Social

Sermat: La réunion de négociations a débuté à la direction du travail


Sermat: La réunion de négociations a débuté à la direction du travail

On présente la nouvelle réunion de négociations entre la direction et les salariés grévistes de la Sermat comme celle de la dernière chance. Il est vrai qu'après plusieurs jours de grève, une paralysie du port depuis le 3 mai dernier, des tentatives échouées de fin de conflit, et des conséquences qui commencent à se faire sentir sur les stocks des commerces, la tension est grande.

 

Cette 5ème réunion de médiation, qui se déroule actuellement à la direction du travail, porte justement sur une proposition formulée hier par le médiateur. Il s'agirait de mettre en place rapidement une expérimentation, jusqu'au mois de septembre 2014, d'un service de maintenance internalisé pour 12 des 18 chariots-cavaliers. Pour les six chariots restants, les réparations seraient toujours assurées en externe par la SRMP.

 

Les salariés grévistes étaient plutôt favorables à cette proposition, la direction, elle, devrait émettre quelques conditions supplémentaires… Parallèlement, l'ensemble des organisations patronales se prépare à un rassemblement ce début d'après-midi devant la Préfecture pour demander l'instauration d'un service minimum au port. 

Jeudi 16 Mai 2013 - 10:12
Gabriel Kenedi sur place
Lu 882 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales