Faits-divers

Sica Lait: Des producteurs de lait soutiennent le directeur

Des producteurs se sont réunis hier afin de partager leur avis sur la revendication des grévistes de la Sica Lait, à savoir le départ du directeur Olivier Dekokere et dénoncent les conséquences de la grève. Voici leur communiqué:


"Nous constatons, encore une fois, qu'à chaque conflit touchant la filière lait (conflit CILAM, Sica Lait, …..), les producteurs sont les premiers touchés. Nous ne pouvons plus travailler en toute sérénité. Nous sommes toujours les perdants : le lait n'est plus collecté ou la collecte se fait au ralenti et beaucoup d'entre nous ont dû jeter leur production, ce qui est inadmissible. Nous sommes inquiéts car contrairement à ce qui se dit, il n'y a aucune garantie que la production perdue soit payée sans mettre à mal la santé financière de notre coopérative.

    De plus, dans les jours à venir, nous allons nous retrouver en rupture de produits sanitaires indispensables au maintien d'une production de bonne qualité. Nous travaillons depuis des années à produire un lait de qualité selon les exigences européennes et un manque d'approvisionnement en produits nécessaires peut tout faire basculer et remettre en question nos résultats.

    Concernant le départ du directeur, nous y sommes totalement opposés. Depuis son arrivée, Monsieur DEKOKERE a su insuffler une nouvelle dynamique dans une filière qui en avait bien besoin. Nous sommes fiers aujourd'hui d'avoir produit un million de litres de lait en plus que l'année dernière. Faut-il rappeler que, depuis plusieurs années, la production avait une tendance à la baisse plus que dangereuse pour nous. Nous savons que nous sommes capables de faire mieux, encore faut -il que nous puissions faire notre travail correctement et laisser notre conseil d'administration et notre direction faire le leur.

    Nous réitérons notre confiance à notre conseil d'administration qui nous le savons saura gérer au mieux cette crise.

    Nous déplorons le manque de respect du personnel à notre égard, notamment au niveau de la collecte. Nous rappelons que la Sica Lait a été créée il y a plus de cinquante ans à l'initiative des producteurs de lait.

Les producteurs de lait"
Jeudi 11 Décembre 2014 - 07:45
.
Lu 1057 fois




1.Posté par JB Payet le 11/12/2014 10:09
Hier, on nous explique qu'une trentaine d'éleveurs sont contre le directeur, que les salariés sont contre le direction, et aujourd'hui on comprend qu'une majorité d'éleveurs sont... pour le directeur !?! Et si la personne du directeur n'était pas le problème dans ce conflit ? Et si le respect de la personne n'était qu'un prétexte pour déstabiliser une entreprise réunionnaise qui progresse, se structure et crée de la richesse... ? Et si le succès gênait encore certains jaloux ?
J'attends avec impatience le journaliste qui va tendre le micro à l'ancien directeur de la Sicalait, Yves Evenat ;-)

2.Posté par Ravachol le 11/12/2014 23:21
Post 1: bien vu! Sauf que le journaleux est allé fouiller dans le passé de l'actuel directeur, et a découvert qu' il fouettait déjà ses chats quand il était petit!

3.Posté par JB Payet le 12/12/2014 12:23
@ Ravachol :
Je me méfie des témoignages anonymes, et j'attends de voir si on n'a pas sacrifié un homme un peu vite, pour une cause obscure... En tout cas, Yves Evenat est sorti du bois hier : ne doutons pas que Pierrot ou un de ses journalistes lui posent des questions :-)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales