Revenir à la rubrique : Economie

Servair Réunion investit 500.000 euros pour sa cuisine chaude

Le catering de Servair Réunion va bon train. L'entreprise a investi 500.000 euros, notamment pour la refonte de sa cuisine chaude.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 17 novembre 2011 à 16H43

 

Servair Réunion, qui s’occupe de la confection et de l’acheminement des repas pour les cinq compagnies aériennes qui desservent la Réunion, ne connait pas la crise. L’entreprise a investi 500.000 euros pour la refonte de sa cuisine chaude, la rénovation de sa centrale de froid négatif, du tunnel de lavage et pour la création du laboratoire sous vide. « Nous investirons certainement plus l’année prochaine », indique Marc Braastad, nouveau directeur de Servair Réunion depuis trois mois.

Servair Réunion prépare 1,5 million de plateaux-repas chaque année pour les vols en partance ou en provenance de l’aéroport Roland-Garros. La société s’adapte à la demande de chaque compagnie aérienne, sachant que la restauration aérienne est particulière. Elle doit respecter les contraintes d’hygrométrie, l’exiguïté du galley ou encore le fait que la prise des repas est différée dans le temps, sachant également que les saveurs s’altèrent à cause de l’altitude. Mais ces contraintes ne semblent pas brider la créativité des 20 chefs et commis de cuisine qui élaborent des dizaines de recettes chaque mois et proposent un catalogue de 5.300 recettes aux différentes compagnies dont la demande est en fonction des retours de leurs clients.

80% des produits sont locaux, à savoir les produits laitiers, la fromagerie, les fruits et légumes, les pains (2.800.000 par an) et viennoiseries (5000/6000 par an), les volailles, les poissons et les produits transformés. Les 20% de produits importés viennent de la métropole et concernent les produits que les entreprises locales ne peuvent pas fournir tels que le filet de boeuf ou les plateaux et les tasses en plastiques.

Entre 2010 et 2011, Servair Réunion a fabriqué pas moins de 1,6 million de plateaux-repas pour 5.300 vols. Elle détient aussi l’exploitation de deux bars à l’aéroport Roland-Garros, Senteur Vanille en zone public et l’Aérobar en zone sous douane, ainsi que la boutique Duty Free. Sans compter le restaurant gastronomique l’Hémisphère Sud, qui a servi 14.500 couverts entre 2010 et 2011…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Un prêt de 5 millions d’euros de la Région pour sécuriser la trésorerie d’Air Austral

La commission permanente de la Région doit voter jeudi une avance en compte courant d’associés à Air Austral, via la Sematra, d’un montant de 5 millions d’euros, tandis que le Département devrait bientôt suivre à hauteur d’environ 750.000 euros. La compagnie régionale s’est engagée auprès de l’Etat à réduire sa masse salariale de 10% en échange d’un report de remboursement de certaines échéances de dettes.

Développement international : La CCIR et les Douanes renforcent leur collaboration

La collaboration entre la Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects (DRDDI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI) vise à renforcer le soutien aux entreprises locales dans leurs initiatives à l’international. Vendredi, une étape clé a été franchie avec la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités.

Les chambres consulaires et les parlementaires réunionnais font front commun sur les enjeux économiques locaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, par la voix de son président Pierrick Robert, a convié ce vendredi la quasi-totalité des sénateurs et des députés du département pour un point d’étape sur la situation des entreprises réunionnaises. Une table ronde qui a permis de discuter des enjeux économiques majeurs de La Réunion et de proposer des solutions concrètes pour soutenir le développement et la croissance des entreprises locales. « Une grande première et sûrement pas la dernière », assure Pierrick Robert.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.