Société

Séverine Ferrer sera l'animatrice des Voix de l'Océan Indien

Séverine Ferrer, animatrice, chanteuse et actrice, présentera la cérémonie de la 5e édition des Voix de l'Océan Indien, qui se tiendra le 28 novembre à l'Université de La Réunion à Saint-Denis. Un jury sélectionnera les meilleurs artistes parmi les 24 candidats pour représenter la musique de l'océan Indien. Nous avons contacté Séverine Ferrer pour en savoir plus sur sa perception des talents péi:


Zinfos974: Pourquoi avez-vous accepté de présenter les Voix de l'océan Indien?

Séverine Ferrer: J'ai d'abord été séduite par le concept, je ne connaissais pas l'événement, je me suis renseignée et là j'ai découvert qu'il avait pour but de promouvoir la musique réunionnaise et celle de l'océan Indien, de mettre notre patrimoine musical à l'honneur alors j'ai tout de suite accepté. En plus, je ne suis pas revenue dans mon île depuis un petit bout de temps maintenant, elle me manque beaucoup!

Quelle est l'importance, selon vous, de ce genre de concours?

C'est l'occasion de faire connaître la musique de l'océan Indien, de découvrir et redécouvrir des talents confirmés et de nouveaux talents, de faire connaître sa musique et le temps d'une soirée de partager le travail des artistes... tout ça lors d'une soirée festive!

Y a-t-il des artistes locaux que vous écoutez souvent? Que pensez vous du talent de la zone OI?

J'ai énormément de retard c'est pourquoi je me réjouis de participer à cet événement aux côtés des Komiks Associés que j'ai hâte de rencontrer, de découvrir des genres musicaux nouveaux et la nouvelle vague d'artistes talentueux "made in péi". Je suis agréablement surprise du niveau! La barre est haute! J'ai hâte de les voir en live.

Avez-vous d'autres projets en cours? L'année prochaine?

Je suis actuellement en tournée dans la pièce "Enfer et contre tout" avec Georges Beller et Eric Collado. J'ai également sorti un livre de contes pour enfants chez le Courrier du Livre jeunesse qui s'intitule "Vive ma planète", une initiation toute en douceur à l'écologie pour les enfants en partenariat avec la WWF dont je suis ambassadrice depuis 10 ans.
Mercredi 5 Novembre 2014 - 08:50
SH
Lu 2054 fois




1.Posté par blacko le 05/11/2014 10:23 (depuis mobile)
Chanteuse ?
Elle ne peut même pas citer un artiste local actuel...

2.Posté par Oh My God !!! le 05/11/2014 13:46
Au secours !!!!!!!! Bon !!! Déja elle s'appelle Séverine DIJOUX ! Va déja falloir qu'elle assume le côté réunionnais qui coule dans ses veines.... Après, faudra aussi qu'elle passe 7 jours et 7 nuits à écouter KANAL AUSTRAL / TELE KREOL / EXO FM... Ensuite on pourra peut être commencer à parler ....

3.Posté par babar run le 05/11/2014 19:39
nou merite pas mieux vu le band zartits locaux......scuze a moin......

4.Posté par Karen Gunnell le 05/11/2014 19:56
Je suis fan de Séverine depuis toujours moi même zoréol créole par ma mère j'ai longtemps habité à la Possession je l'apprécie depuis toute petite notamment dans les enfants du soleil avec Katiana, j'habite Dijon aujourd'hui et j'ai eu la chance de la voir au théâtre à plusieurs reprises elle est égale à elle même adorable à chaque fois je ne comprends pas cet acharnement et ces insultes gratuites vous n'avez que ça à faire ou quoi? Vous êtes vraiment aigris car vous savez pertinemment que vous ne lui arriverez jamais à la cheville je vous mets au défi de faire le quart de ce qu'elle a fait et pour les incultes sachez que Ferrer est le nom de sa mère c'est elle qui me l'a dit et pour celui qui ne la connaît pas il a du habiter de longues années dans la grotte de Saint Paul je pense! Séverine ravie de savoir que tu vas revoir notre belle île car la dernière fois tu m'as confié qu'elle te manquait beaucoup haut les coeurs!!!

5.Posté par Le Terminator le 05/11/2014 21:18
@Karen Gunnell !!! Il Alleuia !!! Les réunionnais ne sont pas méchants au fond Karen, d'ailleurs les touristes "zoreils" disent souvent que les réunionnais sont les plus accueillant parmi tous les peuples des DOM. Par contre je pense que la Réunion en veut à Séverine, car lorsque la jeune fille à pris son envol, elle a snobé la Réunion notamment dans les années 90 ! On à tous une télé, on et on l'a vu sur les plateaux télé au niveau national ! Je ne pense pas que ce soit de la méchanceté gratuite, ni de l'acharnement. Après si elle a réussi à Paris ! Tant mieux ! Au contraire ! Mais qu'elle ne vienne pas dire qu'elle est une amoureuse de la culture réunionnaise car c'est FAUX ! Elle se mentirai à elle même ! Déja est ce que li koz kréol ?

6.Posté par Raky 974 le 06/11/2014 07:02
Pourquoi ne fait-on pas appel à un artiste local???
Ce concours doit avoir des jurys locaux et des gens qui s'y
connaissent en musique locale. Et sur l'île, il y en a.
Arrêtons de croire que tout ce qui vient de Métropole
est meilleur!!!
PRENEZ LOCAL!

7.Posté par Gunnell Karen le 06/11/2014 13:33
Cher Terminator li koz Kréol! Li la causé avec moin! Vous ne savez plus quoi répondre, la vérité blesse! Je vous laisse à vos bassesses et message à Séverine tu vois qu'on parle de toi en mal ou en bien tu fais toujours parler de toi! Gros bisous

8.Posté par Le Terminator le 06/11/2014 15:44
Super ! C'est bon début Karen !!!! I mank a li juste pour koz kréol dovan tout domoune astèr ! Et revendique inn ti kou son réunionnaiseté si li la pas honte son nasyion !!!

9.Posté par babar run le 06/11/2014 22:39
on s'en fout si elle parle créole ou pas......

c'est " la 5e édition des Voix de l'Océan Indien" ou "les voix de la Réunion" ???????

la langue commune de la Réunion, Maurice, Rodrigues, mada, Seychelles et Mayotte et Comores C'EST LE FRANÇAIS !!!!!!

Elle au moins elle parle français......
ET ON NE PEUX PAS DIRE AUTANT DU CRÉOLE......

10.Posté par Gvar le 12/11/2014 11:49
Mais pourquoi tant de haine ? Qu'est-ce qu'elle vous a fait Séverine Ferrer ?!? Je trouve la plupart de vos commentaires déplacés. Qu'est-ce qui vous dérange, qu'elle n'ait pas passé sa vie médiatique à parler de la Réunion ? A-t-on seulement le droit d'être réunionnais sans pour autant passer son temps à "reprézenter" ? Qu'on le veuille ou non, Séverine Ferrer, même si elle devenue plus discrète (médiatiquement parlant) depuis sa période M6, reste une personnalité forte. Elle a d'ailleurs eu l'intelligence et la sagesse de reprendre au bas de l'échelle en catimini plutôt que de faire un peu tout et n'importe quoi pour exister médiatiquement.
Chose à part, je me pose tout de même des questions sur les tenants et aboutissants de ces "Voix de l'Océan Indien". Ça me parait un peu vague tout ça...

11.Posté par Zafi le 13/11/2014 10:17
Bonjour à tous,
Je suis le producteur (Zafi Un ti caf la Réunion même) de cette émission les voix de l'océan indien en effet c'est moi qui ai fait appel à Séverine depuis Tibou2star en 2009 souvenez-vous (devenue une amie depuis) elle a affronté déjà les journalistes pour les raisons que vous aimez revenir dessus (c'est barbant franchement) la preuve même les journalistes ne parlent plus de cette incident bref.
Du coup ces critiques je les prend pour moi et assume.
Je trouve ça dommage que vous avez vu uniquement ce côté (oui pourquoi elle parce que ceci cela)
mais avez vous vu le côté "elle viens parce que l'émission est un projet intéressant pour nos artistes locaux et veux s'impliquer pour cette réussite de cette émission " à savoir on a besoin de connaitre toutes les filles de la Réunion pour animer miss Réunion? être vétérinaire pour animer une émission animalière et j'en passe, le tout c'est le professionnalisme et de la prestance que je demande en tant que producteur, Séverine Ferrer est TRES belle elle m'as déjà montré aussi que son professionnalisme est toujours intact et fait l'effort de trouver de la place dans son emploi du temps donc je suis fière qu'elle réponde à MON invitation.

N'hésitez pas à suivre cette émission même si vous n'êtes pas d'accord du choix de l'animatrice profitez-en pour ne pas être d'accord aussi avec les artistes sélectionnés tant qu'à faire (lol) c'est votre droit bien sur.

Et pour les prochains commentaires des personnes qui vois uniquement du négatif je vous propose (au lieu de rester derrière votre clavier), de me laisser vos coordonnées pour que l'année prochaine on collaborent ensemble pour en faire une émission meilleure.

Mon métier c'est de créer des événements artistiques ou prime convivialité et bonne humeur, je suis donc à votre service.

Bref: Une seule chose à retenir: supportez nos artistes locaux!!!!
Et merci Séverine de ce coup de pousse je t'adore

Ps:Si vous êtes vous même animateur pour les critiques çi-dessus je suis dispo à vous entendre et vous recevoir?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales