Revenir à la rubrique : Social

Sicalait : Les salariés tiennent à disposition les « preuves » contre le directeur

Les salariés de la Sicalait et de sa filiale Fermes et Jardins ont adressé un communiqué de presse cette nuit dans lequel ils déplorent la prise de positon publique de Julien Huet au sujet des "preuves" avancées par eux contre leur directeur. Ils répondent à l'actuel président :

Ecrit par zinfos974 – le samedi 27 décembre 2014 à 01H15

« Pour faire suite à vos propos dans lesquels vous passez par la presse pour dire que nous n’avons pas apporté de preuves des manquements de Monsieur Olivier Dekokère, nous contestons totalement ces dires. En effet, nous vous avons fait parvenir ainsi qu’à tous les membres du Conseil d’Administration tel que nous le connaissons, le message suivant :

Les Salaries de l’UES Sicalait Sdpma maintiennent leur revendication principale à savoir le départ de Monsieur OlivierDekokère. Les salariés se tiennent à la disposition du Conseil pour leur présenter les griefs retenus contre Monsieur Dekokere pour justifier son licenciement. Cette présentation ne se fera que si le Conseil se réunit au complet au siège social.

Nous vous informons qu’une ébauche retraçant les griefs contre M. Dekokere avait été rédigée et que ce document avait été remis en main propre à Messieurs Hoarau Patrick et Picard Michel.

Ce document a d’ores et déjà été agrémenté par de nouveaux griefs suites à sa lecture devant l’ensemble des salariés grévistes.

Vous faites preuve d’une très grande mauvaise foi lorsque vous annoncez que nous n’avons pas de preuve puisque Mademoiselle Emmanuelle Picard et Monsieur Maurice Gigan vous les ont présentés sommairement et que n’avez pas été capable d’en débattre avec eux.

Et pour vous rappeler à votre bon souvenir, une partie des griefs vous avez été présentée pendant le conflit par la délégation de salariés que le Conseil d’Administration avait reçu. Nous vous rappelons également au cas où vous l’auriez oublié que certains membres de ce même conseil avaient proféré des menaces non dissimulées envers la délégation.

Aussi, nous réitérons notre demande : à savoir que ce document ne sera présenté que si le Conseil d’Administration se réunit au complet car nous en avons plus qu’assez d’avoir affaire à des parties d’un Conseil d’Administration qui ne semble pas capable de prendre des décisions en commun.

A tel point qu’à l’heure actuelle et quoi qu’il en soit, la légitimité de votre bureau et votre titre sont remis en cause et ce, malgré tous les moyens que vous avez mis en œuvre pour le faire paraître. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.