Culture

Sexion d'Assaut enflamme le Kaloo Bang

Les rappeurs de Sexion d'Assaut, pour leur première à La Réunion, ont effectué une prestation réussie au parc des expositions de Saint-Denis.12.000 personnes sont venues applaudir les artistes... Malgré un son sur saturé pour ne pas dire pourri, les rappeurs ont rempli leur contrat et assuré le spectacle devant une foule de jeunes (10-17 ans) en délire accompagnés de leurs parents aujourd'hui sourds qui ont bien dû se demander ce qu'ils étaient venus faire dans cette galère. La tête d'affiche du festival n'a pas donc pas manqué son rendez-vous avec le public. C'est un gros coup réalisé par le festival Kaloo Bang, qui a affiché complet pour son premier soir. Retour en images.



Sexion d'Assaut enflamme le Kaloo Bang

Sexion d'Assaut enflamme le Kaloo Bang

Sexion d'Assaut enflamme le Kaloo Bang

Sexion d'Assaut enflamme le Kaloo Bang

Sexion d'Assaut enflamme le Kaloo Bang

Sexion d'Assaut enflamme le Kaloo Bang

Sexion d'Assaut enflamme le Kaloo Bang
Samedi 29 Septembre 2012 - 09:17
Lu 2461 fois




1.Posté par Lylie le 29/09/2012 10:10 (depuis mobile)
Mais ce n'est pas leur premier concert ! Et dans la foule il n'y avait pas que des ados. Il y avait aussi des adultes qui s'amusait.. À croire qu'on a pas assisté à la même prestation de ces artistes !

2.Posté par maman quadra le 29/09/2012 10:10
Désolée Pierrot pour ne pas t'avoir cru capable d'objectivité pour écrire un article sur le succès de la soirée.... Mais !!! En tout cas, je ne me suis pas demandée ce que j'étais venu faire là. Je suis venue d'abord accampagner mes enfants qui eux étaient trés contents de leur soirée et en plus apprécier un groupe que j'aime et dont j'apprécie et les paroles et le rythme. N'en déplaise aux nostalgiques qui aimeraient que le temps s'arrête. Ce n'est pas possible, arrêtez de pleurer et vivez avec votre temps.

3.Posté par dj had le 29/09/2012 10:49
Une longue tradition française que ces "artistes" du show bizz populaires à force de bourrage de crane radiophonique malgré leur médiocrité et leur vulgarité....je n'aimais pas les martin circus hier, j'ai gerbé en écoutant steph de monaco...et je déteste cette daube actuelle...vivre avec son temps ne veut pas dire applaudir chaque merde du show bizz à la mode !

4.Posté par noe le 29/09/2012 11:13
Très bonne prestation !

Mais c'est qui ce groupe ?
Un groupe-péi ?

Beaucoup de grave , d'aigu , de tam-tam , assourdissant ... comme adore beaucoup ... C'est l'ambiance endiablée !

5.Posté par maman quadra le 29/09/2012 12:11
Post 3. Ah bon, je savais pas que c'etait une nouveauté d'aimer de la 'merde'. Dans notre temps y avait pas de 'merde' et son parterre de fan...... tu serais pas un peu frustré ? Ca tombe bien, va mediter un peu, la semaine qui vient te fera grand bien et tu verras la vie qvec plus de philosophie....ca sera bien pour toi mais surtout pour ceux qui supporte les frustrés à longueur d'année. :-)

6.Posté par Jen le 29/09/2012 14:11 (depuis mobile)
Post 3 effectivement comme dit maman quadra tu dois être frustré, peut être que vu ton surnom tu ne dépasses pas le stade de Dj en boîte et encore.... C'est pas parce que c'est pas ton style de musique que tu dois dire que c'est de la merde!!!

7.Posté par Constat le 29/09/2012 15:09
La musique est définie par le dictionnaire comme étant l'art de combiner les sons, auxquels j'ajouterai, de façon agréable à l'oreille ! Or, ça n'est pas dans ce rap là que nous allons trouver cela, bien au contraire : la mélodie est inexistante, les textes misérables sont d'une rare violences et incitent la plupart du temps à la haine, la misère et au final l'anarchie règne. Les rappeurs, spécialement ceux dont il est question ici, font exactement l'inverse de ce qu'ils pensent et souhaitent véhiculer et, ça n'est pas leur piètre prestation d'hier qui fera pencher la balance de leur côté, bien au contraire. N'allez surtout pas croire que j'étais allé les voir, par contre, là où j'étais... il me suffisait de prêter une oreille pour me compte de la qualité générale de ce concert ! Tout y était pour en faire un produit dangereux pour notre jeunesse qui n'en a pas conscience.
L'on est ici carrément à l'opposé de Mc Solar que j'avoue de temps en temps écouter et apprécier pour la qualité de ses textes qui n'ont franchement pas la même saveur.


8.Posté par Gaston la gaffe le 29/09/2012 16:31
Hy , post 3, pour une fois, d'accord tout ou partie, sans états d'âme, sans frustration aucune, malgré la mama quadra qui veut se prendre pour une djeune...
Que les gens aiment ça, pourquoi pas, mais qu'ils n'appellent pas cela de la musique !

9.Posté par PAT974 le 29/09/2012 17:25
pat974
Pour infos A prendre et a en laisser. L'information de ce qu'il faut savoir.
Allez voir le lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexion_d%27Assaut#2005_:_Wati_B

10.Posté par stevensonon le 29/09/2012 19:19
A voir les différents commentaire postés, je croie bien que il y en a certains qui sont coincé du .....
Franchement, dès que vous entendez RAP = insulte, ignorance, violence...
Au lieu de se s'affilier au préjuger comme des moutons, vous devriez vous informer. Le rap, tout comme autre art ou discipline, a ces différents composants, du rap harcord au "rap conscient."(si vous ne le savait pas)
Surtout qu'il y en a qui se contredit complètement, a croire qu'il commente juste pour nous montrer qu'il connais la définition de musique, la sexion d' assaut ,non seulement, est un groupe qui privilégie le son et la mélodie, mais qui en plus met des fond a leur musique( même si cela n'est pas systématique.)
Ce n' est pas en tendant l'oreille que l'on peut prétendre savoir. Si l'on veut entendre du rap ("conscient"),et bien écoutons, mais je crois pas que la musique de ("mc solard") est plaisante a écouter tel la définition de la musique... -savoir ce que l'on ne sait pas- tel est la question.
Je croit que devrais changer de rap conscient... mc solard...????

11.Posté par Iliade974 le 29/09/2012 19:44
C'est tout de meme navrant de voir ce dechainement verbal dés qu'un groupe exterieur se produit sur l'ile !!
Je ne suis pas fan de sexion d'assaut, pas plus que je ne l'etais d'Orelsan mais tout n'est pas forcément mauvais dans leurs écrits....
Rappelons nous il y a quelques années de ce "fameux'' groupe local futur crew....!! ah certes ils chantaient en créole, et peut etre qu'au nom de la "kiltir local" personne n'a trop bronché sur leurs paroles déplacées.
Raisonnement simple et logique : ON AIME PAS ON ECOUTE PAS....

12.Posté par maman quadra le 30/09/2012 00:35
Gaston arrête les gaffes....le rap et autres hip hop on les écoutait dans nos cours de récré et parce qu'on est quadra, faudrait se mettre à ecouter de la musette..... à ces djeunes ki croivent tout connaitre... lol.

13.Posté par Jack Karrity le 30/09/2012 06:42
Hurlements.
Vociférations.
Au temps jadis, Salahin les aurait embauché pour crier quand la m...de l'est chaud ! ! !

14.Posté par biloute le 30/09/2012 13:38
le son était vraiment pourri et samedi soir aussi, j'espère que pour la prochaine fois les organisateurs vont améliorer ça c'était insupportable de payer pour avoir une qualité de son aussi pourrave

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales