Revenir à la rubrique : Social

Sica Habitat : Le Conseil général renouvelle son agrément

Il est environ 10h30 lorsque, en pleine manifestation devant les grilles de la Chambre de commerce et d’industrie où se tient la conférence économique et sociale, des représentants de la CGTR apprennent qu’une conférence de presse débute au Conseil général sur le dossier Sica Habitat Réunion. Alors qu’ils essaient depuis des semaines d’obtenir des informations […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 14 novembre 2012 à 14H37

Il est environ 10h30 lorsque, en pleine manifestation devant les grilles de la Chambre de commerce et d’industrie où se tient la conférence économique et sociale, des représentants de la CGTR apprennent qu’une conférence de presse débute au Conseil général sur le dossier Sica Habitat Réunion.

Alors qu’ils essaient depuis des semaines d’obtenir des informations sur le devenir de cette entreprise, ils réalisent qu’une fois de plus c’est en lisant la presse qu’ils en sauront davantage… Aussitôt, un groupe de manifestants, dont des salariés de Sica Habitat Réunion, mobilisé ce matin devant la CCIR pour rappeler qu’il y a « urgence sociale« , se rendent à pied devant le Département.

« Ça fait trois mois qu’on attend d’en savoir plus, depuis que la direction nous a indiqué le non renouvellement de l’agrégation du Conseil général, notre plus gros financeur« , explique Max Velia, délégué syndical. Les salariés craignent des licenciements et demandent que des alternatives soient trouvées. Ce sont également des familles accompagnées par Sica Habitat Réunion, et des entreprises à qui l’on confiait la réalisation des ouvrages, qui se trouvent en difficultés.

Nassimah Dindar, présidente du Département, annonce en fin de matinée que le Conseil général va finalement renouveler son agrément pour une période de trois ans, mais se retire pour la branche rénovation de la Sica Habitat. « Cette reconduction répond en partie à notre problème et permet de maintenir le personnel. Mais rien n’est acquis, nous sommes sur un marché complexe qui dépend des fonds publics, dans un contexte difficile. Il est évident qu’il sera important de trouver d’autres portes de sortie pour maintenir et diversifier nos activités« , a conclu Max Velia.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.