Social

Sica Habitat : Le Conseil général renouvelle son agrément


Sica Habitat : Le Conseil général renouvelle son agrément
Il est environ 10h30 lorsque, en pleine manifestation devant les grilles de la Chambre de commerce et d'industrie où se tient la conférence économique et sociale, des représentants de la CGTR apprennent qu'une conférence de presse débute au Conseil général sur le dossier Sica Habitat Réunion.

Alors qu'ils essaient depuis des semaines d'obtenir des informations sur le devenir de cette entreprise, ils réalisent qu'une fois de plus c'est en lisant la presse qu'ils en sauront davantage... Aussitôt, un groupe de manifestants, dont des salariés de Sica Habitat Réunion, mobilisé ce matin devant la CCIR pour rappeler qu'il y a "urgence sociale", se rendent à pied devant le Département.

"Ça fait trois mois qu'on attend d'en savoir plus, depuis que la direction nous a indiqué le non renouvellement de l'agrégation du Conseil général, notre plus gros financeur", explique Max Velia, délégué syndical. Les salariés craignent des licenciements et demandent que des alternatives soient trouvées. Ce sont également des familles accompagnées par Sica Habitat Réunion, et des entreprises à qui l'on confiait la réalisation des ouvrages, qui se trouvent en difficultés.

Nassimah Dindar, présidente du Département, annonce en fin de matinée que le Conseil général va finalement renouveler son agrément pour une période de trois ans, mais se retire pour la branche rénovation de la Sica Habitat. "Cette reconduction répond en partie à notre problème et permet de maintenir le personnel. Mais rien n'est acquis, nous sommes sur un marché complexe qui dépend des fonds publics, dans un contexte difficile. Il est évident qu'il sera important de trouver d'autres portes de sortie pour maintenir et diversifier nos activités", a conclu Max Velia.
Mercredi 14 Novembre 2012 - 14:37
Lu 1074 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales