Social

Sermat : Le médiateur à la rencontre des responsables patronaux


Alix Séry, médiateur
Alix Séry, médiateur
Le travail de médiation d'Alix Séry se poursuit. Après avoir rencontré les responsables syndicaux hier soir, il a rencontré ce matin les responsables patronaux. C'est Jean Brac de la Perrière, pour SGM, qui a échangé en premier avec le médiateur nommé par le préfet. Les autres patrons ont suivi. Une autre réunion est prévue en fin d'après-midi où de nouvelles discussions vont avoir lieu.

Des discussions dont la teneur reste pour le moment bien gardée. Un choix délibéré, nous confie Jean Brac de la Perrière, pour le bon fonctionnement de la médiation. "On est dans le cadre d'une médiation institutionnelle. Nous avons besoin d'une nécessaire discrétion. Le médiateur rencontre les deux parties et après, transmettra une proposition de fin de conflit", explique-t-il.

Le chef d'entreprise est disposé à aller vite. "Il faut trouver une solution de fin de conflit. Notre énergie doit être consacrée uniquement à cela. Il faut sortir de la crise, libérer les chariots cavaliers et permettre à l'économie de la Réunion de respirer", souligne Jean Brac de la Perrière.

Questionné sur les suspicions lancées par Danio Ricquebourg et Yvan Hoarau ce matin en conférence de presse, qui soupçonnent la direction de la Sermat "d'avoir créé artificiellement une situation dégradée", Jean Brac de la Perrière répond : "Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu. Le plus important, je le répète, c'est de trouver une solution à ce conflit. Mais je m'inscris en faux sur toutes ces déclarations, affirme-t-il. Si cela le nécessite, on saisira la justice en diffamation".

En attendant, Alix Séry continue ses tours de table. Pour le moment, aucune réunion tripartite entre direction, dockers et médiateur n'est prévue.
Lundi 20 Mai 2013 - 17:13
Lu 1612 fois




1.Posté par Thierry le 20/05/2013 21:25
Un beau métier que celui de Médiateur ... surtout s'il y a du résultat au bout ... à suffisamment bonne distance tout de même ...un coup de poing la roulette lé si vite parti ... BANgggGGG !!!

2.Posté par REUNION le 21/05/2013 20:32
C'est qui le chef à la Réunion? Ce n'est pas le préfet on dirait. Car il envoi un médiateur à sa place pour régler un problème qui préoccupe la Réunion?
Il sert à quoi ce nouveau préfet? Il vient ici pour les vacances comme tant d'autres personnes
Donc ici en ce moment la Réunion est gouverné soit par Thierry ROBERT, soit par le PCR soit par la CGTR

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales