancêtre ce sont battus pour la liberté et aujourd'hui sans qu'on comprenne on est en train de faire un pas en arrière, nos racine, notre terre, nos valeurs!!

6.Posté par yabalou le 12/12/2014 11:06
post 5 ben nos racines nos terres en echange d'un peu de blé c'est vite oublier,c'est dire l'esprit peu crédible que les réunionnais entretinnent avec leur soi disant fierté,fierté d'etre faignant incompétent voleur quelle fierté ladans????

7.Posté par Sitarane le 12/12/2014 11:12

Ben ar prend ali si li lé tellement dan ce cas, mète un Kréol à la place!!

8.Posté par Frigidaire le 12/12/2014 11:14
Heureusement qu'un ex-fournisseur de ce Monsieur ne le descend pas ce serait le monde à l'envers. C'est comme si les sica français qui vendent le troisième grade des céréales à prix d'or à l'URCOOPA diraient "l'URCOOPA ce sont des méchantes".

9.Posté par Fabien le 12/12/2014 11:37
@ Post 5 : c'est surréaliste de voir comment une pitoyable affaire de manipulation comptable à fin d'enrichissement personnel de Yves Evenat et de quelques autres intéressés à la valorisation de leurs parts sociales dans le capital de SDPMA (Fermes & Jardins) est maquillée en conflit zoreil/kréol !

10.Posté par otis le 12/12/2014 11:58
A Yabalou,en métropole il n'y a pas d'incompétents, de feignants, de voleur...Cela me fait penser à ce que disait dans le temps un célèbre humoriste Fernand Reynaud :Je ne peux pas être un imbécile, je suis douanier! On peut remplacer ce dernier mot par métro...Sans aucune volonté dé généralisation, se reconnaitront ceux qui le peuvent...Tous les réunionnais ne sont pas des incompétents, feignants ou voleurs comme tous les métros ne sont pas des imbéciles. La fierté n'a rien à voir ici...

11.Posté par Ti baba le 12/12/2014 13:26
C'est bien triste de lire les commentaires racistes Réunion tu portes mal ton nom !
Certain demandent à ce que soit préservés nos racines nos terres nos valeurs ! Vous parlez de quoi ?
De l'Europe qui arrose de subvention le secteur agricole réunionnais ?
Franchement en tant Kreol je suis dégouté de lire les commentaires racistes qui sont en constante augmentation !
A ce moment là il faut demander l'indépendance avec tout ce que ça comprends ! Mais ça non pas assez courageux et travailleur le réunionnais...

12.Posté par Tika le 12/12/2014 14:36
Dans une entreprise, nous sommes sous pression à tous niveaux...
Ce mec qui a (peut être) des objectifs a remplir doit effectivement mettre en place des choses pour y arriver...
En revanche, nous faisons partis d'une société où tout le monde se couvre, où tout le monde revendique ou même paralysie le système pour des pb de l'ordre humain, souvent...
Nos différences de caractères ou de personnalités prennent maintenant le dessus sur le professionnalisme ... C'est désolant !
Va falloir élire notre prochain directeur ou voter pour notre nouveau chef de service?
Restons pro et dites vous : " on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne"
J'espère que votre futur directeur sera comme vous le voulez... Sinon on remet ça !!!

13.Posté par con-tribuable le 13/12/2014 17:43
a mon avis, c'est peut être un a qui on a promis quelque chose, va savoir !!!!

14.Posté par M.A.L.P.L le 03/01/2015 11:48
kreol y veux toujour plus zot i regarde sak le directeur mais compart sak eleveur et salarier salarier zot nana le salaire;congé payé;congé maladie payé;la prime d'année;le 13em moi ,tiquets resto et autre ... nous eleveurs que notre paye de lait et si reste encore parfois plus la ristourne si bande grevisses i fou pas la merde ! alors eleveurs demandons aussi une prime equivalant aux avantages que les salariers on APRES TOUS C'EST NOUS LES ACTIONNAIRES ...C'EST NOUS Y FAIT TRAVAILLE AZOT nous lé pas moins et du cou nous devrez demander aussi aux autre filiale de la sicalait faite passer le message???????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales