Revenir à la rubrique : Social

Sermat: Le protocole d’accord s’enlise entre dockers et direction

Un pas en avant, deux pas en arrière. Alors qu’ils estimaient avoir concédé suffisamment de terrain à la direction du groupement d’acconiers Sermat, les dockers sont dans l’obligation de réitérer leur menace de grève au port Est. Le « protocole d’engagement réciproque » envoyé par leur direction vient contrarier des dockers qui étaient prêts à accepter de […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 24 juin 2014 à 15H25

Un pas en avant, deux pas en arrière. Alors qu’ils estimaient avoir concédé suffisamment de terrain à la direction du groupement d’acconiers Sermat, les dockers sont dans l’obligation de réitérer leur menace de grève au port Est.

Le « protocole d’engagement réciproque » envoyé par leur direction vient contrarier des dockers qui étaient prêts à accepter de repousser l’internalisation de la maintenance des chariots cavaliers – bénéficiant actuellement au concurrent SRMP, filiale du géant Kalmar – au 30 septembre 2015.

Alors que les conditions d’un accord étaient en bonne voie, de nouvelles « pistes de réflexion pour réussir la transition », édictées par le président de la Sermat, Franck Dokhi-Thonon, viennent inquiéter de nouveau le syndicat CGTR Ports et Docks.

Dans ce courrier, la direction énonce clairement son souhait de profiter du retour de l’internalisation des chariots pour procéder à la « nomination d’un chef de projet, d’adapter notre organisation, de mettre en adéquation nos effectifs, de mettre en place des formations, d’organiser la direction et la direction technique et enfin de mener une réflexion autour des nombreux investissements à réaliser », détaille le courrier.  

Abasourdis, la CGTR Ports et Docks évoque un nouveau manquement à la parole donnée suite à l’énumération de nouvelles conditions en cours de route. L’échéance de leur préavis de grève communiqué il y a déjà plusieurs semaines reste le même, à savoir le 1er juillet. La Réunion se souvient qu’en mai 2013, le port Est avait été paralysé durant 19 jours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.