Social

Sermat: Nouvelle tentative de réconciliation au 10e jour de grève


Sermat: Nouvelle tentative de réconciliation au 10e jour de grève
Une réunion entre direction de la Sermat et ouvriers doit se tenir aujourd'hui. La paralysie du Port Est entre cette semaine dans son dixième jour.

Les aconiers maintiennent leur intérêt, déjà signifié en février dernier, de transférer la maintenance des chariots cavaliers - ces engins servant au déplacement des containers - à la multinationale Kalmar. Un démantèlement que refusent les ouvriers et techniciens chargés de leur maintenance.

Vendredi dernier, le conflit s'est un peu plus clivé avec l'intervention des transporteurs qui se disent naturellement lésés depuis dix jours.

"La provocation de certains transporteurs en accord, avec le syndicat des transitaires, qui sont venus 'faner' des containers vides sur les voies de circulation au sein de l'enceinte portuaire", est tout simplement inacceptable juge Danio Ricquebourg, délégué CGTR Sermat. "A qui profite cette provocation ?", demande-t-il, d'autant plus que cette intrusion s'est faite sans que les responsables de l'Etat ne réagissent selon les syndicalistes.

"Ils sont censés faire respecter la libre circulation des biens et des hommes sur le Port de la Réunion", ajoute l'intéressé. 43 employés craignent toujours pour l'avenir de la maintenance des chariots "faite par des réunionnais compétents", n'en démordent pas les principaux concernés.
Lundi 13 Mai 2013 - 06:48
LG
Lu 1075 fois




1.Posté par Liberté Egalité le 13/05/2013 08:27
Inadmissible qu'une poignée de dockers prennent toute l'activité économique en otage
Ces gens sont des surémunérés avec des salaires de 3 000 € et plus
Il faut les faire dégager par la force publique

2.Posté par David Asmodee le 13/05/2013 09:11
d'autant plus que cette intrusion s'est faite sans que les responsables de l'Etat ne réagissent selon les syndicalistes.


Les syndicalistes sont pourtant bien contents que l'Etat ne réagisse pas depuis le début du conflit. L'Etat sous Hollande adore l'anarchie.

3.Posté par yeux ouvert le 13/05/2013 09:45 (depuis mobile)
Franchement com 1 et 2 pour moi vous êtes des bouffons continuez comme ça, car c est avec des gens comme vous que la reunion va mal aucune solidarité avec les reunionnais qui se battent pour amèliorè leur vie et franchement qu est ce que vs foutre

4.Posté par Jean René MARSOIN le 13/05/2013 09:46
Ils meriteraient des coups de pied au ki entre deux grattages....

5.Posté par franck le 13/05/2013 12:57
continuons encore avec le syndicalisme et nous verrons quelles seront les issues économiques pour les entreprises qui arriveront encore à subsister, ou à se créer, dans ce contexte ou le patron est l'ennemi. dommage pour l'emploi

6.Posté par David Asmodee le 13/05/2013 17:29
@post 3
Et les bloqueurs, ils sont solidaires avec ceux qui vont se retrouver au chômage partiel ou en licenciement économique à cause de cette grève de merde ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales