Revenir à la rubrique : Faits divers

« Service poule-noire » rue Archambaud: le tribunal de Saint-Pierre est mal barré(!)

Correctionnelle Sud – Jeudi 03/03/2016

Ecrit par Jules Bénard – le jeudi 03 mars 2016 à 17H49

Le tribunal de Saint-Pierre a eu droit aux mauvaises intentions de quelques imbéciles nocturnes.

Tout le monde sait ce qu’on appelle ici « service poule-noire », des simagrées à base de noix de coco, de bananes et de curcuma. Des idioties que l’on jette un peu n’importe où pour faire du tort à n’importe qui. On attribue ces pseudo-services à nos amis les Malbars… qui n’y sont la plupart du temps pour rien.

Parce que lorsque nos Tamouls opèrent des services, il s’agit d’action de grâces et non pas de malveillance. Mais ou koné koça i lé la kouyoniss…

Ce matin donc, dès leur arrivée, les personnels de service du Palais de Justice constataient la présence de deux vans tressés, avec l’attirail habituel, noix de coco, citrons, oranges, curcuma, samblani etc. Le tout bien disposé dans l’entrée des véhicules, certainement dans le dessein d’empêcher qui que ce fût d’entrer en voiture.

Mauvaise pioche pour les jeteurs de sorts, le premier fut le président Maurel qui, volant bien assuré, fit exploser les noix de coco. Non mais !

A quoi devaient servir ces sortilèges qui n’en ont que le nom ? Gagner un procès ? Faire perdre son adversaire ? Jeter la vévé sur un magistrat jugé indélicat ? Le diab tou sèl i conné.

Peu après mâtines, les vans furent poussés sur le côté par un mécréant qui se fiche de Dieu comme de tous ses diables. Quant aux balayeurs municipaux, verts de terreur, ils se sont bien gardés d’en garnir les poubelles de Lucifer. On ne sait jamais.

Trouvera-t-on jamais le coupable ? La question a été mise en délibéré.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.