Social

Sicalait : Les salariés ne céderont pas sans avoir fait tomber Olivier Dékokère


Dans un communiqué, les éleveurs laitiers de la Sicalait ont "maintenu leur revendication principale, à savoir le départ d’Olivier Dékokère". Les salariés de l’UES Sicalait SDPMA précisent qu’ils "se tiennent à disposition du conseil d’administration afin de lui présenter les griefs retenus" contre le directeur de la coopérative agricole et qui justifieraient son licenciement.

"Cette présentation n’aura lieu que si le conseil d’administration se réunit au complet au siège social de la Sicalait", réclament-ils.
Vendredi 26 Décembre 2014 - 17:32
Lu 1799 fois




1.Posté par Yabos le 26/12/2014 17:48
Voilà des gars qui sont entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Leurs manifestations intempestives n'auront pour seul résultat que de couler l'entreprise. Bravo messieurs !

2.Posté par vu de mon fauteuil le 26/12/2014 18:19
dans la greve malheureusement comme dit moune longtemps ;sac y donne la roue y rale pas charette en français les conseilleurs ne sont pas les payeurs

3.Posté par ToRo enragé et engagé le 26/12/2014 19:03
Toujours avec les mêmes convictions , et toujours engagé dans un combat légitime . Avec le cœur d'un gréviste. Car oui ces gréviste ont un cœur EUX , qui parle avec la plus grand sincérité . Messieurs et dames les administrateurs , vous prenez un malin plaisir à faire souffrir énormément de gens qui ce bat pour une bonne cause , préservé la filière laitière !! Que vous êtes entrain de tuer , je croix que vous êtes atteint de dekokerisation, une maladie incurable . Vous commencer déjà par vouloir tout diriger alors que la Sica appartient aux adhérant , vous jeter l'argent par les fenêtre en organisant votre conseil au Palm au frais de la princesse du LAIT je suppose vous aurez put rester modeste (Le siège de la SICALAIT est à la PDC) ! Et maintenant vous mettez vos pions dans le conseils ( administrateur stagiaire ) on auras tout vue , alors maintenant prenez le temps de monter au siège , et regarder ces grévistes en face au lieu de rester sous la clim du Palm , je vous décerne la palme de la connerie humaine, bravo, pour votre intelligence sous développée . Ouvrez vos yeux ! Vous détruisez ce qui a été construit depuis tout ces années.

4.Posté par EXCLAVE le 26/12/2014 20:15
BÈF DOVAN , CHARÉT DÉRIER , ET APRÈ QUI NA ENKOR DÉRIER ?

5.Posté par Zanzibar le 26/12/2014 20:25
BRAVO BRAVO...taureau enrager c'est quand même culotter c'est vous qui faite grève et ne voulez aucun compromis et c'est les administrateurs qui il me semble sont les décideurs quoi de plus normale qui dirige la Sica lait, vous bloquer tout et c'est eux qui coulent la Sica lait, je croit que la vous voulez diriger la Sica lait pour eux et aussi pour les adhérents.
C'est le monde a l'envers, si vous tenez absolument à virer le directeur demander aux administrateur de prélever sur votre salaire et de ceux de vos collègues grévistes pour payer son licenciement.
En suite faite changer les statut de la Sica lait pour qu'il donne le pouvoir aux syndicats.
Et tant cas faire si ce n'est pas possible monter un élevage collectif et pendant un mois chacun d'entres vous assurer la gestion, et le travail que fait un eleveur a ce réveiller à 4 heures du matin pour ce coucher vers 20 heures et ensuite vous verrez ce qu'il ressentent aujourd'hui quand ils voient ce que vous faite, bloquer la collecte de lait , lui n'a que ces deux yeux pour pleurer car ils sont entrain de jeter le produit de leurs durent labeur.
Et encore plus mettez vous a la place de ceux qui sont juste en trésorier car ils sont des crédits et autres à payer , lui sa seul solution c'est de tout vendre.

Vous n'êtes qu'une bande d'égoïste , car depuis le début soit disant vous avez des preuves et jusqu'à ce jour tout le monde attend , proposition vous ont été faite pour faire avancer les chose mais non je veut je veut des vrai enfants gâter , si vous aviez accepter tous serai fini.
Heureusement quand il est arriver vous M Gigan par manque d'activités sur la collecte et d'autres , monsieur Dekokere a trouver un autre poste au lieu de vous virer, drôle d attitude pour un dictateur je trouve qu'il a fait preuve de compassion .
Sur ce continuer votre coup D' ÉTAT CE NEST PAS VOUS QUI PAYER LES CONSÉQUENCES.
je me barre en vacance si possible je vais essayé de ne pas penser a ce qui pourrait arriver!!!!!

6.Posté par Zanzibar le 26/12/2014 20:59
J'ai oublier nous voyons des personnes qui grève pour le licenciement de Dekokere, vous qui êtes contre sa ont ne vous voient pas, vous aussi vous avez le droit de passer aux infos téléviser pour dire ce que vous éprouver et que vous n'êtes pas d'accord.
ALORS UN PEU COURAGE ET FAITE LE SAVOIR , MONTREZ VOUS QUOI CEST VOUS QUI ALLER PAYER POUR LES AUTRES ALORS DITENT QUELQUES CHOSES......... MERDE QUOI

7.Posté par éleveur pas dupte le 26/12/2014 21:05 (depuis mobile)
Réponse au poste 1.
C dernier jour beaucoup de choses ont été dites. Il y aurait 90000 € disponible sur un résultat comptable non bouclé. M. Yabos vous avez peur de quoi ?
J''espère que les stocks ne son pas dans les dividendes que vous aurez

8.Posté par Vache Fol le 26/12/2014 23:02
Concernant la branche sur laquelle soit disant on est assis et on est entrain de scier, si tel est notre cas, je peux vous assurer que M Dekokere lui était en train de couper l'arbre complet qui contient cette branche et de tuer la souche.

On souhaite vivement que la bonne décision soit prise et il ne peut y en avoir qu'une : le licenciement de M Dekokere et encore, il s'en tire bien car il aura droit aux allocations chômages. Le Gouvernement devrait mettre en place une nouvelle loi permettant de ne pas indemniser les destructeurs d'entreprise.

Quant aux éléments que nous avons en notre possession et bien figurez vous qu'en nous en fait cadeaux de nouveaux. Mais que croyez vous pauvres administrateurs qui sont complément sous le joug de M Dekokere (et nous ne savons pas encore pour quelle(s) raison(s)) ??

Pensez vous sincèrement que l'on ferait tout cela sans preuve ??

Le licenciement de M Dekokere ne coutera rien à la base, hormis les salaries en cours et je peux vous l'assurer. Et oui, si M Hoarau a effectué à la base une procédure de licenciement en commençant par une mise à pied conservatoire c'est que les griefs retenus sont constitutifs à minima d'une faute grave mais dans le cas de Monsieur Dekokere, on est sur du lourd.

Par contre, moi j'attends et j'espère que , et ce quelque soit le Conseil et ses membres, quelque soit le nouveau directeur que l'on aura, que les audits seront faits et ce, notamment sur des postes tels que : Convention conclue entre un administrateur et la Sicalait - Convention conclue entre un adhérent et la Sicalait - Examen approfondi des dépenses et frais de déplacement de M Dekokere et de leurs bénéficiaires - Audit sur les stocks et après, on verra qui scier quoi; qui ramasser quoi; et qui rester sur le carreau.

Et quant au super résultat de la Sicalait, pour préciser la pensée du post 7 : vos dividendes, vous les préférez en engrais jetable ou en désherbant ??

9.Posté par Toro enragé et engagé le 27/12/2014 00:16
Bravo Zanzibar, t’améliore tes textes il sont plus long et plus explicite, pas mal , ont dirais même que vous avez engager une boite de com !! non mais sérieux vous dites qu'il devrait s'exprimer devant les médias, et moi je vous dit tout simplement de venir vous exprimez devant ces grévistes , je me demande , si vous connaissez leurs revendications, vous êtes manipuler comme des pantins, vous donnez encore plus de force à Mr DEKOKER pour qu'il puisse plus facilement vous enc..., le 1er jours de grève il n'a même pas était foutu de faire un commentaire, il ce croix fort car il peux vous manipuler ! mais la force ne ce fait pas par des commentaires sur zinfos ou des articles de presse. si ce bonhomme avez au moins une c...pas 2 mais une c.. !!! . je pense pas qu'il serais restez dans l'ombre de ces administrateurs et de tout façon on ne peux discuter avec cette homme. c'est un imbécile. et quand vous parlez d’égoïste, je vous renvoie la balle. car les égoïstes si on cherche bien le point est fait sur ce sujet. ces vous qui voulez tout rafler a la SICALAIT, les grévistes eux savent très bien les conséquence de leur mouvement et ces bien pour la filière sans exception qu'il sont en combat. Et OUI on n'est tous des enfants gâter !! ON VEUX SONT DÉPART ! Notre proposition si elle avait été accepter tout été classer aussi , Et maintenant dit moi qui son les enfants gâter, ceux qui veulent rafler la sica , ces petits bout chou a DEKOKER , dite moi qui entre les salariés et éleveurs gréviste et vous ,qui vous cachez depuis le début dites moi cher madame qui sont les enfants gâter pourris de OD, ceux qui lui disent tous amen. ET CHIT QUOI !!! partez prenez des vacances , n'oubliez de ramener la note de frais déplacement , je pense pas que ce ce voit dans les comptes de la sica.

ps : en parlant de compte demander lui a votre cher directeur en + de son salaire , quel son la moyenne de ces frais de déplacement, je croix que sa pourrait faire sortir les yeux la tête de certain , c'est certain.oui tous ce sais a la réunion. FOURMIS MARCHE SU LA TER BONDIE..

10.Posté par lebrun le 27/12/2014 12:59 (depuis mobile)
Bien dit zanzibar si zote grévistes zote y veux virer le directeur. Commence mettre un peu de zote salaire su cité po paye à lu et sera pas nous éleveurs que va payer les

11.Posté par Un réyoné le 27/12/2014 18:34 (depuis mobile)
Zanzibar ! Bravo! Vous avez l''air de connaître un rayon! Et je vous félicite! Autant de conneries dit depuis des semaines!!une chose que vous oubliez c''est pas seulement une demande des salariés ! Mais des vrais proprio de la sicalait , les eleveurs

12.Posté par Un réyoné le 27/12/2014 19:00 (depuis mobile)
Zanzibar ! Bravo! Vous avez l''''''''air de connaître un rayon! Et je vous félicite! Autant de conneries dit depuis des semaines!!une chose que vous oubliez c''''''''est pas seulement une demande des salariés ! Mais des vrais proprio de la sicalait , les eleveurs

13.Posté par lebrun le 28/12/2014 07:47 (depuis mobile)
Normalement dans une exploitation agricole (élevage bovins) quand une vache les folles et un toro enragé y envoy ça l'abattoir

14.Posté par Un réyoné le 29/12/2014 07:57 (depuis mobile)
Lebrun! Qd des animaux sont malade! Ils ne vont pas à l'abattoir !! Ils sont abattus sur l'exploitation ! Pour info

15.Posté par M.A.L.P.L le 01/01/2015 11:55
zot i regarde sak le directeur mais compart sak eleveur et salarier salarier zot nana le salaire;congé payé;congé maladie payé;la prime d'année;le 13em moi et autre ... nous eleveurs que notre paye de lait et si reste encore parfois plus la ristourne si bande grevisses i fou pas la merde ! alors eleveurs demandons aussi une prime equivalant aux avantages que les salariers on APRES TOUS C'EST NOUS LES ACTIONNAIRES ...C'EST NOUS Y FAIT TRAVAILLE AZOT nous lé pas moins et du cou nous devrez demander aussi aux autre filiale de la sicalait faite passer le message???????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales