Faits-divers

Session d'Assises: Meurtre sauvage, viol en réunion, inceste

Cette semaine à la Cour d'Assises, les jurés devront se pencher sur trois affaires, un meurtre à la hache sous fond d'alcool, le viol d'une femme par deux hommes et un cas d'inceste.


Session d'Assises: Meurtre sauvage, viol en réunion, inceste
Ce lundi, Jean-Eliard Valère sera jugé pour le meurtre de Harry-Claude Gazemont, l'un de ses camarades âgé de 47 ans. Le 15 janvier 2010, les pompiers se rendent au domicile à la Rivière Saint-Louis de Jean-Eliard Valère. Sa case est partie en fumée dans un incendie, lui en est ressorti intoxiqué, dans un état d'ébriété.

Plus de peur que de mal a priori, mais c'est lorsque le lendemain, une membre de la famille de ce propriétaire se rend dans l'habitation carbonisée, qu'elle se rend compte que l'incident n'a pas été si anodin qu'il y paraît : le corps de Harry-Claude Gazemont est retrouvé à terre.

Les premières constatations du légiste montrent ensuite que le dalon du propriétaire n'est pas mort dans l'incendie mais mortellement blessé par de multiples blessures à l'arme blanche.

C'est plus exactement à coup de hache que l'accusé, propriétaire de la case, s'est acharné sur Harry-Claude Gazemon. A l'origine vraisemblablement de ces violences, une simple brûlure de cigarette effectuée par la victime.

A 65 ans, l'accusé s'expose pour ce meurtre à 30 ans de prison.

Mercredi et jeudi, deux hommes comparaissent devant la Cour d'Assises pour un viol en réunion sur une femme. Ils risquent une peine de 20 ans de prison.

Jeudi et vendredi, l'avocate Anne-Marie Sagot aura la lourde tâche de défendre un individu accusé de viol incestueux sur mineur. L'homme n'en est pas à son coup d'essai, ce n'est pas la première fois qu'il est condamné pour des violences sexuelles. Cette fois, le récidiviste encourt la réclusion à perpétuité.
Lundi 31 Octobre 2011 - 07:41
.
Lu 1131 fois




1.Posté par Môvélang le 31/10/2011 09:17
bof!
un petit rappel à la loi et tout sera réglé

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales