Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Si Nassimah Dindar…

… avait eu un enfant depuis qu’elle est au Conseil Général, il serait…en 4ème ! L’électrice lambda que je suis se pose à tort des questions ??! . A la présentation de ses vœux à la presse, la future ex-présidente ne daigne même pas aborder son bilan, mais se hasarde à commenter la situation catastrophique […]

Ecrit par Marie_B de la Montagne – le vendredi 06 mars 2015 à 03H57

… avait eu un enfant depuis qu’elle est au Conseil Général, il serait…en 4ème !

L’électrice lambda que je suis se pose à tort des questions ??! .

A la présentation de ses vœux à la presse, la future ex-présidente ne daigne même pas aborder son bilan, mais se hasarde à commenter la situation catastrophique des jeunes à la Réunion en énonçant un théâtral 60% de chômage, pas moins. Celle là même qui en 2013 faisait de la jeunesse son « ambition, une priorité pour le Conseil Général » en faisant de la Réunion une « île d’excellence, pas seulement pour une élite, mais qui donne la meilleure place à chacun en fonction de ses possibilités ».

C’était la caricature d’un chargeur d’lo sur une pente croissante de la dégradation morale.

D’ailleurs, elle fait bien de fustiger un président de la République dans sa troisième année, dont une bonne partie à réparer les dégâts colossaux du quinquennat Sarkozy.

Que dire de ses trois mandats successifs?! Il serait temps qu’elle nous présente le fruit de son engagement départemental de longue haleine et non plus se complaire à commenter en simple spectatrice la situation locale.

J’accuse sa désinvolture teintée de compassion larmoyante !

J’appelle à la barre des témoins de ma partie civile, Serge Hoarau.

Etonnant ?

Non ! Car comble de l’ironie, c’est la personne qui cristallise le mieux ma crainte d’un 4ème mandat. Cette élection post-municipale et pré-régionale est le moment idéal pour ressortir les cadavres enterrés qu’on essaye de faire oublier.

Au début de ses 4 années de sobriété intellectuelle en tant que conseiller général en opposition à sa présidente de colistière ; Mr Serge Hoarau dans un communiqué du 7 janvier 2010 signé de sa main ; accuse la « défaillance de la gestion » de la liquidation de l’ARAST, qui a entrainé un « véritable drame social ».

Vous qui regrettiez l’opacité entourant ce dossier, avez-vous découvert les « choses embarrassantes qui ont pressé la liquidation de cette association » ?!
Nous on aimerait découvrir la teneur de votre pacte pour une telle génuflexion ?
Sur une île où le taux de chômage dépasse les 25% ; faire fi des responsables d’une catastrophe de gestion qui a débouché sur plus de 1200 licenciements ; faut être déterminé !
« Le temps du travail est venu », dites-vous ? Ah bon ? Et vous faisiez quoi avant ?

Nous électeurs, qui voulions d’un renouvellement de tête politique, on est servi.

Comme le disait Jean-Jacques Morel sur les pelouses du Conseil Général en soutien aux ex-salariées de l’Arast qui campaient depuis trois semaines : « Nassimah Dindar fait preuve d’incapacité et d’irresponsabilité. »

La messe est dite.

Oui, madame, vous auriez dû être une actrice majeure de cette scène de vie locale !

Non la Réunion ne peut pas rempiler pour les 6 prochaines années avec un 4ème mandat, pour faire quoi de moins encore ? Avec un budget annuel de 1600 millions, combien d’ARAST encore ?

Marie_B de la Montagne

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires