Santé

Service pédopsychiatrique du CHU de St-Pierre: "Une relocalisation des activités"


Service pédopsychiatrique du CHU de St-Pierre: "Une relocalisation des activités"
Suite à l’article "Fermeture du service pédopsychiatrique du CHU de St-Pierre: Le cri d'alarme d'une maman", paru le mardi 13 mai 2014 sur Zinfos974, voici la réponse de David Gruson, Directeur Général du CHU de La Réunion :

"Le propriétaire des locaux dans lesquels sont exercées aujourd’hui les activités du centre médico-psychologique pour enfants et adolescents (CMPEA) de Saint-Pierre a exprimé le souhait de reprendre la possession de son bien à compter de ce 30 juin. Une relocalisation de ces activités est donc nécessaire à compter du 1er juillet. Le CHU veille à ce qu’elle soit mise en oeuvre dans des conditions garantissant la continuité de la prise en charge des patients.

Le CHU Sud Réunion est en capacité d’accueillir les patients dans les bâtiments de l’hôpital de Saint-Pierre dès la fin du mois de juin 2014, ce qui permettra d’assurer la continuité de l’ensemble des prises en charge des patients. Les équipes du pôle de santé mentale se rapprochent dès à présent des patients et de leurs familles pour leur indiquer leurs prochains rendez-vous dans ces locaux.

Ces locaux sont adaptés aux activités de consultation du service qui seront transférées à partir du début 2015 dans des locaux que l’établissement est en train d’acquérir sur la commune de Saint-Pierre."
Mercredi 14 Mai 2014 - 16:53
Lu 1058 fois




1.Posté par noe le 14/05/2014 18:06
Les enfants à problèmes seront bien soignés si ce service sert vraiment à quelque chose ...

2.Posté par une maman le 14/05/2014 22:57
il faudrait travailler dans ce milieu poste 1 ET apres ecrire un commentaire merci d avance

3.Posté par Losicré le 15/05/2014 09:41
Avec un tel rapport de l'OMS hier, à lire absolument M. GRUSON, les moyens en pédopsychiatrie doivent être renforcés encore plus pour notre Département. Pourtant notre CPOM c'est tout le contraire avec la sortie de St-Leu du CHU pour l'EPSMR mais avec des moyens gardés au CHU (où sont-ils??????). Alors pourquoi envisage t-on cette fermeture. Il parait même que la Santé mentale grande cause nationale!!!!!
Quand au post 1, il faudra excuser son degré de l'ignorance sur ce sujet et bien d'autres. Il vaut mieux se taire....

La dépression, première cause de maladie chez les adolescents (Actualité presse Nationale).
L'OMS publie pour la première fois ce mercredi un rapport complet dédié aux problèmes de santé qui affectent les adolescents. Les accidents de la route restent la première cause de décès entre 10 et 19 ans.
« Le monde ne consacre pas suffisamment d'attention à la santé des adolescents". C'est le constat que dresse le Dr Flavia Buestro de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui publie ce mercredi pour la première fois un rapport complet sur les problèmes de santé qui touchent les jeunes dans 109 pays.
Premier enseignement: la dépression est la principale cause de maladie et de handicap des 10-19 ans. Certaines études montrent que toutes les personnes souffrant de problèmes mentaux ont enregistré les premiers symptômes dès l'âge de 14 ans.
Selon l'OMS, si les adolescents étaient traités à temps, cela pourrait prévenir des décès et éviter des "souffrances durant toute une vie". "Nous espérons que ce rapport va attirer plus d'attention sur la santé des 10-19 ans et qu'il servira à déclencher une action accélérée" sur leurs problèmes de santé, commente Flavia Buestro. »

4.Posté par ZembroKaf le 15/05/2014 14:42
cette souffrance aurait pu être éviter si la communication "CHU" savait MIEUX communiquer....rien qu'à voir le site internet.....pfffffffff !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales