Revenir à la rubrique : Océan Indien

Seychelles : La police anti-émeute formée aux techniques de maintien de l’ordre par des gendarmes réunionnais

Les officiers de la police anti-émeute appartenant à la Public Security Support Wing (PSSW), déployée aux Seychelles en cas de troubles dans l’archipel, ont terminé la dernière phase de leur formation aux techniques de maintien de l’ordre et d’intervention. Des militaires du groupement de la gendarmerie de La Réunion ont ainsi dispensé leurs savoirs professionnels […]

Ecrit par . – le mercredi 18 décembre 2013 à 15H34

Les officiers de la police anti-émeute appartenant à la Public Security Support Wing (PSSW), déployée aux Seychelles en cas de troubles dans l’archipel, ont terminé la dernière phase de leur formation aux techniques de maintien de l’ordre et d’intervention.

Des militaires du groupement de la gendarmerie de La Réunion ont ainsi dispensé leurs savoirs professionnels en matière de rétablissement rapide de l’autorité publique sur le terrain lors d’émeutes ou de manifestations qui dégénèrent.

La cérémonie de clôture de fin de stage s’est tenue vendredi dernier, à l’Académie de Police à Pointe Larue, en présence notamment du ministre des Affaires intérieures de l’archipel, Joël Morgan, l’ambassadrice de France aux Seychelles, Geneviève Iancu, ainsi que le Commandant de la gendarmerie de La Réunion, le Colonel Jean-Pierre Michel.

« On peut dire avec toute confiance que la coopération franco-seychelloise est bien vivante et en bonne santé », a déclaré ministre des Affaires Intérieures des Seychelles, Joël Morgan, comme le rapporte le journal seychellois Nation.

Pour rappel, la première partie de la formation avait déjà été assurée en septembre dernier par des gendarmes réunionnais.

[Indian Ocean Times]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com/Seychelles-La-police-anti-emeute-formee-aux-techniques-de-maintien-de-l-ordre_a2794.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.